gnurg Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 bonjour à tout le monde ! j'aimerais savoir si ma config est assez performante pour émuler correctement la nintendo 64... la voici : Celeron 700@800 128 mb de SDR pc133 QDIpowermate x9series (cm) carte son : trident 3D sound carte graphique (ai ai ai) 3d rage AGP pro 2X avec ... 8Mo de RAM (compatible Direct 3D ac DX7 quand même..) je sais que ce n'est pas une "perfmachine" mais elle est quand même plus puissante que la N64 nan ? lol merci a+ tout le monde PS: brav00 pour ce site! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Un peu léger à mon avis... C'est surtout l'ATI qui me fait penser ça en fait... C'aurait été une Rage128 passe encore mais une Rage Pro... Oula... Ca doit pouvoir être utilisable sous PJ64 en ajustant bien les paramètres tout de même mais va falloir oublier Perfect Dark par exemple et tabler sur un plugin Direct3D assez ancien... Du moins je pense... J'savais pas que Trident avait fait des cartes sons... J'espère qu'elles sont mieux que leurs cartes graphiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 je conseillerai plus ulrahle avec des jeux comme supermario enfin des 8mb koi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 lol, t'as la même carte graphique que moi. (Compatible directx 8 même ! ) J'arrive à faire tourner pj64, mais en 320*200 avec une fluidité correcte. Ton processeur est meilleur que le mien donc ça rattrappe un peu les choses, mais ne t'attends pas à quelque chose de terrible d'autant que tu as 128 mo de ram, j'espère pour toi que t'es pas sous xp. Si tu veux plus de rapidité, y a ultrahle mais il est maintenant très dépassé. Je te conseillerais pj64 et un jabo d3d avec une résolution de pas plus que 640*480 à priori. Sinon, il y a 1964 avec le rice vidéo. Il est peut-être un peu plus rapide. Fais quelques essais en modifiant la résolution afin de voir ce qui te convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnurg Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 re-salut... merci de vos réponses... seulement, j'ai qq. petits problèmes. je viens d'essayer Mario Kart 64 en 320*240 windowed et au niveau graphique, ça tourne un peu près, mais alors, le son j'entends un bruit toutes les 2 sec... enfin, je vais essayer un autre jeu... au fait : quelqu'un connaîtrait un bon site pour les roms ? parce qu'eMule, au niveau taux de transfert c'est pas terrible... encore merci a+ tlm Gnurg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 t'as utilisé quel émulateur ? y a quelques liens qui marchent ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnurg Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 j'ai utilisé project64 car 1964 ne m'affiche aucune image, juste le son Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 T'utilises quel plugin audio ? Si c'est le jabo directsound 1.5, essaie le zilmar audio plugin. Regarde toujours le tutorial sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnurg Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 salut à tous et, comme d'hab, merci je vais essayer tout ça... de toute façon, mon but premier (et c'est la raison pour laquelle j'émule la n64) c'est de jouer à zelda en fr donc, si quelqu'un connaitrait l'adresse d'une rom... enfin.. a+ tlm alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Tout plein de roms 64 ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 lol, t'as la même carte graphique que moi. (Compatible directx 8 même ! ) Ca dépend s'il parle d'un Rage Pro ou d'un Rage 128 Pro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnurg Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 salut à tous. Pour répondre à ta question sigfrodi, c'est exactement une "ATI 3D RAGE ADP PRO 2X" que j'ai (certifié par everest et aida32 ) voilà... c'est tout ce que je peux dire, vu que c'est un ordi que j'ai récup' gatuitement avec imprimante+scanner+écran (la totale quoi) ça me change déja de mon ancien 486dx2... (et oui, moi,j 'ai toujours un retard de 6/8 anbs avec mes PC, pas mes consoles rassurez vous : xbox et game boy color (ah, si c'est vieux ça)) voilà a+ tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnurg Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 re & up. je sais, je suis ch***t mais... j'aurai une question à poser. j'ai parfaitement configuré mon émulateur GBA (du moins, je le pense) et je tente de démarrer la ROM de pokémon saphir. (j'ai essayé avec 10rom du jeu, aucune ne marche ) au début, il m'affiche le boot de la console, et ensuite, plus rien (j'ai réglé la vitesse de saut d'image à 2) ESt ce que ça a un rapport avec ma configuration ou c'est moi qui ai mal reglé ? (j'utilise la dernière version de VBA) a+ tout le monde alex_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Je me souviens que zelda en fr marchais correctement avec mon 233 et ça 3dfx2 et en 640*480 Si je me souviens bien ça ralentissais un peu trop par fois mais pas chez une connaissance qui avait un processeur plus puissant ... Alors peu être qu'avec une ancienne version de ultraHLE, tu pourrais jouer à zelda Aie non, je viens de me rapeller que cet emu fonctionnait qu avec les cartes 3dfx ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Non, il y a les glide wrappers pour ça. Sinon, pour pokémon, essaie de changer la taille des sauvegardes : va dans le menu "options", puis dans "emulator", puis dans "save type" et essaie "flash 128k" si c'est 64 qui est sélectionné (ou l'inverse : 64 si c'est 128 qui est coché). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Non, il y a les glide wrappers pour ça. Et les glide wrappers ça bouffait une puissance phénoménale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés