Aller au contenu

Une Collection Qui Calme !


Messages recommandés

Bonjour à tous chers et chères passionnés, voilà une collection comme on aimerait tous en avoir un jour.

Morceau choisi : http://www.nescapades.com/gameroom.htm :P

Le détail dans son intégralité.

Régalez-vous les yeux et faites le calcul des sommes à dépenser pour en arriver là. ;)

http://www.nescapades.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'adore le banc façon NES ;).

Mais après, il a plein de jeu, d'accord, mais je serais plus curieux de savoir à combien il a joué... faut pas oublier que la raison d'être d'un jeu vidéo, c'est d'être joué !!!

Autant pour les collectionneur de timbres ou de cartes téléphonique, je trouve ça bien qu'il les garde après utilisation, autant je trouve lamentable de collectionner des jeux auxquels on ne joue pas. Cela ne fait que d'augmenter leur côte et rends l'achat difficile (voir impossible) pour les vrais joueurs qui ne s'intéresse qu'au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur qu'il s'agit d'un particulier et pas d'un magasin?Car là ca fait un peu beaucoup.......

Genre le gars achète pour acheter pas pour jouer....

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben la jsuis battu avec mes 19 consoles :fou:

enfin c'est vrai que la , c'est a se demander si c'est un passioner de jeux ou un collectionneur tout court

moi au moins j'ai jouer avec tout se que j'ai , m'enfin je veut pas avoir l'air jaloux :fuck:

le truc bizarre c'est que c'est ultra bien ranger et que y'a pas une trace poussiere <_<

trop clean pour etre honnete , c'est vrai qu'on dirait plutot un magasin qu'un truc de particulier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros collectionneurs ont souvent des rangements de ce type. Cela permet de conserver le tout dans un bon état (très important l'état de l'objet pour un collectionneur). Cela permet également de savoir exactement où en est la collection et d'avoir un classement efficace. Enfin (ou plutôt surtout), cela permet de se la péter plus facilement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faut pas oublier que la raison d'être d'un jeu vidéo, c'est d'être joué !!!
Bah cherais curieux de savoir à combien de jeux il a :

- joué vite fait pour tester (les 3/4 seraient déjà pas mal),

- joué avec insistance pour découvrir les niveaux avancés (la moitié m'étonnerait assez),

- joué comme un dingue à passer des semaines blanches pour les finir (un quart serait carrément époustouflant), à moins que le gars soit rentier et qu'il n'ai que ça, mais alors QUE ça à faire.....

....Ridicule, risible, abhérant, aucun intérêt, autant collectionner des brosses à chiotte...*sigh* :P

J'adore le banc façon NES

:class: 'Tain ça par contre c'est la classe quand même ! :delire::D

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très impressionnant. :P

Honnêtemenent j'aimerais bien avoir la même collection, certes ça sert pas à grand chose, mais quand même quand on est passionné ça doit faire sacrément plaisir.

Et puis ce n'est pas plus bête que de télécharger un full set de roms, car on ne joue jamais à tous les jeux.

Par contre, si je puis me permettre, je conseillerais à cette personne de se procurer une super nes japonaise ou européenne, parce que l'américaine est vraiment trop laide. :delire:

Pour finir, il n'est pas impossible que la personne bosse dans un magasin de jeux, ce qui peut lui permettre de récupérer certains trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si je puis me permettre, je conseillerais à cette personne de se procurer une super nes japonaise ou européenne, parce que l'américaine est vraiment trop laide. :P

Une japonaise surtout parce qu'une console PAL avec les grosses bandes noires à l'écran et une vitesse perfois nettement inférieure, ça le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que c'est impressionant !!

Et ça m'a donné envie de faire l'inventaire de ce que j'ai. D'autant plus que apres avoir trouvé presque tous les jeux que je cherchais je l'ai pas fait.... allez go go go.

Je mettrais les photos sur le forum, (si ça embète personne bien sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que c'est impressionant !!

Et ça m'a donné envie de faire l'inventaire de ce que j'ai. D'autant plus que apres avoir trouvé presque tous les jeux que je cherchais je l'ai pas fait.... allez go go go.

Je mettrais les photos sur le forum, (si ça embète personne bien sur !)

Ya un post du pere death qui sert a ca : http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=4968 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur qu'il s'agit d'un particulier et pas d'un magasin?Car là ca fait un peu beaucoup.......

Genre le gars achète pour acheter pas pour jouer....

Justement : c'est pas le propre d'une collection, ca :lol: ?

(ben ouais, a part acheter les timbres et les classer, ca sert a quoi ? Le jeu, lui, est intrinsequement plus utile mais a beaucoup moins d'histoire - on en reparle dans 100 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mariaud
J'adore le banc façon NES ;).

Mais après, il a plein de jeu, d'accord, mais je serais plus curieux de savoir à combien il a joué... faut pas oublier que la raison d'être d'un jeu vidéo, c'est d'être joué !!!

