Aller au contenu

Top "point & Click"


Messages recommandés

Le premier Discworld est très marrant, sinon un peu "spécial" et très cartoon, j'ai trouvé ToonsTrucks pas mal -_-

le premier discworld est en anglais (dialogues ) c'est dommage si on comprend pas bien :class:

par contre le deuxieme est en francais (avec rincevent qui a une super voix de looser ;) )avec une bonne dose d'humour (meme si ca vaut pas la chat-apulte de georges stobbart dans les chevaliers de baphonmet 2 pour ceux qui connaissent :fou: )

Modifié par helldraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier discworld est en anglais (dialogues ) c'est dommage si on comprend pas bien  :fou:

par contre le deuxieme est en francais (avec rincevent qui a une super voix de looser  ;) )avec une bonne dose d'humour (meme si ca vaut pas la chat-apulte de georges stobbart dans les chevaliers de baphonmet 2  pour ceux qui connaissent -_- )

Discworld en francais mais sans les voix.

Dans les boucliers de quetzalcoatl dans le domaine de Ketch quand on joue a la catapulte avec la balle du chat après lui avoir donné du poisson pour faire tomber la mire avec la balle et un pneu crevé ? :P (Non je connai pas par coeur le jeu :class: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tous ces jeux ont l'air d'être sur pc. En ce qui concerne l'Amiga, qu'est-ce qu'on peut trouver de bon ?

PS : Si quelqu'un a un site pour les chevaliers de baphomet, ça m'interesse :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces jeux ont l'air d'être sur pc. En ce qui concerne l'Amiga, qu'est-ce qu'on peut trouver de bon ?

Entre autre: simon the sorcerer, les 2 monkey island, beneath a steel sky, legend of kyrandia...

J'en oublie tout plein ;)

Va faire un tour pour une liste plus complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre: simon the sorcerer, les 2 monkey island, beneath a steel sky, legend of kyrandia...

J'en oublie tout plein  ^^

Va faire un tour pour une liste plus complète  ;)

Indy 3 et 4, Jimmy Wilburne, Zak McKraken, Loom, les 4 premiers Space Quest, les 3 premiers King's Quest... Sur Amiga, y a vraiment de quoi faire :)

Une liste très exhaustive ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ca faisait longtemps... Trop de boulot  :class:

Alors voilà, j'ai découvert le jeu Runaway l'année dernière et je me suis bien éclaté dessus alors j'aimerais savoir quels sont les meilleurs jeux du même type (actuels ou anciens).

Je crois qu'il y en a eu pas mal sur amiga (si je ne me trompe-je  :) ) mais je suis complètement un culte en la matière...  ...  ... inculte pardon  ^^

Salut!

par odre de préférence voici à mon gout les meilleurs:

Simon the sorcerer 2 ( version talkie en francais ), dans les 80 mo sur la mule

Day of the tentacle

Sam & max

Full throttle ( un des seul que j'ai jamais terminé )

discworld 2

tous les monkey island

Goblin 3

Simon 2 une bombe, faut pas passer à coté, humour et voix exellentes, si tu ne te marres pas avec c'est vraiment pas normal! Pour ces jeux je te conseil ( si tu veux passer du temps sous dos ) l' emulateur ScummVM qui lit casiment tous ces jeux ( du moins les plus cool ), surtout évite de mettre les sous-titres dans les jeux parlés en français. Le must pour ces jeux est de posséder une carte son soundblaster qui prend en charge l AWE 32 ou l AWE64, c'est pas une obligation mais c'est vraiment autre chose sous Day of the tentacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeux bien trippan :

-Adibou :P

-myst&riven

-versailles1&2 (cryo powaa ; cocorico !!!!! :fou: )

-egypte 1, 2

-aztec :P

-sam&max (bien marran)

-toni though ( encore plus drole )

-monkey island ( cultissime autant que moche)

-l'amerzone

-rome

-l'enorme (bien que laid) la quête de l'oiseau du temps ;)

-et l'ecrasantissime syberia 1&2 (perso je prefere la 1 , mais le 2 est splendide)

.... la t'en a deja pour 1 ans de (bon) jeux :)

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maniac ansion je comprend vraiment pas ce que vous lui trouvé de la pur pur daube!

pour illustrer http://www.abandonware-france.org/dessins/...rxen.php3?num=1

C'est sur que Maniac Mansion n'est pas ce qui s'est fait de plus beau,mais dans la catégorie point and click,il est excellent!!!! ;) .Il ne faut jamais se fier aux apparences!

