Aller au contenu

Solution Pour Problème D'émulation


Gui-Gui

Messages recommandés

Je suis allé dans un magasin de jeu-vidéo et j'ai posé la question suivante au vendeur : "Pourquoi alors que je lui ai bien indiqué le chemin de mon rom , l'émulateur m'affiche la puce de hotd en rouge ?" . Et il m'a répondu "C'est que ton rom est pourri , qu'il y manque le rom de base ou bien qu'il y a une merde sur le chemin !".

Cela m'a semblé bizarre car dans le rom hotd de émunova il y a une icône différente des autres qui doit être l'icône de base ...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites le chemin d'accès est-ce le truc nommé emplacement dans propriétés ?

Et à quoi sert le dossier NVDATA ?

J'ai déjà le dossier que je vous ai téléchargé mais en français ; je garde lequel ?( j'ai mis le chemin d'accès dans les 2 ) !

Modifié par Gui-Gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier de nebula model 2 alpha , j'ai créé un dossier nommé roms dans lequel j'ai créé un autre dossier nommé hotd.exe dans lequel j'ai placé les roms de hotd ( les 58 icônes ) .

Dans le fichier émulator dis-je donner l'emplacement des 58 icones ou du dossier dans lequel elles sont (hotd.exe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::fou:

:wacko:

:siffle::delire:

Euh... Qu'est-ce que tu nous fait là? T'as pas plus compliqué?

On recommence depuis le départ.

-Tu télécharge un émulateur ici, par exemple: Model 2 Emulator 0.1 alpha

-tu télécharges la rom hotd.zip. Tu regardes bien où tu as mis ta rom.

-tu dézippe l'émulateur et tu NE dézippe PAS la rom. Tu crées un répertoire roms à côté de l'exécutable EMULATOR-fr.EXE. Tu places hotd.zip dans ce répertoire roms.

-tu ouvres le fichier EMULATOR-fr.INI (avec BlocNote ou Notepad), qui est à côté du .exe de l'émulateur.

-Tu lis bien ce qui est écrit. Tu remplaces la ligne:

;Dir1=c:\Model2\roms

par

Dir1=.\roms

(ne pas oublier d'enlever le ; sinon la ligne est considérée comme un commentaire, ensuite ne pas oublier de mettre le ., sinon le chemin est faussé)

-Après tu enregistres ce que tu viens de faire et tu peux fermer Blocknote ou Notepad.

-Enfin, tu lances l'émulateur et tu peux charger la rom house of the dead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas mais j'ai réussis avec mame32.Parcontre il y a un problème : je lance la rom et l'écran m'affiche que je suis autorisé ou pas à jouer . Je tape ok mais il y a ensuite un message qui me dit que le jeu ne fonctionnera probablement pas , j'appuie donc sur une touche comme indiqué et je me retrouve sous windows ! :siffle: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es mancho ou quoi?

Qu'est-ce qui ne va pas?

T'arrive pas à faire tourner le jeu?

Le jeu marche, mais il est rouge dans la liste?

Bon, on va faire encore plus simple. Tu télécharges le fichier joint en bas. C'est un émulateur, il est préconfiguré. Tu le dézippes. Ensuite, tu mets la rom hotd.zip dans le répertoire Roms de l'émulateur en question. Tu lances ton émulateur et ... oh ... miracle, dans la fenètre de chargement des roms House of the dead est en vert!!!!!

nebulam2v0.9.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DELL 4600, ça veut dire 4,6Ghz?

Dans ce cas ça à l'air d'être bon. Faut juste savoir, c'est quoi ta Geforce, mais vu le processeur ça doit être une bon carte graphique.

Je comprend pas pourquoi ça rame chez ton. Faut savoir qu'un émulateur bouffe énormément de ressouces. Si tu veux jouer avec NebulaModel2, il vaut mieux que tu coupe les autres applications qui tournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DELL 4600, ça veut dire 4,6Ghz?

Tu as un train d'avance :lol: Les PIV 4.6Ghz, ça n'existe pas. ^^ Le Dell 4600 est un P4 @ 2.8Ghz. Ca ne change rien à la validité de ta réponse, ça devrait être suffisamment rapide je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mame ça marche pas ( l'émulateur me dit que le jeu ne fonctionne pas :P ) , avec nebula alpha ça rame et avec nebula 0.9 au maument du lancement un message me dit que nebula a rencontré une erreur et doit fermer puis je choisis ou pas d'envoyer un rapport d'erreur ... pourtant j'ai des jeux comme Rome : totale war (qui prend 3 gigas ) qui ne rament pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mame ça marche pas ( l'émulateur me dit que le jeu ne fonctionne pas  :P ) , avec nebula alpha ça rame et avec nebula 0.9 au maument du lancement un message me dit que nebula a rencontré une erreur et doit fermer puis je choisis ou pas d'envoyer un rapport d'erreur ... pourtant j'ai des jeux comme Rome : totale war (qui prend 3 gigas ) qui ne rament pas ...

La place disque nécessaire n'a acun rapport avec la puissance requise pour fonctionner

Rome Total War est un jeu PC, prévu pour tourner sur PC, donc le fait qu'il tourne bien est normal

Emuler un jeu consiste a substituer son principe de fonctionnement original (selon de son support d'origine: Super Nintendo, Megadrive et autres par exemple) par un principe de fonctionnement compréhensible par un autre support (ici par un PC). En observant ceci, on constate que cette opération demande en général de 10 à 20 fois la puissance du support de base ce qui explique que le jeu tourne très bien sur son support d'origine et rame même sur des ordis dernier cri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ram pas chez moi. ;)

Graphisme a coin et filtrages a coin  B)

Hehe même chose ici, avec un chouilla de ralentissement mais rien de bien grave.^^

(athlon 1200, geforcemx4)

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P je vais te repondre pourquoi house of the dead ne fonctionne pas sous mame!car pour l'instant y'a aucun jeux sega de cette generation qui sont fonctionnels sous mame alors pas la peine de nous demander pourquoi daytona usa et autres sega rally ne marchepas sous mame!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.