Aller au contenu

Config...

Messages recommandés

bonjour à tout le monde ! :P

j'aimerais savoir si ma config est assez performante pour émuler correctement la nintendo 64...

la voici :

Celeron 700@800

128 mb de SDR pc133

QDIpowermate x9series (cm)

carte son : trident 3D sound

carte graphique (ai ai ai) 3d rage AGP pro 2X avec ... 8Mo de RAM (compatible Direct 3D ac DX7 quand même..)

je sais que ce n'est pas une "perfmachine" mais elle est quand même plus puissante que la N64 nan ?

lol

merci ;):fou:

a+ tout le monde

PS: brav00 pour ce site!

Un peu léger à mon avis... C'est surtout l'ATI qui me fait penser ça en fait... C'aurait été une Rage128 passe encore mais une Rage Pro... Oula... Ca doit pouvoir être utilisable sous PJ64 en ajustant bien les paramètres tout de même mais va falloir oublier Perfect Dark par exemple et tabler sur un plugin Direct3D assez ancien... Du moins je pense...

J'savais pas que Trident avait fait des cartes sons... J'espère qu'elles sont mieux que leurs cartes graphiques :fou:

lol, t'as la même carte graphique que moi. :fou: (Compatible directx 8 même ! ;) )

J'arrive à faire tourner pj64, mais en 320*200 avec une fluidité correcte. Ton processeur est meilleur que le mien donc ça rattrappe un peu les choses, mais ne t'attends pas à quelque chose de terrible d'autant que tu as 128 mo de ram, j'espère pour toi que t'es pas sous xp. :P

Si tu veux plus de rapidité, y a ultrahle mais il est maintenant très dépassé.

Je te conseillerais pj64 et un jabo d3d avec une résolution de pas plus que 640*480 à priori.

Sinon, il y a 1964 avec le rice vidéo. Il est peut-être un peu plus rapide.

Fais quelques essais en modifiant la résolution afin de voir ce qui te convient.

re-salut... :P

merci de vos réponses...

seulement, j'ai qq. petits problèmes. je viens d'essayer Mario Kart 64 en 320*240 windowed et au niveau graphique, ça tourne un peu près, mais alors, le son :fou: j'entends un bruit toutes les 2 sec...

enfin, je vais essayer un autre jeu...

au fait : quelqu'un connaîtrait un bon site pour les roms ?

parce qu'eMule, au niveau taux de transfert c'est pas terrible...

encore merci

a+ tlm

Gnurg

salut à tous

et, comme d'hab, merci :D

je vais essayer tout ça...

de toute façon, mon but premier (et c'est la raison pour laquelle j'émule la n64) c'est de jouer à zelda en fr -_-

donc, si quelqu'un connaitrait l'adresse d'une rom...

enfin..

a+ tlm

alex

salut à tous.

Pour répondre à ta question sigfrodi, c'est exactement une "ATI 3D RAGE ADP PRO 2X" que j'ai (certifié par everest et aida32 :D ) voilà...

c'est tout ce que je peux dire, vu que c'est un ordi que j'ai récup' gatuitement avec imprimante+scanner+écran (la totale quoi)

ça me change déja de mon ancien 486dx2... (et oui, moi,j 'ai toujours un retard de 6/8 anbs avec mes PC, pas mes consoles rassurez vous : xbox et game boy color (ah, si c'est vieux ça))

voilà

a+ tout le monde -_-

re & up.

je sais, je suis ch***t mais... j'aurai une question à poser. j'ai parfaitement configuré mon émulateur GBA (du moins, je le pense) et je tente de démarrer la ROM de pokémon saphir. (j'ai essayé avec 10rom du jeu, aucune ne marche :D ) au début, il m'affiche le boot de la console, et ensuite, plus rien (j'ai réglé la vitesse de saut d'image à 2) ESt ce que ça a un rapport avec ma configuration ou c'est moi qui ai mal reglé ?

(j'utilise la dernière version de VBA)

a+ tout le monde

alex_

Je me souviens que zelda en fr marchais correctement avec mon 233 et ça 3dfx2 et en 640*480

Si je me souviens bien ça ralentissais un peu trop par fois mais pas chez une connaissance qui avait un processeur plus puissant ...

Alors peu être qu'avec une ancienne version de ultraHLE, tu pourrais jouer à zelda

Aie non, je viens de me rapeller que cet emu fonctionnait qu avec les cartes 3dfx ... :D

Non, il y a les glide wrappers pour ça.

Sinon, pour pokémon, essaie de changer la taille des sauvegardes : va dans le menu "options", puis dans "emulator", puis dans "save type" et essaie "flash 128k" si c'est 64 qui est sélectionné (ou l'inverse : 64 si c'est 128 qui est coché).