Aller au contenu
Emu Nova Forums
Invité GI-JoE

A La Recherche Du Professeur

Messages recommandés

Invité GI-JoE

Salut a tous !

Je jouais il y a longtemps a Mad Professor Mariarti sur ST, et je ne le trouve pas en rom (ma diskette est cassée), est-ce que qqun a une idee?

Merci d'avance et bravo pour ce site d'interet publique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Non, je n'avais qu'un Atari STf (520), je n'ai jamais joué sur Amiga. Mad Professor Mariarti est sorti aussi sur Atari, mais il a l'air dur a trouver... Merci pour ta reponse en tout cas Pouyou Pouyou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que mad professor est sorti sur atari st ^^

Et pour tout dire il est sortit sur stf au tout début quand les lecteurs de disquettes ne lisaient qu'une seule face (1 side) ... je me souviens d'un pote qui avait un de ces stf archaique, c'etait son jeu préféré à l'époque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que mad professor est sorti sur atari st :blink:

Et pour tout dire il est sortit sur stf au tout début quand les lecteurs de disquettes ne lisaient qu'une seule face (1 side) ... je me souviens d'un pote qui avait un de ces stf archaique, c'etait son jeu préféré à l'époque :P

Moi aussi je me souviens d'un gars, qui était chargé de faire respecter l'ordre et la sécurité, dans tous les bahuts

c'était SUPERPROF

bh4fg.jpg

bh20js.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:delire:

Trop fort Benny! Päix à son âme. J'me rappelle de ces ptite pépés toujours vétues leger leger...

Mais dis moi GI-Joe t'as pu le trouver le rom? Car ça m'interresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GI-JoE

Salut,

nan, j'ai toujours pas trouvé... mais je continue à chercher. De +, j'essaye en ce moment de créer des roms a partir de mes diskettes ST, mais je galere. Ca vient peut-être du fait que ce sont en majorité des "1 side"... mais chais pas trop...parceque j'y arrive pas non plus avec des doubles side (l'arme fatale par ex.) WDFCopy semble ne reconnaitre aucune d'entre elles, et j'arrive pas à faire marcher Makedisk :lol: . Je vous tiens au courant, au cas ou... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dumper des disquettes; j'avais essayer il y a quelques années mais c'était trop la galère. Je crois n'en avoir réussi qu'une. Je m'acharnait sur Supremacy.. Pis j'ais trouvé la rom ( :D ).

Mais c'est quasi impossible avec des outils conventionnels comme ceux que j'utilisait à l'époque (je me souviens plus du tout de leurs nom mais tontiens en faisait partie je crois) de dumper des jeux originaux pour autant que sache (quelqu''un peut confirmer?).

C'est pour ça que c'était la gueguerre parmis les crews de pirates. Ceux qui les RIPPERONT le plus vite koi.

Mon atari est resté chez mes parents à 75bornes donc je peux même pas t'aidé. J'ai pas de caisse et j'bouffe des pates H24. Mais rien qu'au niveau compatibilité des disquettes PC<->St ça m'a pris 3plombes. J'ai par ailleurs beaucoup mieux réussit le portage des roms vers le ST. (Ha c'te collec de rom pirates rien quà moi et pas celle de que me filait tonton Fred y'as 15ans et qui les chopait par le minitel... :D:fleur: )

Bah.. tt ça pour dire bon courage à toi. Lache pas l'affaire, ça paye. :diable:

Finalement j'ai trouvé un pirate de chez automation. J'te file le liens:mad professor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quasi impossible avec des outils conventionnels  comme ceux que j'utilisait à l'époque (je me souviens plus du tout de leurs nom mais tontiens en faisait partie je crois) de dumper des jeux originaux pour autant que sache (quelqu''un peut confirmer?).

Si l'original est protégé contre la copie, je pense qu'il est impératif de le déplomber avant de le dumper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déplombage... Ca me rapelle des bons souvenir :)

Il n'y aurait pas une méthode "universelle" pour la réaliser? Sans être programmeur je veux dire?

Pour un amateur, le nombre de programmes ST pour réaliser cette tâche est innombrable et le plus souvent en anglais (bien que pas trop génant mais bon) et c'est dur de savoir les déplomber sans connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

:) Ouah ! Nom de *bip* de bordel de *bip* , et *bip* de *bip* !!!! Trop fort ! Merci énormement M. Exceteraviking ! Je commençais à desesperer, mais tu es arrivé sur ton cheval blanc B)

Je sais pas comment tu as fait pour trouver, t'es tres fort ! Au fait, comment t'as fait pour savoir ce que contenait cette ROM ? Parceque là, y'en a beaucoup et leur nom n'est pas tres explicite :P Je ne suis pas tres familier avec Internet (56k inside a 2 ou 3k en download) et ce site FTP m'a surpris, je savais pas ke de tel trucs existaient ! Je tombe vraiement sur le cul.

Je m'etais intéressé a l'emulation y'a quelques années et c'était pas la joie, mais apparement ça a bien évolué depuis : maintenant tout semble marcher super bien, c'est absoluement génial ! Je retrouve presque tout mes jeux ! (haaaa double dragon en coop'! hoooo shufflepuck café! wizzzz battle toads en coop' sur snes !)

D'ailleurs, à force de naviguer sur votre site, je me suis aperçu que j'ai posté ce topic au mauvais endroit (il devrait etre dans Roms&Isos je crois?) : désolé, je suis un sale petit Noob ici ;) Je crois que je vais m'inscrire, comme ça vous pourrez me fouetter avec des orties fraiches...

Sinon, pour mes diskettes, j'ai ete voir des tutos et ça parait tout simple... pour des jeux non-protégés...

et comme mes jeux sont quasiment tous des originaux, va falloir que je me renseigne, mais y'a pas moyen, j'lache pas l'affaire !

Et pour faire un peu de HS sur mon propre topic, je voudrais savoir si vous pourriez me renseigner sur la cote occaz d'un ST a l'heure actuelle et sur des sites de vente de toutes ces "vielles" consoles et ordis et tout et tout... Mon frere nous a pété le ST a coup de poing( ^^ ), et je serais intéressé aussi par une dreamcast d'occaz. J'aimerai trouver un site spécialisé là dedans...

MERCI encore Excetera-"da Boss"-viking, et désolé Sigfrodi pou ma nooberite aigue.

A+

p.s : ah oui et "Vive emunova.net !" Shuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×