wood21 Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Bonjour à tous, j'avais un disque de 40 go avec une partition système et deux autres. Je viens d'acheter un disque de 120 go ( 8 mo de cache ) et pour l'instant, il est en esclave : domage car il est plus performant que celui de 40 go. Serait - il possible de transférer la partition système du 40 sur le 120 et ainsi le passer en maitre. (bien sure sans que cela ne provoque trop de bugs ) merci de me venir en aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Oui c'est possible, on peut même faire des sauvegardes de partition aussi (ce qui permet de reinstaller un système d'exploitation très facilement) La question m'interesse aussi Avant je faisais ça avec norton ghost (et partition magic pour changer la taille de cetaines partitions) mais il me semble qu'il y a des logiciels gratuits (peut êtr même libre) provenant du monde de linux qui font très bien cela aussi ? (sauf peut etre pour le format Ntfs) J'ai pour projet d'essayer linux sous peu (je sais, ça déjà fait 2 moi ) alors la question m'interesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Oui tu transfers ta partition en faisant un ghost avec un logiciel, genre "norton ghost", et logiquement ca fonctionne très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wood21 Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2005 J'ai utilisé cloneur expert : impécable Tout s'est bien passé, simple, rapide et fiable ( enfin pour l'instant, je verrais à l'utilisation ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés