Aller au contenu

Problème Sur Satourne


Squego

Messages recommandés

Je suis en train d'installe Satourne sur mon pc. Je suis le tutorial mais lorsque l'on me demande de redémarrer Satourne (après avoir choisi les plugins) celui-ci ne se lance plus : il reste bloqué sur Initialisation...

Après quelques tests pour savoir quel était le plugin causant le problème, il s'est avéré que c'est le plugin SMPC. QUand je n'en mets pas je peux lancer Satourne (il me dit juste qu'il n'y a pas de plugin SMPC) mais dès que j'en mets un, je ne peux plus le relancer.

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut alors que tu trouves ces plugins qui devait être distribuer avec l'emulateur. De toute façon, ca ne vaut pas trop le coup que tu te casse la tête avec cet emulateur, qui nécessite encore beaucoup de travail, a quand la nouvelle version ? :P Sur leurs sites, la dernière news remonte a mars... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
As tu les .dll suivantes dans le même répertoire que le  .exe de l'émulateur:

MSVCP70.DLL

MSVCP71.DLL

MSVCR70.DLL

MSVCR71.DLL

?

Je n'est que la première DLL que tu as citée (MSVCP70.DLL).

Les autres je ne les possède pas. Elles sont nécessaires ? Si oui : où les trouver ?

PS : J'ai vu sur un forum que ce problème serait dû au fait que je sois sous Windows 98. C'est vrai ?

Modifié par Squego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSVCP70.DLL

MSVCP71.DLL

MSVCR70.DLL

MSVCR71.DLL

Vérifie que ces libs soit dans ton dossier c:\windows\system32.

(ou c:\windows\system pour 9x).

Mais je penses pas que ce soit ça, vu que s'il te manquait une lib, le prog se lancerais pas, en te disant "dll manquante".

mais je connais pas Satourne donc je peux pas t'en dire plus. :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est que la première DLL que tu as citée (MSVCP70.DLL). Les autres je ne les possède pas. Elles sont nécessaires ? Si oui : où les trouver ?

Ces DLL, tu peux les trouver dans le dossier (ou l'archive) de l'émulateur 1964. Elles servent à charger les derniers plugins qui utilisent je ne sais quelle fonction. Quand tu as trouver ces DLL, tu fais un copier-coller et tu les places dans le même répertoire que celui de l'émulateur Satourne v1.1p.exe

PS : J'ai vu sur un forum que ce problème serait dû au fait que je sois sous Windows 98. C'est vrai ?

C'est bien possible, dans ce cas je ne vois pas beaucoup de solution. A part mettre XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSCVRT c'est la Microsoft C runtime lib, donc je penses que tu peux les mettres dans c:\windows\system :)

c'est peut-être un conflit de version d'ailleurs ? :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en effaçant le fichier smpc_dinput.ini dans le répertoire de Satourne v1.1P.exe. Ca change rien? Essaye en prenant mon fichier .ini (n'oublie pas de le dézipper).

Autre idée, le plugin SMPC utilise Direct Input. C'est quoi ça? C'est pas une libraire dans C++ ou un truc du genre. Pour régler se problème, il faudrait peut-être installer Visual Studio ou un truc du genre?

Est-ce que tu as les DLL suivantes situées dans : C:\WINDOWS\system32

dinput.dll

dinput8.dll

?

smpc_dinput.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct Input

Direct Input est un composant de DirectX, qui comprend Direct3D, Direct Show, Direct Input.. euh Direct Wave (Sound ?)... Ah j'ai oublié Direct Netplay ! :)

Le fichier dinput8.dll est inclu dans DirectX v8.0.

Et par exemple d9dx3d.dll (ou un truc du genre) c'est DirectX 9.

(j'ai dit le mot "Direct" au moins 10 fois en un post :vicieux:)

Edit : Lien direct pour la dernière version des libs runtimes (9.0c) :

http://download.microsoft.com/download/8/0.../dxwebsetup.exe

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.