Aller au contenu

L'émulation Sur Ds


Satyricon

Messages recommandés

Je viens d'acquérir une DS et elle est terrible !! ;)

Au vu de la vaste scéne émulation sur GBA on peut rêver et imaginer un jour pouvoir jouer à la N64 ou à la néogéo sur DS... -_- Pourquoi pas... :o

Si qq'un a des infos...

Mais bon je peux prendre mon mal en patience au vu de ce que nous réserve la bête !!

Castlevania

8b3e0ee8-0d76-4f2b-96dd-c855d42ca0dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la N64 tant qu'ils rééditent les meilleurs jeux je suis preneur ;)

Sinon côté émulateurs on devrait se gaver, on bénéficie déjà de ceux de la GBA et à priori les développeurs s'activent pour appréhender la console !

Bon choix -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la console la plus prometeur pour l'emulation c'est la psp avec sa puissance elle peux emulé à l'aise la playstation en + on peux mettre des memory stick 512Mo dedans , Parait que ya des emus nes ,gens , snes ,atari St en preparation .yorait même un emu psx en preparation au pays du soleil levan .

m'enfin vvait & see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai essayé , beau mais injouable .

edit pr le message de ti dragon : le jeu DS et sur pocket pc c'est pas mais alors pas du tout pareil , la DS est 1.000.000.000.000 de fois plus interactive ^^ (essayé wario touch vous conprendrez )

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul jeu qui me ferra acheter cette console. Parce que je vois pas trop le but de BigN a vouloir integrer la 3D dans leur console. Pour la PSP c'est justifié, la console tient la route en 3D mais pour la DS c'est autre chose. Carton rouge BigN !!! :gerbe:

Elle fait assez pitié de ce coté là mais dde toute facon ce sont les jeux 2D qui vont m'interesser sur cette plateforme. La 3D pourrie je vois pas l'interet.

C'est pas l'interet de la console la 3D a mon sens... Le stylet innove vraiment et quand je voit Wario Ware touched ou polarium ca a l'air génial :P Pis les cartouches s'éjectent pas en plein jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en branle : la 3D commence a me sortir par le tous les trous en tant qu'argument de vente et de plaisir. Il n'y a aucun plaisir a jouer a un jeu sans saveur ni couleur tout ca parce qu'il faut taper dans le realisme qui est a gerber.

Sony n'est pas capable d'innover et s'appuie essentiellement sur la generation PS qui ne sait meme pas qu'avant Quiky, il y avait Grosquik (dedicace a tous les amateurs). J'en ai ras-le-cul des anti-2D alors que ce sont ces memes gens qui regardent, copient, piratent, achetent, etc. des anime (qui sont en 2D) et s'en regalent.

Un jeu doit apporter du fun, de la detente, des surprises, des nouveautes, etc. qu'il soit en 2D ou en 3D. Que fait Sony ? Rien... ah, si, pardon : il rajoute de la puissance, choueeeeeeeeeeeette. Avec un DS, je fais quoi ? Un truc nouveau (et puis merde : quand je me fais chier lors d'un voyage, je peux m'amuser a dessiner deux trois trucs avec le stylet), l'esprit bon enfant qui faisait le fun d'il y a quelques annees (quitte a repeter ce que disaient certains : avant, on n'avait pas de 3D de la mort qui tue alors on avait des idees et on se reposait sur l'interet du jeu).

En lisant ce thread, je ne vois qu'une seul chose : des gens qui ont essaye la DS et qui donne un avis positif sur les jeux. Ceux qui l'ont essayer et qui n'ont rien compris au maniement de la bete (du coup, forcement, les jeux perdent de leur interet) ou qui n'ont tout simplement pas aime ce systeme (alors comment peut-on donner un avis un tant soit peu "objectif" si on est refractaire a ce style ? Apres tout, les ecrans tactiles ne datent pas d'hier... de nombreuses personnes on joue sur Pocket PC et Palm, non ^^ ?).

