TJMK Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 J'ai téléchargé le GoodCPC 2.02, mais une surprise m'attendait, toutes les images disques sont au format *.cpr ! Je ne connais pas du tout ce format et de plus tous les émulateurs Amstrad ne reconnaissent que le *.dsk ! Que faire dans mon cas ? Est ce une erreur que d'avoir ces fichiers dans le GoodCPC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 J'ai téléchargé le GoodCPC 2.02, mais une surprise m'attendait, toutes les images disques sont au format *.cpr ! Je ne connais pas du tout ce format et de plus tous les émulateurs Amstrad ne reconnaissent que le *.dsk ! Que faire dans mon cas ? Est ce une erreur que d'avoir ces fichiers dans le GoodCPC ? cpr je crois que ce sont les cartouches des CPC+/GX4000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TJMK Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 D'accord, mais pourquoi ce format là alors pour des jeux CPC en disquette ? Voilà l'intitulé de mon dossier CPC : Amstrad CPC Disk Images (2.02) Et voilà par exemple un nom de jeu qui n'existe que sur Amstrad CPC disquette (ou cassette) : Saboteur (UK) (1986).cpr Et tous me sjeux sont dans ce format ... J'y comprend rien du tout ... J'avais déjà eu des surprises au niveau du format avec les Good (notamment pour le MSX). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Et voilà par exemple un nom de jeu qui n'existe que sur Amstrad CPC disquette (ou cassette) : Saboteur (UK) (1986).cpr ah oé ils ont eu le CPC+ sacrément en avance les dévelopeurs de Sabotage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrochetteMaster Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 D'accord, mais pourquoi ce format là alors pour des jeux CPC en disquette ? Voilà l'intitulé de mon dossier CPC : Amstrad CPC Disk Images (2.02) Et voilà par exemple un nom de jeu qui n'existe que sur Amstrad CPC disquette (ou cassette) : Saboteur (UK) (1986).cpr Et tous me sjeux sont dans ce format ... J'y comprend rien du tout ... J'avais déjà eu des surprises au niveau du format avec les Good (notamment pour le MSX). <{POST_SNAPBACK}> Essaye de les renommer en .dsk, ça m'est arrivé l'inverse j'avait dl un jeu format .cpr qui avait .dsk en extension.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Les cpcistes sont de vieux routards qui aiment bien faire des petits plaisanteries, regardent les photo des meetings sur les sites, tu trouveras toujours un ou deux pack de bières par ci par là . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian haf Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2006 les jeux en cpr sont des images cassettes et pas disk, pour amstrad 464, il faut dont utiliser sur caprice 32 insert cassette F3 voir tutoriaux caprice 32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés