Aller au contenu

Epsxe Et Manettes De Jeux

Invité Arkoth

Messages recommandés

Invité Arkoth

Salut,

J'utilise la version 1.6 fr de epsxe, et j'ai deux manettes logitech cordless rumblepad 2 (profiler version 4.60.349).

Les manettes sont bien reconnues par l'émulateur lorsque je confihure les boutons.

Cependant je n'arrive pas à faire fonctionner de jeu avec le mode vibration des manettes. (sous windows, les manettes fonctionnent en vibration).

J'ai essayé pas mal de manip dont celle du tutorial mais rien n'y fait (type de manette digital analogique, types rumble essayés: burutter, dx joy1, dx joy2, dx joy 3, dx joy 4)...

Pour les réglages des moteurs j'ai essayé pour tous les types de rumble: gros moteur (sine et constant) et petit moteur (sine et constant)...

Je pense avoir tout essayé ?!

Mais toujours pas de vibration... pourtant les jeux que j'ai essayé (exemple: crash bandicoot 3...) fonctionne bien avec vibration sur ma playstation... mais alors avec cette émulateur les graphiqmes sont largement meilleurs, c'est pourquoi j'aurai bien aimé avoir la même chose que sur ma playstation (vibration).

Si vous aviez une solution je suis preneur et motivé pour tester :)

@+

Si vraiment personne ne trouve de solution, je te propose de changer d'émulateur car tu pourras choisir un plugin contrôle. Par exemple moi j'avais des problèmes avec ePSXe (mon joystick analogique n'a jamais marché), alors je me suis tourné vers PSXeven et le plugin Nrage, et j'ai les deux sont aussi performants pour les jeux que j'ai esseyés.

Liens :

PSxeven sur tradu-france.com (traduit dès sa sortie par le grand Benjamin Siskoo !!!)

Nrage

Modifié par Cyrille

Invité Arkoth

-> Cyrille

ok merci pour ta réponse, c'est en partageant nos expériences que les choses avanceront :blink:

donc là je suis au taf, mais dès ce soir j'essaye l'émulateur que tu me recommandes, et je te tiens au courant.

-> Rock

un autre plugin controller ? tu parles de quel émulateur ? ePSXe ou PSXeven ?

et où est ce que je peux les trouver ces plugins sup ? un tuto quelque part ?

Merci pour votre aide en tout cas !

@+

ps: sur un autre forum (anglais), d'autres personnes rencontrent le même problème que moi concernant le rumble pour ces manettes logitech...

http://www.ngemu.com/forums/showthread.php...9543#post859543

(dernier message en bas de page)

Je pense que c'est le forum officiel d'ePSXe mais pas sûr...

espérons que ça se résolve un jour ^^

Invité Arkoth

-> Cyrille

J'ai essayé l'emulateur que tu m'as dit: PSXeven

Avec le plugin NRage

En suivant tes liens (merci au passage).

Alors l'emulateur se lance sans problème, dans la configuration des pad j'ai deux choix (N-Rage Plugin et Segu Direct Input Keyboard...).

Je pense donc avoir bien installé le plugin.

Cependant la manette n'est pas du tout reconnue avec ce plugin :class:

Même les boutons ne sont pas reconnus, alors le rumble encore moins... Il reste sur "awaiting Input N" où N est un chiffre se décrémentant de 9 à 0... J'ai beau essayé n'importe quel bouton de la manette, aucun résultat, seul mon clavier fait réagir le plugin et il m'affiche alors la touche appuyée comme configurée pour l'emulation...

Dommage que ça n'est pas marché B)

Une autre idée ???

@+

Attends ne supprime pas tout, je crois savoir pourquoi ta manette n'est pas détectée :rolleyes: !

Il y a un petit onglet très discret (en rouge sur l'image) appelé "Device" que peut-être tu n'as pas vu, et c'est ici (en bleu) que tu permets à l'émulateur la détection de ta manette. Je m'étais fait avoir le premier coup et j'avais cherché un petit moment :merlin: .

P.S. : n'oublie pas de cocher "plugged" (l'émulateur considère une manette comme branchée dans la console au port du joueur en question, toi il doit être coché car tu peux jouer avec le clavier).

psxeven.jpg

Invité Arkoth

-> Rock

lol

j'ai encore meilleur -> google ;)

j'aurai préféré que tu me dises si chez toi le rumble fonctionne et si oui quel plugin tu as utilisé... et l'émulateur ?