Comme tous les Lucasfilm,l'implication dans la recherche de solution pour résoudre les énigmes est IMMENSE et PASSIONNANTE!Il possède une durée de vie dont bien des éditeurs feraient de s'en inspirer!

Si tu affirmes q c'est de la pure daube,c'est q tu n'as pas pris le temps de le connaitre ou que tu n'aimes pas le genre :P

C'est le problème général de tous les vieux jeux,graphismes dépassés=daube.C'est exactement ce que traduit ton dessin,et c'est la mauvaise équation.C'est trop facile de simplifier ainsi :fou:

La quête de l'oiseau du temps, c'est un p&c ?

Pas pour moi en tout cas,mais il est vrai que c'est un genre hybride difficilement classable car fortement imprégné d'un style BD tout à fait original.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu affirmes q c'est de la pure daube,c'est q tu n'as pas pris le temps de le connaitre ou que tu n'aimes pas le genre ;)

C'est le problème général de tous les vieux jeux,graphismes dépassés=daube.C'est exactement ce que traduit ton dessin,et c'est la mauvaise équation.C'est trop facile de simplifier ainsi :fou:

+1. Même si j'ai préféré Zak McKraken à l'époque. :) C'est fou ce qu'on peut faire avec un club de golf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon system on the top ;)

-secret of monkey island

-bloodnet

-indy and fate of atlantis

-les voyageurs du temps

-gabriel knight

-croisière pour un cadavre

-opération steahl

-blade runner

-sam and max

-day of the tentacle

+1. Même si j'ai préféré Zak McKraken à l'époque. :P C'est fou ce qu'on peut faire avec un club de golf  :fou:

et un micro onde ( carte bancaire):)

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maniac Mansion fut mon 1er jeu du genre alors forcément ... (puis j'ai enchaîné avec Monkey Island ...) :fou:

Mais si il est riche c'est surtout par les possibilité qu'il offre (suivant les personnages que tu prends ...), Mais je reconnais que graphiquement, il est maintenant un peu rebutant sauf, sur St ou Amiga (les plus belles versions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Même si j'ai préféré Zak McKraken à l'époque. ^^ C'est fou ce qu'on peut faire avec un club de golf  :D

Je crois avoir pulvérisé la tete de l'écureuil à deux tetes plusieurs fois....Sale bete -_-

En tout cas,je me suis REGALE à tous les jeux Lucasfilm.Quelles réussites :D:D

Zac était peut-etre plus plaisant car il était en extérieur.Et puis naviguer à travers le monde c'était extra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maniac mansion je l'avai sur nes et graphiquement c'etait pas ça (vide & noir) et même l'histoire j'ai pas du tout accroché .je m'etais vraiment senti arnaqué en l'achetant.

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maniac mansion je l'avai sur nes et graphiquement c'etait pas ça (vide & noir) et même l'histoire j'ai pas du tout accroché .je m'etais vraiment senti arnaqué en l'achetant.

Je parlais de la version Atari ST bien sur :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maniac mansion je l'avai sur nes et graphiquement c'etait pas ça (vide & noir) et même l'histoire j'ai pas du tout accroché .je m'etais vraiment senti arnaqué en l'achetant.

Oé non mais bon, la NES est une 8 bit... Le jeu est sorti très tardivement dessus, la NES était vraiment sur la fin et Maniac Mansion est sorti bien 1 an et demi-2 ans avant sur Amiga et ST... Prend le sur ST ou Amiga, c'est autre chose...et en plus ça se joue à la souris, pas au pad... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.