Aller au contenu

Iso And Co

Messages recommandés

Je voulais poser 1 question:

Une image ISO peut-elle ètre convertie en ROM?

Si oui existe-il des ressources de ce type sur le web?

J'émet une sérieuse réserve sur cette question (qui est stupide ) mais après tout sait-on jamais!

Voili voilà ! merci lecteur.

:lol:

Je voulais poser 1 question:

Une image ISO peut-elle ètre convertie en ROM?

Si oui existe-il des ressources de ce type sur le web?

J'émet une sérieuse réserve sur cette question (qui est stupide ) mais après tout sait-on jamais!

Voili voilà ! merci lecteur.

:lol:

Hum quel intérêt? Un dump est un dump... On parle de rom pour une cartouche, d'image-disque pour une disquette, d'iso pour un CD/DVD mais au final c'est un peu la même chose : la récupération sous forme de fichier des données d'un support matériel... :P

En fait je dispose d'un accès bas débit et rapatrier des ROM est déjà une aventure

(8h pour 70 mo!) surtout si elle n'est pas viable! (y'en a qui rigole...)

Je me suis rendu compte ensuite qu'une image ISO est très volumineuse et donc c exclu pour moi.

Sachant enfin qu'il existe des personnes encline à etre brillante style un programmeur,un bidouilleur ,un webmaster.....peut-etre est-ce possible?Ce ne sont que des 0 et des 1 après tout.

Donc la conversion n'existe pas a priori.

Merci..

En fait je dispose d'un accès bas débit et rapatrier des ROM est déjà une aventure

(8h pour 70 mo!) surtout si elle n'est pas viable! (y'en a qui rigole...)

Je me suis rendu compte ensuite qu'une image ISO est très volumineuse et donc c exclu pour moi.

Sachant enfin qu'il existe des personnes encline à etre brillante style un programmeur,un bidouilleur ,un webmaster.....peut-etre est-ce possible?Ce ne sont que des 0 et des 1 après tout.

Donc la conversion n'existe pas a priori.

Merci..

Par contre, une iso peut éventuellement avoir les pistes audios supprimées quand on utilise un format cue... Ca se fait assez souvent mais bon, les jeux sans la musique, c'est un peu beurk...

La conversion n'existe pas car logiquement c'est impossible. Il faut bien comprendre que même si une rom et un ISO correspondent à un jeu (encore que les ISO pas forcément), leur forme est différente : la taille n'a rien à voir.

Une image d'un jeu sur CD sera toujours un ISO.

Une image d'un jeu sur cartouche sera toujours une rom.

Par exemple, pour l'émulateur LaserDisc "Daphne", tu as besoin pour jouer ET de la rom ET de l'ISO : la rom contient les instructions de lancement du jeu, situé sur le CD (ISO).