Aller au contenu

L'actualité Sur Emu Nova


The Jedi

Messages recommandés

Bonjour à tous (ça fait class' comme ça) :delire:

On agrandit constamment l'ouverture de recherche de l'actualité proposée. Plus le temps passe et plus on couvre d'émulateurs, d'utilitaires, de traductions etc.

Qu'est-ce que vous attendriez de plus, de nouveau dans l'actualité ? Que ce soit en terme de sujets abordés (plus de jeux vidéo, plus de ceci ou cela) ou en fonctionnalités.

J'attends vos idées et suggestions :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien l'idée de chais-plus-qui de pouvoir mettre un commentaire sur une news, ça peut permetre de completer l'info, ajouter un lien, simplement donner son avis, ou de lancer une discussion sur le forum qui n'aurait pas eu lieu sans les commentaires..

Enfin je dit ça..sinon je la trouve trés bien comme elle est la partie news :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mais comment il fait :blink:

Enfin "ils font", t'es pas tout seul :*)

Sérieusement je m'occupe moi aussi de faire des news pour la scène GBA/Nds et encore parfois je suis obligé de faire le tri :huh: (c'est pas qu'il y ait trop d'info mais certaines n'interressent personne.. :hm: )

hum..bah des repportages sur "les grands" de l'émulation peuvent être un plus (interview, comment tu fais ça, pourquoi...)

Sérieux au niveau information sur le net francophone vous êtes les meilleurs :P

(pourtant il y a bien d'autre site que vous...et même d'autre plus ancien)

Mais ici l'information et toujours bien diversifiée, il y en a vraiment pour tout les goûts :)

(et on en mange à tout les rateliers)

Au fait t'as vu qu'il n'y a pas que dans la scène de dump et émulation de borne d'arcade qu'il y a de l'eau dans le gaz ? (C.F : darkfader et firefly pour hyperDs...hack de site Dark dit que l'ému est pourri..)

enfin ça c'est plus du "racolage" que de la véritable info :delire:

Faîtes ce que vous voulez (si vous en avez le temps :class: ) en tout cas pour moi ça sera toujours un plaisir que de vous lire :)

Modifié par Lestato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh...

Question difficile : il y a deja enormement de choses... tellement de choses que, parfois, je me perds dans le site :class: Depuis peu, vous avez inclu les news principale de traduction (en terme de sortie de patch) alors je pense que vous etes plutot complets a present, dans le cadre de l'emulation, bien entendu :blink:

Evidemment, si on voulait etendre le domaine des news, on pourrait parler d'abandonwares ou, plus restrictivement, des news concernant les anciens editeurs, des jeux qui ressortiraient, etc.

Mais pourquoi cette question : vous n'avez pas assez de travail comme ca :P ?

Bonne continuation en tour cas : ce que vous faites, c'est deja grand :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben côté émulation, on doit encore pousser l'émulation SUR consoles et voir si on en oublie pas du côté de Linux non plus.

J'aimerais aussi compléter le côté jeux avec justement ce que tu abordes, les rééditions ou suites de séries ayant commencé sur anciennes consoles/micro. Pour les anciens éditeurs, je veux bien mais où piocher l'info ? :P

Pour l'abandonware c'est noté, faudra trouver les sources c'est tout.

Sinon, bah c'est pas une question de pas assez de boulot, c'est une question de l'étoffer. On a sensiblement augmenté la qualité de l'actualité si on compare dans le temps donc tant qu'à faire, autant proposer des choses qui intéressent les visiteurs. Pas la peine qu'on se casse les noix si intéresse seulement 2 pélerins.

Pis ouais faut ouvrir de nouvelles rubriques -_- une nouvelle version du site à continuer -_- résoudre le problème de bande passante -_- gagner plus de sous :P ouais non y'a du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pour les commentaire dans les news, mais faudrai un filtre surpuissan anti Troll donc le développement couterai plusieurs millions d'euros -_-

Sinon je voit pas grand chose a rajouter au site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pour les commentaire dans les news, mais faudrai un filtre surpuissan anti Troll donc le développement couterai plusieurs millions d'euros -_-

Sinon je voit pas grand chose a rajouter au site...

On en avait déjà parlé et c'est hors de question pour l'instant. Il faudrait développer un truc pour l'interfacer avec les forums mais j'ai déjà essayé, galère donc je préfère laisser la priorité à d'autres choses, notamment la prochaine version du site et l'évolution du projet Veda.

Ouai moi j'aimerais bien que vous parler un peu plus du CPS-3 si l'emulation avance et quand on pourra y jouer!! -_-

Ben quand on a des infos on les balance. Seulement il n'y en a pas beaucoup qui filtrent sur ce système -_- je préfèrerais des news sur la Model 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien des dossiers spéciaux sur les différents stick arcades ou émulation stick ps2 (je trouves que c 'est un peu brouillons d'aller chercher les info dans différents topic et c'est bien d'éviter les mauvaises expériences vécues à d'autres éventuels futur utilisateurs ).J'aimerais aussi une meilleure mise en page pour le projet veda ( plus de photo ! , ajout de smiley) .Un dossier spécial démo aussi serait intéréssant .Sinon, pour ce qui est de l'argent, un emulotto serait pas mal, avec comme lots pour gagnants :

6 num+comp : ze coccinellle EMUNOVA

6 num : diner gallant avec popolatortue

5 num : cent balles et un mars

pour le reste le droit de rejouer :class:

Sans oublier le lotto joker special trolls : un derrick à vie tatouer sur le front . :chat::fleur::chat:

:P hé là!