Les arguments que je vois (et pas qu'ici) : "la PSP est plus puissante, la Nintendo DS a un stylet et je sais pas jouer avec : bouuuuuuuuuuuuuuuuuh."

J'aime.

Ceci dit, Joyeuses Paques a tous :P

(et desole pour les grossieretes, mais fallait que ca sorte... et encore, je me suis retenu :gerbe:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément, y'a pas photo entre la 3D de la PSP et celle de la DS. Je regrette un peu que ce point n'ait pas été amélioré sur la DS mais bon, à la limite ça sera pour la prochaine génération de portables.

En tous cas la DS est excellente pour le fun ! Rien qu'avec Polarium et Zoo Keeper c'est l'éclate totale, seul ou à 2.

Pis toutes façons :gerbe: rien que pour un Mario Kart en Wifi je dis Wi ^^

PS : comment j'étais tout triste quand j'avais vu la pub où Grosquik prenait le train en disant au revoir aux gamins :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en branle : la 3D commence a me sortir par le tous les trous en tant qu'argument de vente et de plaisir. Il n'y a aucun plaisir a jouer a un jeu sans saveur ni couleur tout ca parce qu'il faut taper dans le realisme qui est a gerber.

Sony n'est pas capable d'innover Grosquik. J'en ai ras-le-cul des anti-2D alors que ce sont ces memes gens qui regardent, copient, piratent, achetent, etc. des anime (qui sont en 2D) et s'en regalent.

Un jeu doit apporter du fun, de la detente, des surprises, des nouveautes, etc. qu'il soit en 2D ou en 3D. Que fait Sony ? Rien... ah, si, pardon : il rajoute de la puissance, choueeeeeeeeeeeette. fais chier  (quitte a repeter ce que disaient certains : avant, on n'avait pas de 3D de la mort qui tue alors on avait des idees et on se reposait sur l'interet du jeu).

En lisant ce thread, je ne vois qu'une seul chose : des gens qui ont essaye la DS et qui donne un avis positif sur les jeux. Ceux qui l'ont essayer et qui n'ont rien compris au maniement de la bete (du coup, forcement, les jeux perdent de leur interet) ou qui n'ont tout simplement pas aime ce systeme (alors comment peut-on donner un avis un tant soit peu "objectif" si on est refractaire a ce style ? Apres tout, les ecrans tactiles ne datent pas d'hier... de nombreuses personnes on joue sur Pocket PC et Palm, non :pirate: ?).

Les arguments que je vois (et pas qu'ici) : "la PSP est plus puissante, la Nintendo DS a un stylet et je sais pas jouer avec : bouuuuuuuuuuuuuuuuuh."

J'aime.

Ceci dit, Joyeuses Paques a tous :fou:

(et desole pour les grossieretes, mais fallait que ca sorte... et encore, je me suis retenu :fou:)

tu devrais lire ceci...

sinon,joyeuses paques à tous.

Modifié par I-Blood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rale car oui y a de quoi avec une société qui dit innover mais en fait ca fait bien lomgtemps que Nintendo n'a plus rien fait de révolutionnaire.

:pirate: Objectivement, Nintendo innove sans cesse ! Que ce soit avec des jeux comme Donkey Konga (Jungle Beat ou pas), un ZWW en cell shading (on aime ou on aime pas), un Animal Crossing original, une Nintendo DS qui a un gameplay jamais vu auparavant et qui permet de jouer jusqu'à 4 avec UNE SEULE cartouche de jeu, une excellente autonomie...

