Invité kilik Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2005 bonjour à tous!comment on ajoute les roms à l'émulateur snes station?merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Je n'ai pas essayé car je n'ai pas de PS2, mais je sais que Snes Station est le portage de snes9x. Il ne doit donc pas y avoir de truc spécial pour mettre des roms. Tu dois à mon avis mettre l'émulateur à la racine et ensuite créer un répertoire ou mettre tes roms. Ensuite quand tu ouvres l'émulateur, tu peux naviguer sur ton CD, quand tu fais load comme avec Snes9x normal. Le seul truc qui doit changer, c'est que les roms ne doivent pas être zippées, elle doivent être décompressées. Une photo du site officiel qui montre qu'on peut mettre les roms dans n'importe quel dossier: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2005 faut les passer avec rombank avant , ça fait les liens et tu grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kilik Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Je n'ai pas essayé car je n'ai pas de PS2, mais je sais que Snes Station est le portage de snes9x. Il ne doit donc pas y avoir de truc spécial pour mettre des roms. Tu dois à mon avis mettre l'émulateur à la racine et ensuite créer un répertoire ou mettre tes roms. Ensuite quand tu ouvres l'émulateur, tu peux naviguer sur ton CD, quand tu fais load comme avec Snes9x normal. Le seul truc qui doit changer, c'est que les roms ne doivent pas être zippées, elle doivent être décompressées.Une photo du site officiel qui montre qu'on peut mettre les roms dans n'importe quel dossier: <{POST_SNAPBACK}> salut kékidi!l'emulateur me demande éffectivement de créer un répertoire,mais je ne sais comment comment faire pour en créer un.j'ai déjà éssayé de creer un dossier avec les roms à l'intérieur sur le mème cd que l'émulateur ou encore de mettre les roms directement sur le cd sans dossier,mais il ne reconnait que l'émulateur et non les roms.j'aimerais savoir ce que tu entends en me disant de mettre l'emulateur à la racine.j'espère que mes questions ne t'agace pas trop mais je suis néophyte en ce qui concerne les trucs trop techniques.je te remercie déjà de m'avoir répondu.bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2005 faut les passer avec rombank avant , ça fait les liens et tu grave <{POST_SNAPBACK}> salut bienew!je ne sais pas ce qu'est "rom bank".je vais t'expliquer exactement ma démarche pour créer snes station.d'abord j'utilise pour l'opération un action replay pour faire passer l'émulateur sur ps2.ensuite j'utlise le programme max média créator pour faire pour créer un cd ps2 comprenant l'émulateur et les roms.lorsque j'utilise le cd gravé dans la ps2,la console reconnait uniquement l'émulateur et non les roms(mème si je les grave directement sur le mème cd que l'émulateur ou si je les classe avant dans un dossier).face à ce problème je me demande si je ne dois pas renommer les roms mais sous je ne sais pas sous quelle extension.je te remercie déjà de m'avoir apporté ton aide.bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2005 normalement avec le zip de snestation ta un fichier .exe qui s'appele "rombank" tu clik dessus i te demande le repertoire des roms ; tu le met clik sur "next" et vla ta plus kagraver . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2005 j'aimerais savoir ce que tu entends en me disant de mettre l'emulateur à la racine.j'espère que mes questions ne t'agace pas trop mais je suis néophyte en ce qui concerne les trucs trop techniques.je te remercie déjà de m'avoir répondu.bonne journée. Lors que tu graves, tu fais un truc qui ressemble à la photo jointe (en bas du message). Sinon, tu renommes tes roms avec le Goodsnes. Les noms donnés par ce goodtool ne son peut-être pas pris en compte par la PS2. Dans le tuto, il est dit de ne pas avoir des nom de roms trop long. As-tu des CD pour tester différentes choses? Dans le dossiers ROM, mets les roms au format .zip et nomme les le plus court possible et sans sigle (pas de ponctuation par exemple et pas d'espace). Tu nommes tes roms de la façon suivante: mario.zip streetfighter2.zip ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kilik Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2005 normalement avec le zip de snestation ta un fichier .exe qui s'appele "rombank" tu clik dessus i te demande le repertoire des roms ; tu le met clik sur "next" et vla ta plus kagraver . <{POST_SNAPBACK}> salut bienew!je te remercie pour tes conseils,mais j'ai encore des prbs puisque je ne trouve pas le fichier "rom bank exe".il n'y a que les fichiers "system cnf","install.cnf "et "snes_emu.elf "qui soient présent sur le zip de snes station.cela tient peut ètre au fait que j'ai la version 0.2.3 wip.sais-tu comment marche l'utiltaire goodsnes?je vais éssayer de chercher encore.merci encore.bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kilik Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Lors que tu graves, tu fais un truc qui ressemble à la photo jointe (en bas du message).Sinon, tu renommes tes roms avec le Goodsnes. Les noms donnés par ce goodtool ne son peut-être pas pris en compte par la PS2. Dans le tuto, il est dit de ne pas avoir des nom de roms trop long. As-tu des CD pour tester différentes choses? Dans le dossiers ROM, mets les roms au format .zip et nomme les le plus court possible et sans sigle (pas de ponctuation par exemple et pas d'espace). Tu nommes tes roms de la façon suivante: mario.zip streetfighter2.zip ... <{POST_SNAPBACK}> salut kékidi!je te remercie pour tes conseils.je n'ai pas encore trouver la solution avec snes station mais j'ai acheté quelques cd pour mettre en pratique tes conseils.j'aimerais te demander pour créer un répertoire s'il faut juste appuyer sur clic gauche et choisir nouveau,puis dossier.merci beaucoup pour ta patience et tes conseils.bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Je ne connais pas ton logiciel de gravure. Avec Néro, clique droit et nouveau dossier marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2005 (modifié) Faut pas décompresser les roms non plus ? C'est comme ca sur Dreamcast en général Modifié le 7 juin 2005 par Yahiko012000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Wooo les gars arretez de vous prendre la tête. Si vous voulez un TRES bon émulateur snes, prenez ZNES! Au moins y a AUCUN bug dessus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Y'a Zsnes sur Playstation 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Y'a Zsnes sur Playstation 2 ? <{POST_SNAPBACK}> Bin y a ZNES sur PC! Pourquoi s'embéter avec une PS2? Je saisis pas tout sur ce coup la! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Ben parce qu'il veut y jouer sur PS2 voilà tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Un émulateur SuperNintendo sur Playstation2??! Bin ca alors. Bin s'il vient sur emunova via Sony online je comprends. Sinon vaut mieux les jouer sur pc il y a moins de bug et les manettes dualshock sont compatibles... Et po besoin d'une enorme config pour faire tourner un jeu SNES... loool mais je respecte son envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Qui te dit qu'il a un pc au passage ? Y a des macs aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kilik Posté(e) le 12 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Ben parce qu'il veut y jouer sur PS2 voilà tout <{POST_SNAPBACK}> Salut!je te remercie pour ton soutien.Je reconnais que snes station est difficile à utiliser surtout quand on ne dispose pas de néro pour la manip.En tout cas je profite de l'occasion pour remercier tout ceux,comme toi,m'ont aidé ou apporté leur soutien.Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Pourrais-tu expliquer précisément comment as tu fais pour que ça marche. Quelle PS2 as-tu? Pucée? Magicswap? Comment as-tu gravé le CD? Rom et Emulateur dans un dossier séparés? C'est quoi les fichier de l'émulateur? .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés