Aller au contenu

Quel A étè Votre Tout Premier Jeu ?


Messages recommandés

Je me suis dit que ca pourrait etre interessant de connaitre la première experience de chaque personne,en matiére de jeux videos.

Voila pourquoi je pose les questions suivantes:Quel a été votre tout premier jeu(préciser sur quelle console)? Quelles impressions sur cette expérience?

Pour ma part,ce fut Super Mario Bros(je sais plus lequel)sur NES et j'en garde un excellent souvenir.Ca m'a fait du baume au coeur de pouvoir le retrouver presque

10 ans plus tard et de pouvoir y jouer via l'emulateur(bah ouais ma soeur a vendu

la NES et tous les jeux.Sniiiiiiif encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er jeux au sens strict c'est à auchan sur nes ou sms je m'en souviens plus

mais ma 1er console c'était la sega master system

mon 1er jeu Hang-On etait dans la console on y a joué 1 soirée entiere avec mon frère (histoire de tester le materiel avant noel pour etre sur qu'il marche mais juste la console et pas la cartouche de jeu) ^^

j'avais 10 ans (soyons précis)

mais mon 1er jeu c'est Zillion :delire:

en fait j'adore toujours ce jeu mais la nostalgie doit beaucoup joué, il n'est pas mauvais mais peu sembler un brin répétitif

En tout cas j'adore les toujours autant les 2 ou 3 musiques du jeu ^^

en tout cas je le touve toujours maniable et je l'aime encore vraiment beaucoup ;)

mon 2ieme jeu R-type toujours sur sms trop génial :fleur:

puis par la suite cette console ne ma vraiment pas déçu :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a deja un topic la dessus il me semble :class:

enfin perso c'est soit le jeu inclus avec la vectrex (mine je sais pas quoi) ou alors sur une atari 2600 (la par contre jmen rappelle pas )

j'ai vraiment accrocher avec la vectrex (la 2600 j'en ai pas un souvenir imperissable, mais faut dire que j'etais pas vieux :fleur: )

pour la vectrex , c'est avec cette becane que j'ai compris que je serai un sale caractere avec mes machines toute ma vie ^^ (qui a dit mauvais perdant ?? :delire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrahawk (aka Attack of the Space Timelord) sur Videopac+, ça devait être vers 1983. :delire: C'était un shoot basique : une tourelle qu'on déplace de droite à gauche et des vagues d'ennemis qui vous tirent dessus. Le truc marrant c'est qu'on pouvait shooter les tirs adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier jeu, heu bonne question mais si jeme rappel bien ct un jeu en démo genre Street Fighters 2 ou F-Zero, puis peut après un pote est passé chez moi avec une MD et Sonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce fut sur atari 2600. Mon père me l'avait acheté avec 3 jeux, y'avait Centipède, un jeux où on dirigeait un tube de dentifrice dent une machoire et il fallait détruire des bonbons avec que ces derniers vous nickent les dent!!! Et le dernier ct un jeux où on était un flic qui courait après un voleur dans un supermarché, fallait éviter plein de trucs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rapelle très clairement, c'était Bananoid, un géniallisime casse brique sous MS-DOS auquel je joue toujours (merci DOSBox). C'était sur un vieu PC que mon parrain nous avait refilé a noel, je devais avoir 6 ans. On suivit après Grand Prix Circuit, Stunt Car Racer et Flight Simulator 4.

Que de souvenirs :'( Comment c'était bien les commandes MS-DOS et Windows 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs :'( Comment c'était bien les commandes MS-DOS et Windows 3.0

Les heures passées à tweaker les fichiers de démarrage pour gagner 1Ko de conventionnelle :delire: Et enrager de ne pas avoir une GUS pour regarder les 3/4 de la production démo sur PC. Mais au moins on passait pas son temps à changer les pilotes :fleur: Non sérieux c'est vrai que c'était peut être plus fun à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remake de space invader sur une portable lcd de l'époque ,je sais plus comment s'appeller cette dernière,c'est trops vieu pour moi là.Donc j'ai commencé par un shoot .Je sais juste que je l'ai eu juste après la sortie du z81 spectrum de sinclair, qui a lancé la mode des machines 8 bits.