Et qu'apporte Sony là-dedans si ce n'est une débauche de puissance ? (avec un CPU puissant, etc...). Perso les capacités techniques de la machine, je m'en bats les noix : c'est les jeux qui m'intéressent. Savoir que le CPU de ma console est à X Ghz ou qu'elle a tant de RAM, je m'en fous. Et objectivement encore, Sony n'apporte RIEN au niveau Gameplay avec sa PSP. Ajoute à ça le fait que la PSP est "zonée" au niveau du jeu en réseau (impossible de jouer en réseau d'une PSP Jap à une PSP US par exemple), et tu obtiens une PSP performante technologiquement...et c'est tout. Est-ce plus important d'avoir une bete de course plutot qu'une console avec laquelle on s'AMUSE ? (mot depuis longtemps oublié)

Je ne crois pas :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve metroid DS et assez beau et très jouable on se croirai avec un clavier et une souris. Pas mal de personnes disent que la DS est techniquement en dessous de la N64 parceque les textures sont pixélisées... Rien à voir! :fou: Si on regarde bien mario et qu'on le compare à la n64 on constate que sur DS Mario est fait de beaucoup plus de polygones et que le brouillard cache misère de la n64 à quasi disparu :pirate: .

Je suis convaincu que la DS est bien plus balèze que la N64 ( à par les textures... ) :fou: . N'oublions pas que Nintendo à sorti sa DS à l'arrache pour pas se faire bouffer par Sony est qu'a mon avis la machine n'est pas exploiter du tout pour l'instant! On voit deja que mario kart est beaucoup mieux que les productions actuelles de la DS.

Surtout n'oublions pas que la DS est un concept et que le but est juste de prendre du plaisir et non pas hurler parcequ'il y a une griffe sur l'écran de ma super belle PSP transportable ( pas trop souvent faudrait pas la casser! ). Moi je c qu'avec un Pikmin je vais me fendre la gueule et que ce genre de jeux ne nécéssite pas une 3d qui arrache tout. Rien a foutre d'un tekken vachement beau qu'on fini en 10 minutes...

Moi je vois bien la DS en reine du RPG comme l'a été la snes, encore un style de jeu ou les graphismes ne sont pas super important...

Pour ce qui est de l'emulation mieux vaut à mon avis s'orienter vers une GP32 pour l'arcade et une Gizmondo pour la 3D comme la N64 ou la PSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a fort à parier que la DS n'est pas encore exploitée à son plein potentiel... La PSP non plus d'ailleurs... Mais au final ce sont ni la technique ni l'innovation qui font qu'une machine est meilleure qu'une autre... Pour la technique, voir l'échec de 3DO, pour l'innovation, voir Commodore/Philips (avec le concept de plate-forme intéractive multimédia, cad le CD-i et le CD-TV) ou le Virtual Boy... :pirate: Si les innovations de la DS ne sont pas exploitées ou sont mal exploitées, ce sera un échec. C'est la qualité des jeux qui feront la différence... Là dessus, on ne peut faire qu'attendre avant de vraiment le savoir... Pour l'instant j'ai un avis mitigé au sujet des 2 machines... Si je devais en choisir une, ce serait la DS mais sans réelle conviction/enthousiasme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le jour ou les jeux GBA tourneront sur la PSP, ca lui fera encore un argument en moin et un de plus pour la PSP.

Oui ben ça tu peux rêver. Nintendo a déposé un brevet sur toute méthode permettant de faire tourner une GBA sur n'importe quel autre support de jeu mobile/nomade autre que Nintendo (en gros pas d'émulation GBA sur autre chose qu'une GBA ou DS ou n'importe quelle future Nintendo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que parce que BigN ont déposé un brevet can'arrivera pas ? J'en doute ^^

C'est tout de même une menace... En soit jusqu'à présent, y avait pas moyen d'empêcher les émulateurs si ils n'incluaient aucun élément provenbant de la console (comme le BIOS, rappelle toi du cas de Bleem!)... Là il y a un brevet qui interdit purement et simplement ce genre de logiciel sur appareils portatifs... Ca aura certainement un effet dissuasif et surtout ça donne la possibilité à Nintendo de s'y attaquer immédiatement et sans trop de risque (à moins que le brevet soit déclaré irrecevable, ce qui est toujours possible)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben ça tu peux rêver. Nintendo a déposé un brevet sur toute méthode permettant de faire tourner une GBA sur n'importe quel autre support de jeu mobile/nomade autre que Nintendo (en gros pas d'émulation GBA sur autre chose qu'une GBA ou DS ou n'importe quelle future Nintendo).

