Aller au contenu

Driver + Mise à Jour


Alexb

Messages recommandés

Je voudrais remettre à jour mon driver pour ma carte ATI Radeon Mobility 9000 (PC Portable). J'ai choppé un driver mais quant à savoir s'il est bon, c'est une autre histoire mais on m'a dit de prendre celui-là !!!

Dans l'ordre des étapes à suivre :

désintaller ancien driver + control panel

utiliser driver cleaner avant de redémarrer le pc ?

installer le nouveau driver

J'ai aussi lu sur ATI.FR.ST qu'il fallait utiliser reg cleaner à la place de l'étape de driver cleaner !

Quel est le bon truc à appliquer ?

Reg cleaner, je connais mais pas driver cleaner ? Y a t'il une précaution à prendre avec ce logiciel donc est-il simple à manier en somme ?

Ces questions sont un peu lourdingues mais si ça pouvait m'éviter de galérer !

Merci

Pour info, j'ai pécho mon driver ici

et j'ai pris le 4.12 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier Read me de Driver cleaner, on peut lire ça pour les versions WIN 2000 et Sup :

ATI:

1. Unplug nic card or modem from net or disconnect

2. Remove ATI driver from add/remove programs then remove the control panel from add/remove programs

3. Reboot into safe mode (F8 during boot up)

4. On reboot into safe mode WinXP SP1/SP2 will auto detect and install drivers. Just let it do its thing. If you can cancel out of the auto install hardware wizard then skip the rest and run Driver Cleaner! If you can NOT cancel out of auto detect wizard then...

5. Navigate to device manager->display adapter->uninstall and/or remove ATI display adapter but do not reboot

6. Disable any AntiVirus Software (If you don't disable is than it could give trouble)

7. Run Cab Cleaner (not needed, but recommended)

8. Run Driver Cleaner

9. Empty recycle bin and reboot

10. Install the new drivers and control panel

Ce sont les étapes 3 à 9 (cad la majorité) qui me chiffonent et me font douter !!!

Je ne vois même pas ce qu'est cet "ATI display adapter" de l'étape 5 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.