Aller au contenu

Tous Les Isos Wii, GameCube et roms DS sont là !


Death Adder

Messages recommandés

Seuls les jeux explicitement "lachés" par leurs ayant-droit peuvent être légalement téléchargés... et encore n'a t'on généralement pas le droit de les redistribuer (ce priviliège étant généralement réservé au site officiel, à un fansite ou à un shrine, ou à une commauté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

M'empèche que j'aimerais bien connaitre l'adresse de ce lien... :mellow:

Xpldr t'as du embrouiller la moitiée des newbies lol. trop bon surtout que y a pas d'émulateur Gc,si je me trompe pas... Xpldr :D

Donc si on télécharge un jeu quasiment introuvable (exemple segagaga) on est considéré comme pirate ? :)

Je crois que le seul jeu lâché de ses droits est GTA1 et 2. On peut les dl officiellement sur le site de rockstar. Mais bon. Et pour ce qui est de la psone,des jeux comme chrono (cross trigger) sont pas sortis en pal et je vais pas payer 150euros d'import US alors que je l'ai et grâcieusement traduit par terminustrad... Loool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de la psone,des jeux comme chrono (cross trigger) sont pas sortis en pal et je vais pas payer 150euros d'import US alors que je l'ai et grâcieusement traduit par terminustrad... Loool  :mellow:

C'est de la mauvaise foi :) Ca m'a pris 10 secondes pour trouver ca.

D'autres part, Terminus Traduction (ou RPG-T en ce qui concerne Chrono Cross), ainsi que tous les autres groupes de traduction ne distribuent PAS le jeu, uniquement le patch qui te permet d'evoluer dans la langue de Moliere. C'est un travail totalement benevole. Ce qui n'est pas le cas des developpeurs de Chrono Cross :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'on a le droit de télécharger une rom/iso dont on possède le jeu original?

Nope, le droit à la copie de sauvegarde ne vaut que si c'est toi qui effectue la sauvegarde, tu n'as pas le droit de récupérer celle d'un autre (et surtout, l'autre n'a pas le droit de la distribuer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la mauvaise foi :merlin: Ca m'a pris 10 secondes pour trouver ca.

D'autres part, Terminus Traduction (ou RPG-T en ce qui concerne Chrono Cross), ainsi que tous les autres groupes de traduction ne distribuent PAS le jeu, uniquement le patch qui te permet d'evoluer dans la langue de Moliere. C'est un travail totalement benevole. Ce qui n'est pas le cas des developpeurs de Chrono Cross :P

Mdr Bin moi j'ai DL les DEUX CD de Chrono Cross patchés en FR! Na! mdr :lol:

C'est un travail totalement benevole. Ce qui n'est pas le cas des developpeurs de Chrono Cross :P

Bin si les "pro" de chez Square avaient eu la gracieuse idée de sortir cette tuerie en Pal Fr j'aurais été le 1er a l'acheter! Emuler c'est bon que pour des raretés ou en francais... J'ai tous les FF mais pour le 6 je suis pas contre une petite rom snes traduite hi hi! :D

Seuls les jeux explicitement "lachés" par leurs ayant-droit peuvent être légalement téléchargés... et encore n'a t'on généralement pas le droit de les redistribuer (ce priviliège étant généralement réservé au site officiel, à un fansite ou à un shrine, ou à une commauté)

Sigfrodi? C'est-y-po un dieu scandinave ou quelque chose du genre? :delire:

Il me semblel'avoir liquidé dans un FF. Loool

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigfrodi? C'est-y-po un dieu scandinave ou quelque chose du genre?  :lol:

En effet, c'est dérivé d'un des noms de Odinn dans la mythologie nordique. :delire:

Au fait, pense à utiliser le bouton éditer pour compléter tes messages plutot que d'en créer un nouveau stp, sinon après c'est le foutoir. :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment faire pour éditer? Mon Dieu (germanique) je ne voudrais point vous offenser,créer un foutoir n'est point mon but. Mais ce sera ma destinnée sans une aide compétente.

