Aller au contenu

Gaucher / Droitier Et Les Jeux Vidéo


Les manettes et sticks font-ils bon ménage ?  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

sans etre totalement ambidextre ( je ne peux ecrire que de la main droite ) je fais de nombreuses choses de la main gauche, des choses de la vie usuelle... me coiffer, tenir un verre, me raser....je joue egalement de la gratte de la main gauche.... je n'ai jamais eu de problemes avec les manettes.... mais justement, n'est ce pas un peu contradictoire, la disposition des manettes?

je m'explique: la croix de direction est toujours placée a la main gauche... hors la majorité est droitier... n'aurait il pas eté plus logique de placer la commande la plus importante, celle qui sollicite plus le sens tactile , sur lamain predominante, a savoir a droite? et laiiser une simple pression de bouton a la main dont on se sert logiquement le moins?

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareil pour moi,mitri.

Je rajouterai que sur mon snowboard je suis en goofy alors que je devrais etre en regular puisque je suis droitier au niveau de la jambe.

C'est quand meme curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip, etre de nature droitier ne signifie pas pour autant tout faire de la main ( jambe!!!) droite!!!

il y a aussi une histoire d'oeil, il semblerait que l'on ait tous un oeil directeur: pour parler plus simplement, il y a un de nos yeux qui voit mieux que l'autre, et surprise, ce n'est pas toujours le droit chez les droitiers....

experience a faire chez vous: mettez un bouquin a un metre de vous, et fermez un oeuil apres l'autre... celui dont votre vision est la meilleure est votre oeil directeur!! il y a egalement, chez certains, une predominance de la chromatie sur certains yeux...pour moi par exemple, si je ne regarde que du droit, les couleurs sont petantes, mais si je regarde que du gauche, c'est estompé....la vue s'equilibre en regardant des 2 yeux...

y'a t il un oculiste sur le forum??? help!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip, etre de nature droitier ne signifie pas pour autant tout faire de la main ( jambe!!!) droite!!!

il y a aussi une histoire d'oeil, il semblerait que l'on ait tous un oeil directeur: pour parler plus simplement, il y a un de nos yeux qui voit mieux que l'autre, et surprise, ce n'est pas toujours le droit chez les droitiers....

experience a faire chez vous: mettez un bouquin a un metre de vous, et fermez un oeuil apres l'autre... celui dont votre vision est la meilleure est votre oeil directeur!! il y a egalement, chez certains, une predominance de la chromatie sur certains yeux...pour moi par exemple, si je ne regarde que du droit, les couleurs sont petantes, mais si je regarde que du gauche, c'est estompé....la vue s'equilibre en regardant des 2 yeux...

y'a t il un oculiste sur le forum??? help!!! :P

Je suis droitier, et je vois (BEAUCOUP, mais alors BEAUCOUP) moins bien de l'oeil droit que de l'oeuil gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Ca me fait penser à Shinning Tears ou l'on se retrouver souvent à contrôler deux personnages en même temps (un avec chaque stick) pour balancer ces attaque en équipe de façon optimale, et on s'y faisait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.