Aller au contenu

Sortie Xbox 360


OOKAMI

Messages recommandés

Attention, faut pas généralisé, il n'y a pas tous les jeux qui sont à 70 euros (Ubi Soft, Take Two et MS vendent les leurs à 60 environ), quand tu y regarde bien, les jeux à 70 euros ne proviennent quasiment que de 2 éditeurs (EA et Activision... bon d'accord, c'est 2 gros aussi). Quand à nous prendre pour des vachces à lait, les jeux SNES était à 500 Frcs voir plus à leur époques (soit plus de 75 euros).

Maintenant, pour les prévisions, MS a un noël d'avance sur Sony et Nintendo et les consoles de ces derniers ne devraient pas débarquer avant printemps 2006 dans le meilleur des cas. Connaissant la puissance financière et marketing de MS, ça peut jouer pas mal en ça faveure (mais c'est vrai que les prévision semble un peu élevé quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour ma part, je sais que les jeux vont couter minimum 60 blaireaux et franchement c'est clair que se payer la nouvelle generation de jeux qui vont avec la console a toujours un prix. Comme tout le monde le sait, c'est en général ceux qui peuvent se permettre d'acheter à ces prix ou encore ceux qui economise pour etre toujours les premiers à dire " je l'ai eu des la sortie " qui font le bénéfice des dev et constructeurs et qui, grace à eux, permettent de faire baisser les prix des consoles et des jeux

( passage d'un jeu du prix normal en prix " platinium " )

pour ma part j'ai déjà essayé la console depuis le 15 octobre ( date pour toute la presse videoludique de l'obtention d'une console avec quelques jeux dont vous connaissez les titres pour en faire la pub sur les test du produit ) et il faut dire que la console claque malgrès un transfo qui fait un peu la taille d'un bras et quelques jeux franchement bons mais qui montrent quand meme que la console n'est pas encore exploité à la barbare mais dont tout le monde se dit déjà ceci :

putain c'est beau mais putain qu'est ce que ca va donner dans quelques mois ?

( pardonnez mes paroles :D )

car tout le monde est d'accord sur une chose et c'est sur les mois qui vont preceder la sortie de la console : vla les jeux de malade qui vont sortir et vla comment la console va vraiment fouttre le bordel niveau concurence !!!!!

en ce qui concerne la concurence, je me fais meme pas de soucis pour nintendo qui, franchement parlant, ne passent pas leur temps à promettre mots et merveilles, ni meme à ouvrir leurs bouche pour finalement dire " yaura une pénurie, la console sera pas aussi puissante que l'on a annoncer " car la puissance est avant tout un amusement et non pas la recherche au pognon et la recherche de la technologie ultime du moment.

Pour résumer Sony, ca pourrait se dire comme cela : arrete ton barratin, lache nous un peu avec tes histoires qui tienne aussi bien qu'une vidéo montrant ta console soit disant gérant le temps reel

( on se souvient du courbe bézier de la premiere play ya longtemps déjà lol )

et montre nous reellement sans nous mentir une console qui vaut la peine de jouer sans voir d'artifice.

pour ce qui est du dézonnage, je pense que cela se fera plus au niveau logiciel avec peut etre une breche comme on peut le voir sur une psp ou sur l'utilisation d'un exploit xbox premiere du nom.

Pour ce qui est des puces, alors la mes petits vous allez surrement attendre un moment parce qu'avec trois niveau de couche phisyque, va y avoir du boulot et surtout en terme de reverse engining pour comprendre tout le syteme et ce meme si on connait quel materiel est utilisé sur la console, on ne connait pas comment se déroule le fonctionnement exact sur la carte mere ( la c'est la machine à courbe sinusoidale et la mise à l'epreuve du soft ( ou dash pour dire plus communément ) pour enfin trouver un moyen de pouvoir faire quelquechose.

moi en tout cas j'attend que quelqu'un me ponde un émulateur mame avec le kit de dev dispo pour les dev non déclarer fournis gratuitement par crosoft, ce qui fera surrement tourner l'émulateur sans puce puisque c'est un sdk officiel de redmont servant à la base pour les homebrew mais utilisable pour les dev d'émulateurs.

mame tourner avec un proc tri core soit le proc le plus puissant au monde ( un core de plus qu'un athlon avec en plus la technologie power pc et un gpu en pipeline unifié ^^ ), ca va faire super mal !!!!!!!

la page pour l'information permettant d'obtenir le sdk pour la 360 : la

Modifié par OOKAMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéréssés, sachez que la Xbox 360 ne sera pas naturellement retrocompatible... Il faudra attendre la sortie de patchs correctifs qu'il faudra télécharger sur le disque dur de sa Xbox 360 pour pouvoir profiter des jeux Xbox (à l'exception de Halo 2). Problème: aucune des deux versions de la console next-gen n'inclus de série un disque dur... Il faudra donc raquer encore un peu plus pour en acheter un...

Après si vous avez la version premium de la console (la plus chère), vous pourrez récupérer ces patchs sur le net, pour les autres il faudra espérer les trouver sur les DVDs de magazines...

Bien joué Crosoft... C'est ce qui s'appelle flinguer l'un de ses principaux arguments commercial...

Source: Gamekult

http://www.gamekult.com/tout/actus/article...411200519161648

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune des deux versions de la console next-gen n'inclus de série un disque dur

Si si la version Premium inclut un disque dur. D'ailleurs la version Core est à peu près inutile et est là pour justifier 400€ (minimum, faut compter le pack batterie + câble péritel + 1 jeu supplémentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Révolution marchera je pense (notamment grâce à son système de jeu original et un prix plus attractif en principe), par contre c'est niveau PS3 que ça risque de coincer (pas avant fin 2006 / début 2007! Autant dire tout de suite quand la guerre sera finie...)