En dessous de tes messages, il y a le bouton p_edit.gif Y a qu'à cliquer dessus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Bin moi j'ai DL les DEUX CD de Chrono Cross patchés en FR! Na! mdr :)

Sache qu'il y a encore des bugs dans cette version.

Je trouve cela tres triste que tu cautionnes toi-meme le piratage de jeux que tu apprecies. Lorsque j'aime, j'achete, c'est aussi simple que cela.

Bin si les "pro" de chez Square avaient eu la gracieuse idée de sortir cette tuerie en Pal Fr j'aurais été le 1er a l'acheter! Emuler c'est bon que pour des raretés ou en francais... J'ai tous les FF mais pour le 6 je suis pas contre une petite rom snes traduite hi hi!  :lol:

Bis repetita

Les "pro" de chez Square font ce qu'ils veulent. Si tu avais mieux appris l'Anglais a l'ecole, tu serais capable d'y jouer (un argument pourri contre un autre argument pourri ;)).

J'en ai pas specialement apres toi, mais quand j'entends les gens qui "telechargent pour jouer gratos" (et qui n'achetent jamais rien) avec des arguments a deux balles pour cautionner leur geste puis qui viennent ensuite chialer parce que les prix augmentent ou parce qu'un gars s'est fait piquer avec 1500 jeux et qu'il doit payer une amende, ca m'horripile. Bien sur, le piratage n'explique pas toutes les tendances actuelles du marche, et je viens de mettre le doigt sur un sujet maintes fois debatu, mais ce n'est PAS une raison pour se complaire dans ce systeme.

Le pire, c'est que certains ne s'en rendent meme pas compte. J'etais l'autre jour avec une amie a la FNAC a la recherche d'un jeu. Je tombe sur Heroes of Might and Magic IV (j'ai joue aux trois premiers opus et j'aime la serie ;) ). Reflexion de mon amie : "pourquoi l'acheter alors que je peux l'avoir sur internet avec eMule ?", tout haut, sans aucun scrupule ni aucune gene. J'en revenais pas (et elle l'a vite compris :lol:).

Il y avait un temps ou internet n'existait pas et ou on prenait son temps pour acheter des jeux afin d'en jouir un maximum. Ce n'est aujourd'hui plus le cas. On ressent moins ce plaisir chez les joueurs, moins de passion. C'est peut-etre parce que j'ai ete eleve "a l'ancienne" et que j'ai achete la plupart de mes jeux (eh oh, je dis pas que j'ai jamais pirate de ma vie - je suis un Amstradiste CPCien apres tout :D) que ce genre de comportement me fait vomir...

Voila : c'etait vehement et plein de force mais ca fait du bien :chat:

Je vais retourner bosser, tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que certains ne s'en rendent meme pas compte. J'etais l'autre jour avec une amie a la FNAC a la recherche d'un jeu. Je tombe sur Heroes of Might and Magic IV (j'ai joue aux trois premiers opus et j'aime la serie  :) ). Reflexion de mon amie : "pourquoi l'acheter alors que je peux l'avoir sur internet avec eMule ?", tout haut, sans aucun scrupule ni aucune gene. J'en revenais pas (et elle l'a vite compris ;)).

Le piratage n'est en tout cas pas pour rien dans le fait que 3DO soit désormais 6 pieds sous terre. Les Heroes se sont faits bien piratés et vu que c'était le seul titre vendeur de cet éditeur à la fin (avec peut être Army Men et encore) la perte était d'autant plus pénible... Si le marché du jeu sur PC est en crise et que de moins en moins d'éditeurs veulent développer dessus, ce n'est pas pour rien.

Il y avait un temps ou internet n'existait pas et ou on prenait son temps pour acheter des jeux afin d'en jouir un maximum. Ce n'est aujourd'hui plus le cas. On ressent moins ce plaisir chez les joueurs, moins de passion.

