jual Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Bonjour à tous J'ai un problème de surchauffe de ma carte graphique qui entraîne des problèmes au démarrage. GPU 63 °C (145 °F) Mémoire du GPU 67 °C (153 °F) Ventilateur GPU 4327 RPM Je voudrais nettoyer la carte graphique et le ventilo mais je n'ai aucune idée de comment faire (en fait je n'ai jamais ouvert un ordi Ouhh la honte!!!) Est ce que c'est compliqué et risqué (j'ai un gros besoin de mon PC en ce moment) et si non est ce que qqun aurait la gentillesse de m'expliquer comment faire. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 c'est riqué ; faut passer l'aspirateur en mode souffle dessus puis faut le nettoyer au coton tige avec de l'alcool fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Un Gpu a 65 degres pour une carte vidéo c'est tout à fait normal... donc le problème vient pas de la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jual Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Un Gpu a 65 degres pour une carte vidéo c'est tout à fait normal... donc le problème vient pas de la <{POST_SNAPBACK}> Ah bon? On m'a dit que c'était trop élevé... Donc pour toi pas besoin de nettoyer le bouzin? Remarque tant mieux vu que apparement c'est plutôt risqué.. Bon bah je sais pas d'où vient le problème alors.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 c'est riqué ; faut passer l'aspirateur en mode souffle dessus puis faut le nettoyer au coton tige avec de l'alcool fort Perso, lorsque je nettoie (vers juin, pour faire face à la chaleur de l'été), j'utilise plusieurs une bombe à air. C'est plus cher que de prendre l'aspi des parents, mais il n'y a pas de risque avec ça. Après, je passe un peu d'alcool 90° sur les endroit les plus résistant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Perso, lorsque je nettoie (vers juin, pour faire face à la chaleur de l'été), j'utilise plusieurs une bombe à air. C'est plus cher que de prendre l'aspi des parents, mais il n'y a pas de risque avec ça. Après, je passe un peu d'alcool 90° sur les endroit les plus résistant. <{POST_SNAPBACK}> Il est où le risque avec l'aspi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Il est où le risque avec l'aspi ? Ben c'est un peu bourrin quand même... Je fais comme Spacy, mais 2-3 fois par an. Un p'tit coup de bombe à air dans chaque ventilo et d'un coup ça va mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hsun Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Moi je debranche tout, et je le passe au seche cheveux froid !! Ya plus un poil de couille aprés 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Ya plus un poil de couille aprés 10 minutes. Qu'est ce que tu fais avec ton PC toi?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolatortue Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 moi je debranche tout , un coup de bombe à air et de pince à epiler sur les ventilos , pour les tas qui se forment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Pareil q Hsun,y avait plein de bruit bizarres au niveau des ventilos,un coup de séchoir froid et pouff tout c'est envolé meme dans les coins inacessibles,c'est vraiment TRES efficace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Moi aspirateur... sauf pour la carte graphique oujef ait ca au coton-tige Sinon avec l'aspirateur... faut eviter de faire "décoller"le ventilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Méthode 1 Machine à laver 30° avec de l'adoucissant Méthode 2 Petit pinceau pour nettoyer les ailettes du radiateur+ les pales du ventilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LIMSA 21 Posté(e) le 27 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Méthode 1Machine à laver 30° avec de l'adoucissant Méthode 2 Petit pinceau pour nettoyer les ailettes du radiateur+ les pales du ventilo <{POST_SNAPBACK}> LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 27 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2005 J'utilise l'aspirateur pour tout nettoyer y compris la cg et ça marche assez bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés