Aller au contenu

Revolution & Co


Hsun

Messages recommandés

Depuis quelques jours avec l'ouverture de l'E3 à L.A, nous avons pu voir un peu la geule des nouvelles consoles de Sony, de M$ et de Nintendo. On aime, on aime pas, on trouve ça beau où non, mais parmis tonnes de caracteristique qui font de que c'est console sont plus puissante que toutes les générations de PC sur les 2 ans à venir ( ^^ ), une info qui nous interesse particulierement viens de sortir du lot pour la Revolution (où comment faire des economies de designer), jugez plutôt :

Il sera également possible de faire tourner les jeux de toutes les précédentes consoles de salon Nintendo

Interessant non ? Je supose que cela ne sera pas gratuit, mais quand même, c'est assez sympa ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça serait sympa mais le phénomène émulation risque de prendre un mauvais coup...

Enfin remarquez je dis ça mais allez à 90, ce n'est qu'un effet d'annonce histoire de bouffer les 2 autres prétendants pour LA console Next Gen...

Et puis perso, j'ai du mal à y croire: imagine tous les ports différents qu'il faudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis perso, j'ai du mal à y croire: imagine tous les ports différents qu'il faudrait...

Il suffirait juste d'un adaptateur universel. Ou encore, un port universel et divers adaptateurs. Bien sur, tout cela moyennant finance... Mais, pourquoi pas, apres tout ?

Note : si Nintendo tente de revenir avec son casque et sa realite virtuelle, j'espere que la Revolution sera retro-compatible Virtual Boy (*clin d'oeil a The Jedi*) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : si Nintendo tente de revenir avec son casque et sa realite virtuelle, j'espere que la Revolution sera retro-compatible Virtual Boy (*clin d'oeil a The Jedi*) :D

Super les graphismes pixellisés en rouge et noir sur la télé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'un paquet d'émulateurs vont fleurir sur les nouvelles machines de Sony et Microsoft, je doute que ce soit vraiment un argument de poids pour Nintendo.

Si pour les gens qui ne connaissent pas l'emulation, ne savent pas la faire fonctionner sur console (on ne compte plus les "OUIIIIIIIIIIIIIIIIN, J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAS"), prefere un emulateur qui fonctionne tout de suite, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pour faire tourner les émulateur sur la PS3 ou la XBox 360, il faudra certainement la bidouiller alors que là, y aura pas besoin, ça sera "de base". Y a aussi des gens qui rechigne à trafficoter leur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mal compris ! On pourra jouer aux jeux NES et SNES par un émulateur fait maison ! Comme sur GameCube !! Ne croyez pas qu'un port cartouche sera dessus enfin ! <_<

Autant pour moi, j'avais mal compris... Ca pourrait être intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mal compris ! On pourra jouer aux jeux NES et SNES par un émulateur fait maison ! Comme sur GameCube !! Ne croyez pas qu'un port cartouche sera dessus enfin ! :angry:

SUPER,ca veut dire q si t'as le(s) jeu(x) en version cartouche tu vas l'avoir dans l'os car il te faudra racheter toutes les versions en rom...... <_<

Genre tu payes 2 fois pour la meme chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la révolution nintendo ? Après le recyclage des vieux jeux snes / nes classics sur gba... Le filon du retro sur leur console next gen.

Et au passage, et vas-y que j'en profite pour condamner l'émulation qui cause du tort à l'industrie vidéoludique puisque les vieux jeux seront vendus sur leur nouvelle console. Politique LucasArts en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les disques durs, je pense qu'il sera pas si dur que ça de lancer des émulateurs sur les nouvelles consoles. Quant à la qualité de l'émulation, suffit de voir que sur pc, quasiment tous les jeux sont émulés. Et il y aura logiquement des portages des émulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et normalement, si cela est bien fait. Cela doit mieux tourner que sur un émulateur PS3 ou Xbox.

Ben regarde les Zelda's sur GameCube, ils tournent par le biais d'un emulateur made by Nintendo, et sans aucun glitches ni problème du début jusqu'a la fin.

Il semble que les roms seront effectivement stocké sur une rom internet de 512 mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la révolution nintendo ? Après le recyclage des vieux jeux snes / nes classics sur gba... Le filon du retro sur leur console next gen.

Et au passage, et vas-y que j'en profite pour condamner l'émulation qui cause du tort à l'industrie vidéoludique puisque les vieux jeux seront vendus sur leur nouvelle console. Politique LucasArts en somme...

On ne peut blamer personne de profiter de son travail et de le rentabiliser au maximum, non ? Apres tout, jusqu'a nouvel ordre, Nintendo est encore proprietaire des licences et a assez souffert de l'emulation N64/GBA. N'oublions pas que, a la base, l'emulation n'est que toleree.

Bien sur, c'est une politique a la Lucas Art, et alors ? Je pense qu'avant de crier au loup, il serait bon de voir combien vont nous couter lesdits jeux. Comme on le faisait remarquer plus haut, si les prix sont bas, ce genre de politique pourrait ravir ceux qui n'y connaissent rien a l'emulation, les nostalgiques des jeux passes, etc. <_<. Apres tout (bis), Atari vend bien une console avec 10 jeux super vieux dessus... y'a un retour a la mode de jeux d'antant (pour ne pas dire historique) qui se vendent en format collector :angry: et je n'ai encore vu personne gueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est une politique a la Lucas Art, et alors ? Je pense qu'avant de crier au loup, il serait bon de voir combien vont nous couter lesdits jeux. Comme on le faisait remarquer plus haut, si les prix sont bas, ce genre de politique pourrait ravir ceux qui n'y connaissent rien a l'emulation, les nostalgiques des jeux passes, etc. :class:. Apres tout (bis), Atari vend bien une console avec 10 jeux super vieux dessus... y'a un retour a la mode de jeux d'antant (pour ne pas dire historique) qui se vendent en format collector :P et je n'ai encore vu personne gueuler.

Si, moi, enfin pas pour le bidule d'Atari (enfin si aussi, pour moi Infogrames fait plus du tort au nom Atari qu'autre chose mais bon, c'est mon avis) mais pour le bidule de Tulip avec un C64 dedans, mais c'est parce que j'aime pas Tulip. Voilà, j'aime pas Tulip. Tulip ils ont toléré (voire autorisé) la fabrication de CD-R et de ranges CD avec le logo Commodore. Ca se fait pas ça. Ils ont fait n'importe quoi avec le nom Commodore, ça se fait pas. J't'en foutrais moi des balladeurs MP3 Vic et PET. ^^ Non ça se fait pas ça...

Sinon, je suis d'accord avec toi... Après tout, s'il y a demande, c'est qu'il y a un marché à créer et ils sont dans leur droit. Si le tarif est bas et que les ayant-droits sont rétribués, c'est pas forcément une mauvaise chose.

Mais pour Tulip, ça se fait pas... Tiens je leur ai trouvé un nouvau slogan : "ca se fait pas"... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Invité

il n'y a rien d'oficiele pour les prix(donc peutaitre gratuit) et j'aispaire qu'il y aura moyen d'utiliser des roms trouver sur le net (comme mario rpg traduit) et aparamant il y a un port SD et une sortie usb

et au dernier nouvelles elle émulera la megadrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que les roms jouables se téléchargerons sur la carte mémoire comme ça en espérant un futur connecteur qui permettrait de la brancher au Pc je rêve déjà d'y mettre les roms de GoldenEyes et Perfect Dark ...

Parce que tu crois que les roms pour les Revo seront les même que celles que nous utilisons avec nos émulateurs? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.