Bah sur Amstrad on trouvait facilement des jeux piratés aussi... C'est sûr que c'est plus facile maintenant, on a plus besoin de contacts. A l'époque, on s'échangeait les disquettes dans la cour de récré, voire on organisait des petites "swap parties" : on réunissait 2-3 ST ou Amiga (selon, vu que j'ai eu les 2, j'ai connu ça pour les 2) une étant réservée à la copie de disquettes. ;)

Mais bon, le problème avec la copie, outre la perte financière pour lse éditeurs, c'est tout simplement qu'on prend l'habitude de choper un jeu, d'y jouer 5 minutes histoire de voir et puis de l'oublier dans un coin dans 90% des cas... Bref, on profite beaucoup moins souvent des jeux paradoxalement parce qu'on croule sous le nombre et qu'on a fait aucun effort pour l'avoir... :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voili voilou et stp me prends po pour un pirate  :)  du web mici  ;)

Y'a maldone : j'ai precise que c'etait pas specialement contre toi :D

Mais vu que je suis entoure de gens qui ne pensent qu'a pirater et pour qui cela semble normal, c'est ici que je me suis un peu lache ;)

Le piratage n'est en tout cas pas pour rien dans le fait que 3DO soit désormais 6 pieds sous terre. Les Heroes se sont faits bien piratés et vu que c'était le seul titre vendeur de cet éditeur à la fin (avec peut être Army Men et encore) la perte était d'autant plus pénible... Si le marché du jeu sur PC est en crise et que de moins en moins d'éditeurs veulent développer dessus, ce n'est pas pour rien.

Paradoxalement, c'est la "piratabilite" de certaines plates-formes qui ont fait beaucoup vendre (Amstrad CPC et Playstation entre autres). Sinon, je suis entierement d'accord a propos de la 3DO :lol: Il y avait du potentiel.

Bah sur Amstrad on trouvait facilement des jeux piratés aussi... C'est sûr que c'est plus facile maintenant, on a plus besoin de contacts. A l'époque, on s'échangeait les disquettes dans la cour de récré, voire on organisait des petites "swap parties" : on réunissait 2-3 ST ou Amiga (selon, vu que j'ai eu les 2, j'ai connu ça pour les 2) une étant réservée à la copie de disquettes. :chat:

Mais bon, le problème avec la copie, outre la perte financière pour lse éditeurs, c'est tout simplement qu'on prend l'habitude de choper un jeu, d'y jouer 5 minutes histoire de voir et puis de l'oublier dans un coin dans 90% des cas... Bref, on profite beaucoup moins souvent des jeux paradoxalement parce qu'on croule sous le nombre et qu'on a fait aucun effort pour l'avoir... ;)

A l'epoque, il sortait egalement enormement de jeux, faut pas deconner : regarde la bibliotheques de jeux Amstrad, Atari et Amiga pour t'en rendre compte : les jeux, ce n'est pas ca qui manquait (d'autant plus que les plates-formes etaient plus nombreuses).

En ce qui concerne les echanges de disquettes, je suis d'accord :lol: Mais cela n'empechait justement pas les gens d'acheter car les copains n'avaient pas tout :D On achetait davantage avec parcimonie, apres mure reflexion et achat de deux trois magazines proposant des tests ;) Note que sur Amstrad CPC, l'outil de copie par excellence etait Discology : il ne suffisait alors que d'un seul PC (et on avait en plus droit a un superbe editeur hexadecimal : trop bon).