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre.Je pensais que vous alliez me ressortir le bon vieux sonic

sur megadrive ou bien encore mario sur NES.Au lieu de ca,personne n'en a parlé,

au contraire vous parlez de consoles et de jeux qui datent d'au moins 20 ans.Ca doit etre parce que vous etes plus vieux que moi. :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre.Je pensais que vous alliez me ressortir le bon vieux sonic

sur megadrive ou bien encore mario sur NES.Au lieu de ca,personne n'en a parlé,

au contraire vous parlez de consoles et de jeux qui datent d'au moins 20 ans.Ca doit etre parce que vous etes plus vieux que moi. :delire:

Fort possible ça :fleur: , ou alors au berçeau on a commencé à jouer aux jeux là :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben remarque z'auriez pu jouer aux anciens jeux de vos ou votre frangin(ine ?).Bon d'accord je sais que c'est une excuse pourrie mais bon...  :P

non non, c'est gentil de vouloir nous prendre pour des jeunes mais on est vraiment vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pareil que Sigounet  :wub: , terrahawk sur la videopac, et son jeu de bowling/basket aussi.

Que du bonheur  :P

Ah! Qualqu'un qui commence avec une Videopac et qui aime l'Amiga est forcément quelqu'un de bien, de droit, d'un goût certain, pour pas dire exquis! Assurément l'élite de l'espèce humaine! :D Si, si je suis très sérieux, d'ailleurs vous allez voir les vils STistes rappliquer bientôt

On devrait avoir le pouvoir tiens, ça serait pas pire que ce que c'est maintenant... En tout cas pour nous, ça serait mieux... Que pense tu d'un triumvirat Nameless? :delire: Avec Ness!

Sinon je ne suis pas vieux! On ne dit pas vieux d'abord, mais "personne d'un certain âge (voire d'un âge certain)" :wacko: Un peu de respect pour les ancêtres, morbleu! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, c'est gentil de vouloir nous prendre pour des jeunes mais on est vraiment vieux :D

ne met pas tout le monde dans le même sac, j'suis pas si vieux que ce moi hé ho... Moi c'était un PC vieu PC récupéré en cadeau donc il était a la ramasse mais bon, j'était super content :delire:

Par contre Sig, a 6-7 ans je m'amusai pas a tout ca avec le MS-DOS :P

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaa jvais passer pour un jeunot en disanst ça mais bon... Mon tout premier jeu, c'était : Super Mario Land sur game boy, hihi :D Je me revois pendant des heures à essayer de le finir, hé oui, pas de sauvegarde sur ce jeu (maintenant, c'est trop facile avec les émulateurs !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne suis pas vieux! On ne dit pas vieux d'abord, mais "personne d'un certain âge (voire d'un âge certain)" :P Un peu de respect pour les ancêtres, morbleu! :D

Grrrrrrrrrrrr,tu m'auras compris.Et puis,pour un ancetre,tu te debrouilles pas trop mal:tu as toujours assez d'activité pour faire 6333 messages(mon vieux :D ).

Oulaa jvais passer pour un jeunot en disanst ça mais bon... Mon tout premier jeu, c'était : Super Mario Land sur game boy, hihi :D Je me revois pendant des heures à essayer de le finir, hé oui, pas de sauvegarde sur ce jeu (maintenant, c'est trop facile avec les émulateurs !) :P

Et pis d'abord si moi je suis jeunot,alors toi aussi! :) .T'as meme po un an de plus que moi.RAAAAaaaaahhh,c'est dur d'etre jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon tout premier jeu vidéo que j'ai eu à moi (c'est à dire en excluant les premières expériences chez les copains et en salle d'arcade, les Game& Watch et j'en passe) ça a été sur la console Super Cassette Vision avec le jeu Astro Wars.

Modifié par TJMK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.