Aller au contenu

Pb Son+video Qui Saute Toutes 5-7sec

jihon

Messages recommandés

bonjour,

depuis environ un bon mois j'arrive à faire fonctionner mon émulateur epsx1.52 avec des nombreux jeux (CCross, FF7-8-9,...) en suivant vos conseils,

hors depuis quelques jours un probleme est apparu (peu etre ais-je bidouillé sans le savoir),

pour TOUT les jeux (ceux cités ci dessus et d'autres comme pandémonium ou crash bandicoot), j'ai une bonne vidéo et un bon son MAIS toutes les 5-7 secondes environ le son saute (et l'image se fige) puis sa reprend, puis sa ressaute,...

J'ai bien lus les tutoriels, tous remis en place, voire meme fouiller d'autres sites pour des infos, et rien du tout,

j'ai toujours ce probleme sniff

alors mon emulateur : epsx 1.52, video : direct 3D3 v6, plugin vidéo epsxe 1.52 (incorporé à l'émulateur)

mon pc :

512 de ram

pentium IV 2.66Ghz

carte radéon 9200

en fait pour que vous vous imaginiez mieux que le mot "sauter" pour la vidéo et le son,

en fait cela fait comme si un cd audio sautait, ou encore mieux comme si j'avais le jeu (cd original) lui meme qui sautait (hors ici jutilise que des .img)...

EDIT : j'ai re-essayer de tout effacer et reconfigurer normalement et bien avec tout mes jeux c'est pareil... toutes les 5-7s le son (il se repète pendant 2sec, comme un cd audio qui saute,et l'image se bloque puis reprend...

...c'est rageant!

Tu n'aurais pas une surcharge du CPU? ou une surchauffe?

Faut peut-être nettoyer un peu le ventillateur. Ensuite, regardes ce qui tourne dans le gestionnaire de tache (Ctrl + Alt + Suppr) et termines les programmes non essentiels. J'espère que tu as XP, car le gestionnaire de tache est tout pourri sous 95 et 98.

arf ca marche de temps en temps et g compris why

je crois que ca viens de ma manette qui me permet de "jouer" aux jeux mais s'installe mal par rapport a XP et donc il me met ke le périph est ok mais mal configurer (elle march seulement sur un usb arrière droite sur 4 usb...)

bref ca viens de la manette je crois et pour supprimer c ralentissement il a fallu ke jaille dans le gestionnaire de périphérique pour supprimer quelque chose "?" qui se rattachait a ma radeon 9200 et depuis ca marche, c ki est chiant c ke je v devoir faire la manip a chak lancement du pc

manette : saitek 4500 rumble force

mais d ke je jallume le pc espxe recommence a sauter un peu...

car dans le gestionnaire des periph ya u nouveau periph inconnu "?" dedans ya deux choses : un truc attaché a ma radéon 9200 et un autre truc composé ke de chiffres et lettres, ce nouveau périph s'affich ke lorsque je branche la manette (pourtan il la reconnai comme pad de jeu mais elle pose des pb)

que faire?;;;;

que faire?;;;;

Ecrire mieux! C'est limite langage SMS ce que tu viens de tapper et forcément ce n'est pas super compréhensible.

Sinon, essaye de désinstaller tes drivers de ta carte graphique et d'en réinstaller des plus récents (ou les même si c'étaient déjà les derniers). Va sur le site ATI pour voir la manip si elle y est. Pour les Nvidia, il est indiqué la manip sur le site officiel, mais pour les ATI je ne sais pas.

Mille excuse pour ce langage sms qui n'est pas digne d'un modérateur de forum^^ Nan c'est juste que ca me prend la tete (l'émulateur est sur mon autre pc) alors je jongle entre les deux pc et forcément j'essaie plusieurs manip et donc je me depeche d'écrire, encore pardon.

Alors du nouveau dans mes soucis, en fait ce pb de son et video, ca le fait que une fois sur deux au démarrage du pc lol, c'est très étrange;

je pense que cela vient de mon pad qui est pas installé à 100% pourtant reconnu (j'ai l'éditeur de profil)

Mais bon je vais essayer de voir les sites concernant ma redeon 9200 car ca ne peut venir que ca, je vois rien d'autre, sinon quand ca marche, tout passe bien^^