Cependant, je suis d'accord sur l'argument du "je prends, je teste, je jette". D'un cote, on a acces a des tests personnels, mais d'un autre cote, la tentation est trop grande de ne pas acheter ledit jeu, meme s'il nous plait : c'est cela qui est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir acheté Doom à l'époque sur N64 sans avoir lu de test et j'avais été très décu. Depuis j'achète pas mal de mags pour voir quels jeux vallent le coup. Ca sert à rien de télécharger en masse si c'ets pour ne jouer que a 2-3 jeux... :) Mais faut avouer que d'avoir une superbe ludothèque de cartouches nintendo ca le fait . A mort les pirates lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, c'est la "piratabilite" de certaines plates-formes qui ont fait beaucoup vendre (Amstrad CPC et Playstation entre autres).

Bien sûr, ce fut le cas de tous les ordinateurs familiaux. Ca a aussi accéléré leur mort. Le ST et surtout l'Amiga ont été enterré par les éditeurs bien avant que la production ne cesse. Justement parce qu'entre la perte de parts de marché de ces machines et le piratage galopant, les machines n'étaient plus jugées suffisamment rentables pour investir dans des conversions.

Sinon, je suis entierement d'accord a propos de la 3DO  :class: Il y avait du potentiel.
Attention, je parlais de l'éditeur 3DO (New World Computing lui appartenait), pas de la machine. ;) La 3DO n'a guère été piratée, les graveurs de CD n'étant pas encore démocratisés.
Mais cela n'empechait justement pas les gens d'acheter car les copains n'avaient pas tout :D

Ca dépend... Quand j'étais sur ST j'en avais énormément et j'avais un pote qui connaissait personnellement un des Replicants, un autre fréquentait les BBS...Ca te laisse peut être imaginer le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... Quand j'étais sur ST j'en avais énormément et j'avais un pote qui connaissait personnellement un des Replicants, un autre fréquentait les BBS...Ca te laisse peut être imaginer le truc...

Ne sous-estimez pas Sigfrodi,Niveaux relations et connaissances il nous met K.O.

C'est clair que sans ce piratage incessant certains constructeurs seraient encore parmi nous je présume :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parlais de l'éditeur 3DO (New World Computing lui appartenait), pas de la machine. ;) La 3DO n'a guère été piratée, les graveurs de CD n'étant pas encore démocratisés.

oooooops :class: (mais ceci dit, je suis quand meme d'accord :D). Je croyais pourtant qu'un Heroes of Might and Magic V etait en preparation pour 2006 ? C'est un autre editeur qui s'en occupe ?

Ca dépend... Quand j'étais sur ST j'en avais énormément et j'avais un pote qui connaissait personnellement un des Replicants, un autre fréquentait les BBS...Ca te laisse peut être imaginer le truc...

Oui, l'effet boule de neige, exponentiel, voire du papillon (combine les trois et tu obtiens tous les jeux en 3 jours ;)). Cependant, tout le monde n'avait pas forcement la "communaute" que tu as connu. Et puis j'etais aussi et certainement plus jeune : mon reseau etait donc limite. Cependant, tu le soulignes toi-meme, il s'agit la d'un reseau : donc, l'inertie est lente, la "discipline" peu developpee si tu compares avec le potentiel d'internet, etc. C'etait davantage une chasse aux tresors (en tout cas, je le voyais comme ca :D). Je crois que le point de vue depend surtout de l'experience/age du moment ou cela s'est produit. Cela serait sans doute moins vrai aujourd'hui.

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooops  :class: (mais ceci dit, je suis quand meme d'accord ;)). Je croyais pourtant qu'un Heroes of Might and Magic VI etait en preparation pour 2006 ? C'est un autre editeur qui s'en occupe ?

Heroes VI non, mais Heroes V oui :D C'est Ubi Soft qui a les droits maintenant et Nival Interactive qui le développe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroes VI non, mais Heroes V oui :class: C'est Ubi Soft qui a les droits maintenant et Nival Interactive qui le développe.

Oooooops (bis repetita). Vala, c'est corrige :D

Et chez Nival Interactive, il y a les auteurs d'origine ou tout a ete change ?

Je sens que je vais aller a la peche aux infos, moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.