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, au niveau de news de jeux, je combine Emunova+Neo Arcadia+Game Kult et c'est nickel.

Le site est déjà très très bien, tant au niveau du contenu que de la mise en page et de la navigation (chapeau aux codeurs). ^^

Ah, cette quête de la perfection... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi une meilleure mise en page pour le projet veda ( plus de photo ! , ajout de smiley) .Un dossier spécial démo aussi serait intéréssant

Pour la mise en page pour Veda, je rappelle que vous avez les balises HTML <b>, <u> et i> respectivement pour le gras, le souligné et l'italique. Ainsi que les équivalents XHTML <strong> et <em> pour le gras et l'italique (fortement recommandées). Ca permet déjà de mieux présenetr vos textes. ^^

Par exemple :<b>Derrick et l'énigme du meurtre avec le chandelier</b> ou <strong>Derrick et l'énigme du meurtre avec le chandelier</strong> pour afficher ce texte en gras.

Pour les screens multiples, faut voir avec Jedi, je ne serai pas contre, mis cela demanderai probablement de redéfinir la présentation de la page des tests. Y a toujours la possibilité d'envoyer une image comportant plusieurs screens. certains l'ont déjà fait, même si c'est vrai que ça oblige à des screens de petite taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Veda, pour les images multiples c'est déjà prévu et en tout mieux (plus et plus grandes).

Y'aura aussi une facilité d'utilisation de la mise en forme... enfin tout plein de trucs pour faciliter la vie ^^

Sinon perso, la navigation sur le site me casse les pompons et certaines personnes la trouvent trop complexe, à raison. C'est en cours de simplification mais c'est pas évident tellement y'a de données :wub: c'est dur de pas donner dans le dépôt à roms.

Je ne demandais au passage que des idées pour les news, les dossiers sont un peu en pause pour l'instant à cause d'un manque de temps général de toute l'équipe. On n'a jamais été aussi peu nombreux aussi donc ça n'aide pas. De mon côté j'essaierai de vous pondre un dossier sur le Virtual Boy ^^ oui j'l'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon perso, la navigation sur le site me casse les pompons et certaines personnes la trouvent trop complexe, à raison. C'est en cours de simplification mais c'est pas évident tellement y'a de données ^^ c'est dur de pas donner dans le dépôt à roms.

C'est clair que c du boulot, bravo

Un truc que j'aime pas dans l'interface actuelle des news:

Quand on clique sur la 1er news du jours (ou de la veille ...) on a les news précédentes et pas les suivantes ...

or moi j'aime bien consulter les news dans l'ordre chronologique, de la 1er du jour jusqu'a la toute nouvelle ...

ça serait mieux d'avoir un menu "actualité du jour"

autrement j'adore la façon dont c présenté quand on affihe les 7 derniers jours ou qu'on explore les arhives

(petit rappel au passage: clic sur la molette de la souris et firefox ouvre le lien dans un nouvel onlet et si on clique tjs avec la molette (le bouton3) dessus ça le ferme, j'ai découvert ça apres 1 ans d'utilisation de firefox :P:wub:)

Autre chose concernant le nouveau Veda

Avec les screenshot ça serait bien de pouvoir mettre facilement un commentaire dessous l'image pour faire comme dans les magazine en kiosque ^^

Sinon bonne continuation au site ^^

Edit: Ps: j'aime bien les news comme elles sont (concernant les sujets traités)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tutoriaux, quand on va dans la partie émulation et qu'on choisit son support, un clique sur la partie tutorial renvoie sur une page avec la liste de tous les tutos par machine. Ca serait plus pratique qu'on ne trouve que ceux de la machine en question.

Ca parait bête comme ça, c'est vrai que c'est juste une toute petite amélioration de la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on télécharge une rom, dans les pages listant celles disponibles sur le site, ce serait possible de mettre une colonne avec la note du test veda s'il existe ? Et le fait de cliquer dessus (sur la note) renverrait au test.

Ca permettrait de voir plus vite la qualité des roms dispo, et d'aller direct sur le test, au lieu de devoir cliquer sur la rom pour ouvrir la fenêtre et ensuite de cliquer sur le lien vers le test veda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de suggestion particulère mais je tiens juste à vous féliciter pour la qualité du site et la simplicité que vous avez su garder.

Ben vi il y en a qui prenne facilement le melon , mais fort heureusement ça n'est pas votre cas :P

Bien que l'Anglais ne me pose aucun problème je trouve fort appréciable que vous preniez la peine de tout le temps traduire les news étrangères alors que les 3/4 des autres sites dits Francophone , ne se contentent que de vulgaire copier/coller du texte original.

Encore bravo et bonne continuation. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.