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif des packs pour tout le monde (pour éviter de futur correction).

Pack Core (également connu sous le nom "pack inutile), 299 Euros :

XBox 360, manette filiaire, cable AV standart (avec adaptateur péritel), abonnement XBox Live Silver ( +1 mois d'essai gratuit XBox Live Gold).

Pack Premium, 399 Euros :

XBox 360, manette sans fils, disque dur (20 Go), casque, cable AV HD (avec adaptateur péritel), cable Ethernet, abonnement XBox Live Silver (1 mois d'essai gratuit XBox Live Gold).

Concernant la rétrocompatibilité :

Comme précédemment annoncé, chaque jeu XBox nécessite sont propre patch pour fonctionner sur la 360, patch qui ne peut être installé que sur le disque dur (pas de DD, pas de rétrocompatibilité). De base, la 360 est livré avec les patch d'Halo et Halo 2. Pour les autres patch, on peut soit les télécharger sur le Live (et ce gratuitement), les avoir sur les DVD du magazine officiel ou bien les demander à Microsoft (qui les envoi gratuitement). La liste des jeux rétrocompatibles est disponible ici : Liste rétrocompatibilité européenne. Il faut noter au passage, que les patchs ne permettront pas de jouer à des jeux US/Euro/Jap sur une 360 d'une autre nationalité.

Concernant le XBox Live

Il existe 2 catégorie de Live : le Silver et le Gold. Le Silver est entièrement gratuit tandis que le Gold est payant. Le jeu online est disponible uniquement en Gold. Pour les possesseur de compte XBox Live sur la première XBox, ce dernier fonctionnera également sur votre 360 (pas besoin d'un deuxième abonnement). Enfin, pour les jeux XBox 1, les parties multijoueur online seront possible entre les XBox et XBox 360 (bref, le online est également émulé !!!).

Derniers détails

Les packs Premium sont fournis avec une télécommande durant une période limité (après, plus de télécommande dans le pack). Enfin, si vous hésité entre les 2 packs, sachez que le disque dur vaut à lui seul 99 Euros... soit la différence entre les 2 pack (à 1 euro près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de Mafio est un bon gros troll à moitié masqué, dit de façon un peu aggressive (à mon goût) envers la personne du dessus qui est spacy il me semble...

AMHA, ce genre de commentaire ne sert pas à grand chose...la majorité des habitants de cette terre n'a pas de TVs, c'est pas pour ça qu'on ne va pas fabriqué des périphériques pour les TVs...

Et pour la 360, on sera content de dire, dans 2 ans devant notre TVHD, "MS a eu la bonne idée d'intégrer des sorties HD à leur boîte..."

Donc, si vous voulez débattre sur les TVHD, ce ne sera pas dans ce topic...et armez-vous car je suis sûr que les gens qui balancent TVHD à tout va ne savent pas ce qu'est une TVHD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du principe que le HD est géré "en natif" (et pas par l'achat d'un adapateur à 2 balles, car après tout MS aurait aussi bien pu faire ça et gruger tout le monde) c'est une bonne chose... On ne peut pas reprocher à quelqu'un de supporter quelque chose en avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du principe que le HD est géré "en natif" (et pas par l'achat d'un adapateur à 2 balles, car après tout MS aurait aussi bien pu faire ça et gruger tout le monde) c'est une bonne chose... On ne peut pas reprocher à quelqu'un de supporter quelque chose en avance :D

Ce n'est d'ailleurs même pas une révolution, vu que des résolutions plus élevées que le traditionnel 640*480 sont déjà disponibles sur les 128 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oblivion je le prendrais sur pc plutot

por le 360 je suis carrement attire par nfs most wanted ^^ (le retour des flics trop bon sa , marre du tuning pur :) ) pis perfedt dark etait trop bon sur n64 alors j'en attendrais trop de se jeu (et je serais surement decu :D )

QUOTE(Orbital @ vendredi 18 novembre 2005 à 14:42) *

Dommage, je comptais sur toi pour me dire si elle était résistante :fou:

:D

C'est pas un test valable ça, il bousillerait un tractopelle... :fou:

n'empeche que si c'est un bon test , pour l'instant la console la plus resistante c'est les premieres series de playstation (la pauvre elle s'en est manger des coups :D ) et la plus fragile reste ........la xbox (veridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hop, la console est sortie depuis quelque mois.

Je l'ai acheté et voici mon impression :

+ Plus de câble pour la manette, sa c'est génial.

+ Un disque dur de 12 go.

+ La possibilité de télécharger des démo en ligne ainsi qu'un nombre impressionnant de jeu amateur créé par Microsoft ou des développeurs en herbe.

+ La facilité de relier la console au web.

+ Le nombre de fichier en téléchargement actuellement ! Impressionnant.

+ La possibilité de relooker le menu de la console avec des thèmes à télécharger.

+ Les graphismes et le micro.

+ La haute définition dans les jeux !

+ La prise en main de la manette.

- Le xbox Live silver est certe gratuit mais trop limité !

- Une bonne partie des fichiers du xbox live sont payant ( 1/3 d'entre eux )

- L'adaptateur aussi gros que ma Gamecube ! Abusé sur ce coup là.

- Le packaging vraiment très laid.

En bref, la nouvelle bobox est une pure bombe. Presque aucun défaut et une qualité génialissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.