Keylogger Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 J'ai besoin d'un coup de main: J'ai eu un plantage de mon Windows XP et j'aimerais le réinstaller mais j'ai peur qu'en le réinstallant, je perde mes données. En fait, je n'ai qu'une seule partition et j'ai des données très impotantes donc je voudrais être sur que l'installation de Windows ne formate pas ma partition. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ben y a un truc pour réinstaller une copie de windows sans formater mais ca fout tout dans le bordel, tes logiciel seront bien installer mais pas dans el menu démarrer, ni ajouter/supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Mais eske je peux réinstaller windows?? le réinstaller complètement sans formater mon disque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ah ça, avoir une seule partition, des données importantes et ne pas faire de sauvegardes c'est, comment dire... fort dommageable. En principe lors du lancement du programme d'installation de XP, il devrait trouver ta précédente installation et te proposer de la réparer. Normalement, tes données ne risquent rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ouais mais quand je répare, je me retrouve sous DOS et je ne sais pas quoi faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Une solution simple serait de mettre tout les fichiers que tu veux conserver dans un repertoire a la racine du disque et de supprimer tout le reste avec une disquette de demarrage sous dos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Mais je ne peux plus lancer Windows! Il ne se lance plus et je n'arrive pas a le réparer. Donc la seule solution que j'ai, c'est de le réinstaller! Mais est-ce que mes données vont être conservées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ouais mais quand je répare, je me retrouve sous DOS et je ne sais pas quoi faire! Non, quand tu bootes sur le CD, tu lui dis dans le menu de démarrer le programme d'installation, et ensuite si mes souvenirs sont bons, il te propose de réparer ta précédente installation Ah ben tiens, je t'ai trouvé un lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Oui je sais mais quand je fais "R", je me retrouve sous DOS! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 T'as essayé de taper G: (ou G est le lettre de ton lecteur cd) puis INSTALL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Oui je sais mais quand je fais "R", je me retrouve sous DOS! RTFM... Lis la page que je t'ai donné... Appuyez sur la touche entrée pour faire la réparation de votre Windows XP, une nouvelle fenêtre apparaît :class:/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Au menu principal, je fais "Entrée", je fais "F8" mais après, je n'ai pas la possibilité de reparer mais uniquement d'installer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Au menu principal, je fais "Entrée", je fais "F8" mais après, je n'ai pas la possibilité de reparer mais uniquement d'installer! Continues, normalement il écrasera la précédente installation mais ne touchera pas aux données... En principe, même tes softs devraient tourner (sauf ceux nécessitant des mises à jour de certains modules comme DirectX). Maintenant si tu as trop peur de perdre tes données, tu peux te procurer une live CD de Linux disposant d'un soft de gravure comme K3B pour au moins graver l'important. Pour qu'il efface tout, il faut normalement explicitement lui demander de supprimer la partition pour en recréer une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés