Aller au contenu
Emu Nova Forums
Kékidi

Tutorial Pour La Neogeocd

Messages recommandés

En rapport avec le nouvel ISO présent sur le site, à savoir Samurai Shodown RPG, ROCK vous a concocté un tutorial pour faire fonctionner correctement le jeu avec l'émulateur Nebula2.24.

Ce mini guide s'adresse aux utilisateurs déjà habitués à l'émulation et plus particulièrement à l'émulation NeoGeo. Il va vous permettre de jouer rapidement à ce jeu NeoGeo CD grâce à l'émulateur Nebula. Pour les non initiés, consulter le tutorial WinKawaks pour avoir les bases de l'émulation NeoGeo, car Nebula fonctionne de la même manière que WinKawaks

Fichiers nécessaires :

- l'émulateur Nebula

- le bios NeoGeo

- le bios NeoGeo CD

- l'ISO du jeu Samurai Shodown RPG

1. Télécharger la dernière version de l'émulateur NeoGeo et NeoGeo CD : Nebula, sur notre site dans la section Emulation->Neogeo->Emulateurs. Décompressez l'émulateur comme d'habitude.

2. Mettre le bios NeoGeo (neogeo.zip téléchargeable sur notre site dans la section Emulation>Neogeo>Utilitaires) dans le répertoire "roms".

3. Mettre le bios NeoGeo CD (neoCD.zip téléchargeable sur Internet) dans le répertoire "roms".

4. Décompresser tout le contenu de l'archive .rar de l'ISO (je parle ici de la grosse archive obtenue après reconstruction des 6 petites archives .rar01 jusqu'à .rar06) dans le répertoire "roms"avec les deux bios. Donc vous devez avoir l'ISO du jeu accompagné d'un .cue et des .mp3 qui sont les musiques du jeu. Cela peut être moins le bordel si vous créez un sous répertoire dans "roms" et tout mettre dedans, bios y compris (ne pas oublier d'indiquer le chemin menant à ce répertoire à l'émulateur).

5. Lancer Nebula, et raffraîchir la liste des jeux. "NeoGeoCD" devrait apparaître dans la liste des jeux.

6. Lancer le bios "NeoGeoCD" comme si c'était un jeu.

7. L'écran d'accueil du bios NeoGeo CD se lance, appuyer sur <TAB> pour entrer dans le menu de configuration.

8. Aller dans le menu « CD Settings », puis sur la ligne "CD Mode" et choisissez l’option "ISO Image".

9. Aller ensuite sur "Select ISO Image", cette option ouvre une fenêtre de l'explorateur de fichiers Windows. Indiquer l'emplacement du fichier .cue, car l'émulateur va utiliser ce fichier pour lire la structure de l'ISO du jeu.

10. Une fois le fichier .cue ouvert, le jeu va se lancer. Appuyer sur <Echap> pour sortir du menu de configuration.

11. L'émulation d'un jeu NeoGeo CD, prend en compte les paramètres d'affichages et de la configuration des boutons faits pour les jeux NeoGeo. Prenez donc soin de configurer l'émulateur Nebula avant de lancer le jeu NeoGeo CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×