Muadhib Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Bonjour tout le monde, Voila j'ai un petit souci : j'ai téléchargé la derniere version de memtest (1.51), et j'ai testé mes rams. Le probleme c'est que memtest dans son premier scan ne m'a pas trouvé d'erreur, mais lorsque j'ai demandé un test sur 'bios - all' alors la, j'ai eu plus de 160000 erreurs !!! Je voudrais savoir donc si je me suis planté dans l'utilisation de memtest ou si ma ram est décédée , ou sinon, est ce que cela peut venir de ma carte mère (dfi ad77) qui communique mal avec les barrettes. Voilou, si qq pouvait m'aider un peu ce serait super sympa, car l'anglais et moi c'est pas le total amour MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 (dfi ad77) Hé j'ai une CM comme la tienne ,elle est pas mauvaise .Pour la mémoire ouai bof j'ai eu le même truc est pourtant mes barettes vont très bien .Si tu n'as pas de problèmes réel lors de l'utilisation du système d'exploitation ,jeux , logiciels ,la totale quoi ,sans oubliersi pas de virus , arf ca roule t'inquiete pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Tu devrais peut-être essayer de vérifier si une de tes barrettes ne s'est pas désengagée de son slot (même légèrement, ça peut expliquer qu'il ne reconnaisse qu'une barrette sur deux, j'ai eu le problème il y a environ 1 an) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Tu devrais peut-être essayer de vérifier si une de tes barrettes ne s'est pas désengagée(1) de son slot (même légèrement, ça peut expliquer qu'il ne reconnaisse qu'une barrette sur deux, j'ai eu le problème il y a environ 1 an) <{POST_SNAPBACK}> Ca pourait-être du(1) au vibration q'émet le ventilo qui refroidit le cpu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muadhib Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 En fait, ce n'est pas vraiment des gros problèmes, mais et c'est pas qu'une impression, mon pc rame vraiment non seulement pour les applications mais aussi pour les jeux. Par exemple, un retour au bureau est tres long et chaque raccourci prend bien son temps avant de réapparaitre.... Ca commence à me prendre la tete vraiment beaucoup d'autant que certains jeux rament avec les configs les plus basses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Si tu as un gros disque dur, c'est peut-être le signe qu'il serait temps de lancer une défragmentation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muadhib Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 40 Go défragmenté toutes les semaines..... c'est pas ça non plus !! Sinon quelqu'un connaitrait-il un moyen de tester sa ram de la carte video? Hé j'ai une CM comme la tienne ,elle est pas mauvaise smile.gify'a un truc que j'ai pas compris dessus: on peut mettre jusqu'a combien en DDR et en fréquence (en nombre de barettes) Les timings de ta ram peut être qui sont pas bien réglés. T'as quoi comme ram (marque, révision) ? J'ai 2 x 256 (3200 et 2700) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Peut-être est-elle sous-alimentée électriquement (c'était le cas de mon processeur... un 2,4Ghz qui tournait a 1,7 car ne reçevant que les 2/3 de l'énergie nécessaire...) Dans ce cas, il faut aller jetter un coup d'oeil au bios... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2005 (modifié) y'a un truc que j'ai pas compris dessus: on peut mettre jusqu'a combien en DDR et en fréquence (en nombre de barettes) Elle supporte jusqu'a 3go de mémoire . et peut recevoir un amd xp (maxi) 3000 L2 a 512kb voltage 1,65v .Pour le sempron j'en sais rien faut peut-être flashé le Bios .Pour retrouver les données de ta carte c'est ici Tu peux donner ton CPU AMD et je te donnerai le voltage , sinon tu peux voir sur le Site AMD Normalement ta 2700 tourne a 333 Mhz et ta 3200 a 400 Mhz donc c'est cette dernière qui va descendre sa vitesse .Car si la 333 monte a 400 elle va exploser hihi . Arf cette carte là ne m'a jamais laissée tomber elle tourne encore . et dieu sait qu'elle en a vue . Modifié le 20 mars 2005 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Mon petit Muadhib -> Change tes barrettes de RAM ça sera plus simple ! (bon ok je sors). Blague à part, si tu as toutes ces erreurs sous Ramtest, c'est que tu dois avoir une barette morte Enfin bon ton PC qui rame c'est une excuse pour quand tu perds à Warcraft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoroge Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2005 salut muadhib, je ne c pas si c cela, mais moi je pense surtout à l'incompatibilité des 2 barettes; déja à fréquences différentes c pas la fête et en + si c pas la même marque c encore moins la fête ( ça ça dépend de ton windaube ). Et c de la single ou de la dual DDR??? Je te conseil d'essayer chaque barette une par une et si ca marche bien alors t barettes ne s'aiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muadhib Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 En fait, j'ai un athlon Xp+ 2200 et deux barrettes noname , ce qui est étrange c'est qu'au début tout fonctionnait bien et puis là depuis quelques mois je rame.....( suis trop drole moi !). Par contre mon julio..... pour warcraft heureusement que je suis là pour t'aider à sauver régulièrement tes mines , ou les reconquerir ....... , moralité c'est moi qui me fait matraquer car j'ai plus d'armée ni de ressources... Sinon j'ai testé mes rams séparément et elles m'affichent toutes les deux des erreurs, alors je sais plus trop quoi faire $yrusMais bon pour t'aider c'est difficile... me faudrait bien plus d'infos. Genre ton CPU, ta ram (marque et révision !). Voilà... Pour la marque et ben c'est un peu raté par contre, la révision c'est quoi??? Et puis quand je lance mon pc, il reste bloqué sur la check list des lecteurs (master et slave) et ce n'est qu'au bout d'une trentaine de secondes, parfois plus qu'il daigne se lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés