Aller au contenu

Un P2p Free


Death Adder

Messages recommandés

Selon nos sources, Free va une fois de plus innover en créant le premier réseau privé d'échange de fichiers entre FreeNautes : FreeBox Net.

    Free proposera à ses abonnés dégroupés la possibilité de télécharger un logiciel (Windows, MacOS 9 et X, Linux) leur ouvrant les portes d'un réseau d'échange P2P entre Freenautes.

    L'avantage incontestable de ce réseau sera la vitesse avec laquelle s'effectueront les échanges, la plupart des clients dégroupés ayant de la bande passante à revendre en upload. La spécificité technique de la solution mise en oeuvre est qu'elle ne se base pas sur un serveur centralisé mais utilise les Freebox (qui, rappelons-le, ne sont ni plus ni moins dotées d'un microprocesseur tournant sous Linux) reliées en cluster pour gérer les échanges de sources et la recherche.

    Par ailleurs, les flux ne passeront que par le réseau IP privé du FAI (réseau qui relie tous les DSLAMs entre eux pour la télévision par exemple), et ce de manière cryptés et anonymes, car aucun Freenaute ne pourra savoir depuis quelle adresse IP tel fichier est mis à disposition.

    La question de la légalité des échanges de fichier reste posée, mais Free assure que, comme par le passé, toute plainte reçue en bonne et due forme par le biais des instances judiciaires sera traitée.

    La direction de Free nous a déclaré qu'elle comptait sur la dilligence des Freenautes pour ne pas enfreindre les lois en vigueur. Egalement interrogée sur l'utilité d'un tel service, elle a assuré que les Freenautes trouveraient de nouveaux usages à un tel réseau, en plus des traditionnels partages de photos et films personnels ou applications libres de droits et autres distributions Linux."

    via freenews

Le directeur général de free a laissé entendre lors d'une conférence dédiée à la télévision sur ADSL qu'ils planchaient sur un nouveau projet baptisé armagedon. Aucune news n'a filtré, mais lorsque l'on regarde la liste des services qu'a su proposer free à savoir la téléphonie IP, la télévision sur ADSL incluse dans le forfait de base, la freebox, et bientôt le VDSL à 52Mbit (pour la rentrée 2005), on peut se demander comment Free peut progresser. Son véritable atout est de proposer des services qui s’appuient sur son réseau et ses abonnés: Des services sociaux ou P2P. A moins qu'il ne s'agisse d'une innovation technologique plus classique (freebox a disque dur, etc...)

Un service de P2P pour relayer les fonctionnalitées tripleplay entre les abonnées pourrait être une des solutions retenues. Utiliser les ressources intrafree reste de toute façon la meilleure idée pour succiter les gens à venir s'abonner chez eux.

Une interview sur le projet

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crypté sa va etre lol pour les retrouver ces personnes lol

mais je ne pense pas que ce soit légal en france il est interdit de crypter les données sur le net donc :/ (sauf site depaiment etc )

en tout cas ca c'est de la nouvelle

et les jeux video vont y passer aussi

oubliez pas d'acheter c'est important , mais c'est sur qu'on ne peut pas tout acheter :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.