Reste à voir dans les faits....

Sinon,pour moi c'est...le jeu le jeu le jeu,et peu importe la machine!Alors votre "dispute pro-nintendo ou pro-sony me fait sourire :)

Ce q je crains c'est le retour à peine arrangé de tous les hits N64 ou GBA à peine améliorés,à peine relookés.....Meme chose pour Sony qui ne semble se reposer uniquement sur la machine,ou l'on va surement retrouver une adaptation de tous les hits PSX :P

QUAND le jeu va-t-il prendre le dessus?On arrive à saturation là!La 3D m'ennuie profondemment à part qq jeux genre les FPS,ou les Sim City et autres Warcraf3.

Ce que j'imagine bien,c'est un retour vers un crash vidéoludique comme dans les années 80,due à la saturation du marché et lau nombre trop important de jeux invendus.On ne fait plus des jeux pour des gamers,mais pour des consommateurs insatisfaits qui cumulent les cartouches à la recherche d'un bon jeu.Résultat on additionne les productions sans interet,et les remix de vieux hits(la GBA en est pleine!)

Tout ceci pour dire que si Nintendo apparait plus "innovant",c'est parceque du coté de la concurrence il n'y a RIEN!Vraiment MINIME les innovations,ils n'y a plus que sur les caractéristiques d'une machine que l'on peut se disputer aujourd'hui,et plus vraiment sur les jeux........ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'imagine bien,c'est un retour vers un crash vidéoludique comme dans les années 80,due à la saturation du marché et lau nombre trop important de jeux invendus.On ne fait plus des jeux pour des gamers,mais pour des consommateurs insatisfaits qui cumulent les cartouches à la recherche d'un bon jeu.Résultat on additionne les productions sans interet,et les remix de vieux hits(la GBA en est pleine!)

Hum la situation en 1983-84 était tout de même très différente... Ce qui a plus entrainé cet événement, c'est le nombre de machines plus ou moins farfelues sur le marché... Les gens ne savaient plus quoi acheter car certaines machines restaient au plus 2-3 mois sur le marché... Aujourd'hui au contraire le marché est très concentré. Les petits qui arrivent (comme la Gizmondo) n'ont aucune chance car il y a des poids lourds qui sont définitivement implantés. Sans compter que le jeu vidéo n'est plus un truc de "geek". Le grand public se satisfait pleinement des jeux beaux mais sans saveur, du moins pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'éxcite sur une console qui n'est à la base pas censé concurencé la psp ^^ , BigN n'avait pas dit que la Ds serait une console Test et qu'il était lui meme pas sur de ses ventes ? :P

En attendant la GBA 2 la on pourra faire une comparaison avec la psp, mais pas avec là Ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, j'avais envie de gueuler. Ca fait du bien. Vous devriez essayer :P

Je n'ai rien contre la PSP. Je ne suis pas un pro Nintendo meme si le facteur Nostalgie joue en sa faveur. J'acheterai certainement une DS pour tous mes petits jeux Game Boy qui restent bien sagement dans un coin :)

Ceci mis a part, j'ai lu l'article propose par I-Blood. Aucun commentaire a faire ^^ Il est vrai qu'economiquement parlant, le manque d'innovation en sera pas bon a long terme. L'innovation est certainement casse-gueule a court terme... Choix difficile...

J'attends encore quelques temps avant de me faire une idee plus precise quand je verrai la qualite des jeux. Notez que Sega a sorti un jeu pour le moins... inhabituel B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.