Autant pour les collectionneur de timbres ou de cartes téléphonique, je trouve ça bien qu'il les garde après utilisation, autant je trouve lamentable de collectionner des jeux auxquels on ne joue pas. Cela ne fait que d'augmenter leur côte et rends l'achat difficile (voir impossible) pour les vrais joueurs qui ne s'intéresse qu'au jeu.

oué .... et la raison d'être d'un timbre est d'être posté, et la raison d'être d'une carte téléphonique est de téléphoner ...

pour ma part ce que je trouve lamentable (en tant que collectionneur et joueur) c'est l'émulation, allé bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce que je trouve lamentable (en tant que collectionneur et joueur) c'est l'émulation, allé bon vent

Parce qu'il y a des jeux qui seront amenes a disparaitre, que certaines personnes aimeraient retrouver ces jeux d'antant et que l'emulation leur permet de gouter a la nostalgie de leurs jeux (et joies) passes avec, certes, le contact de la console/de l'ordinateur d'origine en moins.

Certains collectionneront les ROMs, d'autres les jeux. Sauf que, ce qui est louable dans ta demarche, c'est l'argent que tu depenses pour sauvegarder ce patrimoine. D'autres le garde sous une forme differente, a savoir des fichiers informatiques. C'est aussi simple que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce que je trouve lamentable (en tant que collectionneur et joueur) c'est l'émulation, allé bon vent

Un peu dommage d'être aussi fermé d'esprit... On peut faire les deux et je ne vois pas en quoi les deux s'opposent... Beaucoup ici pratiquent l'émulation et collectionnent... Qu'on le veuille ou non, les jeux sur medias physiques sont amenés à disparaître, de même que les machines... Trouver des jeux pour le Bally Astrocade relève du tour de force aujourd'hui. Je ne parle même pas des jeux sur ordinateurs qui sont les plus sensibles, les disquettes vieillissant particulièrement mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Silvergun W.E.S

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Chacun est libre de collectionner ce qu'il veut !

Les personnes qui se permettent de critiquer un collectionneur de Jeux Video parce que celui ci possede beaucoup de console et jeux est pour moi un perfect abruti. Comment et sur quel fait, peut il se permettre de juger une personne qu'il ne connais pas ? Comment peut il juger une personne rien que sur le fait de collectionner ?

Il faudrai que certain prennent le temps de reflechir un temps sois peu sur leur propos meprisant, voir insultant sur ce forum, envers les collectionneurs ( de Jeux Vidéo dans ce cas ).

Apres, certain se permettent de dire qu'on ne jous pas aux Jeux que l'on possede. Mais attend, comment peut il sortir une affirmation pareil ? Il connait l'histoire, la vie de chaque personne ? Encore une fois, il vaut mieux fermer ca grande gueule !

Apres, le mec qui dit que ce genre de chose fait pitier, que c'est fait juste pour flater un certain ego d'un esprit tres tres tordu, me fait vrai pitier... Comment peut on affirmer ce genre de propos ? Comment peut il juger les collectionneur ? L'esprit tordu est plutot la personne qui se permet justement de critiquer les collectionneurs, juste comme cela, parce que monsieur de comprend pas le fait de collectionner... et d'avoir autant de jeu... un peu de jalousie peut etre ? (possible, inconciement...)

Chacun est libre de collectionneur bon lui semble, personne n'a à juger de la maniere dont vous le faites, d'une maniere puerile... digne d'un gamin qui ne connais pas le mot reflexion.

Pour finir, comme le disais je sais plus qui, certain media vont disparaitre et sans certains collectionneurs, certains media n'existerais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Chacun est libre de collectionner ce qu'il veut !

Les personnes qui se permettent de critiquer un collectionneur de Jeux Video parce que celui ci possede beaucoup de console et jeux est pour moi un perfect abruti. Comment et sur quel fait, peut il se permettre de juger une personne qu'il ne connais pas ? Comment peut il juger une personne rien que sur le fait de collectionner ?

Il faudrai que certain prennent le temps de reflechir un temps sois peu sur leur propos meprisant, voir insultant sur ce forum, envers les collectionneurs ( de Jeux Vidéo dans ce cas ).

Apres, certain se permettent de dire qu'on ne jous pas aux Jeux que l'on possede. Mais attend, comment peut il sortir une affirmation pareil ? Il connait l'histoire, la vie de chaque personne ? Encore une fois, il vaut mieux fermer ca grande gueule !

Apres, le mec qui dit que ce genre de chose fait pitier, que c'est fait juste pour flater un certain ego d'un esprit tres tres tordu, me fait vrai pitier... Comment peut on affirmer ce genre de propos ? Comment peut il juger les collectionneur ? L'esprit tordu est plutot la personne qui se permet justement de critiquer les collectionneurs, juste comme cela, parce que monsieur de comprend pas le fait de collectionner... et d'avoir autant de jeu... un peu de jalousie peut etre ? (possible, inconciement...)

Chacun est libre de collectionneur bon lui semble, personne n'a à juger de la maniere dont vous le faites, d'une maniere puerile... digne d'un gamin qui ne connais pas le mot reflexion.

Pour finir, comme le disais je sais plus qui, certain media vont disparaitre et sans certains collectionneurs, certains media n'existerais plus...

T'occupe ;) y'a beaucoup de réactions pré-enregistrées dans ce monde, faut pas s'arrêter sur chacune d'entre elle. Tant que tu vis ta passion par plaisir et dans l'optique tu te fixes y'a pas lieu de s'emporter.

Regarde, j'anime un site d'émulation et ça ne m'empêche pas d'adorer trouver de bonnes affaires pour compléter ma collec' de jeux / consoles même si elle n'arrive pas à la cheville de certaines présentées. Mais dans 10 ans on verra :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.