-> Cyrille

yes !

tu avais raison, j'avais pas vu cet onglet device ...

ha ben forcément, ça marche mieux après :diable:

donc, la manette fonctionne maintenant avec le plugin n-rage (tous les boutons sont reconnus, même les stick et les boutons l3 et r3).

par contre je trouve toujours pas où on peut activer le rumble ?

help :P

Merci

@+

Il me semblait pourtant que le plugin N-Rage émulait les vibrations :) .

Sinon essaie avec un autre plugin, par exemple Harakari (par contre il y a des chances de ne plus être en analogique :( ).

Voici une petite liste dans le bas de cette page, essaies-en plusieurs : http://www.emu-france.com/... (plugin contrôle PSX).

Avec un peu de chance tu y trouveras ton compte :) !!!

Invité Arkoth

BONNE NOUVELLE !

J'ai essayé le plugin Harakiri 1.04 avec PSXeven 0.19 et ça fonctionne:

- Tous les boutons fonctionnent

- Le rumble aussi

:):):):)

Un grand merci à Rock et Cyrille !!!! :delire::class::D

Remarques:

- Le rumble veut bien fonctionner mais pas sur tous mes jeux (exemple : impec sous Gran Turismo mais ne fonctionne pas sous crash bandicoot 3) pourtant ces même jeux fonctionnent avec vibration sur ma play...

- ça vibre pas fort, même en réglant le driver (profiler logitech) à 150% (max) pour la puissance d'effets combinés du retour de force.

- je préférais les graphismes sous ePSXe plutôt que sous PSXeven (même plugin utilisé Pete's OpenGL Driver). Avec PSXeven j'ai des textures qui se mettent les unes sur les autres. Le truc c'est que j'aurai voulu donc incorporer le plugin des manettes qui fonctionne (Harakiri) à ePSXe mais même en le copiant dans le répertoire des plugin, je ne vois nul part dans les options comment choisir un plugin différent de l'interface qui est proposée. (Config -> Pad de jeu -> Pad 1 ou 2).

En tout cas merci pour votre aide !!!!

@+

Le truc c'est que j'aurai voulu donc incorporer le plugin des manettes qui fonctionne (Harakiri) à ePSXe mais même en le copiant dans le répertoire des plugin, je ne vois nul part dans les options comment choisir un plugin différent de l'interface qui est proposée. (Config -> Pad de jeu -> Pad 1 ou 2).

C'est justement le seul défaut de cet émulateur :class: : c'est le meilleur émulateur PlayStation, mais on ne peux pas changer de plugin contrôle (sinon j'aurais aimer le garder).

Pour les problèmes de texture peut-être que certains réglages du plugin graphique pourraient arranger l'affaire... à voir. Ou même d'autres plugins graphiques (mais si le jeu marchait normalement avec l'autre émulateur...).

A esseyer :delire: !!!

Modifié par Cyrille

Invité Arkoth

Salut,

J'ai essayé pas mal de réglages et ...

Alors déjà,

C'est justement le seul défaut de cet émulateur sad.gif : c'est le meilleur émulateur PlayStation, mais on ne peux pas changer de plugin contrôle (sinon j'aurais aimer le garder).

J'ai trouvé un Frontend pour ePSXe qui permet de selectionner le plugin controller :)

c'est ePSXeCutor disponible ici : http://www.pbernert.com/html/frontend.htm

Il est pas mal fait, ça permet de mettre un paramètre par jeu par exemple.

Cependant j'ai mis le plugin controller Harakiri 1.3 en le parametrant, tout fonctionne, sauf le rumble ! :(

Ce que je comprend pas, c'est quand je clique sur les boutons de test dans la partie DirectInput ForceFeedback, le rumble fonctionne !!!! :(

Si vous aviez une idée ???

Sinon pour l'histoire des textures, vu que c'est le MEME plugin pour l'émulateur ePSXe et PSXeven, je pense que c'est l'émulateur PSXeven qui bug... mais bon...

Merci d'avance pour votre aide...

@+

Invité Arkoth

J'ai regardé le forum d'ePSXecutor et j'ai trouvé ce post:

http://www.foren.de/system/thread-harikiri...715-547932.html

donc Cyrille tu avais raison:

ePSXe cannot use pad plugins. It was planned for version 1.6.0 (that's why ePSXeCutor has support for pad plugins), but calb dropped the idea.

En gros, dès qu'ePSXe supportera les plugin controller, le frontend le supportera aussi...

J'espère que ça sortira un jour...

En attendant, je jouerai sans vibration :'(

@+