BrochetteMaster Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 Voila la derniere de mon PC: Au demarage, juste aprés la detection des disques dur et lecteurs cd (qui sont reconnus) il m'affiche à la suite : "Secondary IDE channel no 80 cable conductor" Les lecteurs cd fonctionnent (IDE 2) mais l'ordi se bloque pas mal tout seul pour rien ces derniers jours.. vous savez pas ce que c'est que ce cable 80 par hasard ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 Est-ce que t'as ouvert ton PC recement , si oui , ça peut-etre a cause de ça , il faut juste que tu ailles sur le bios et que tu reconfigure les ports ide principal, escalve ... C'est vite fait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 c la nappe qui sert a brancher le disque dur sur la carte mère , a partir des ddur's ATA 100 ben il faut une nappe 80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 Alors oublie ce que je viens de dire , le Papy il est plus experiemnté que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 c la nappe qui sert a brancher le disque dur sur la carte mère , a partir des ddur's ATA 100 ben il faut une nappe 80 Ness a raison, je confirme En principe c'est pas grave, si ce n'est que ça bride ton disque dur en DMA 100. Ca peut provoquer quelques "temps morts" au pire... Il te suffit de changer la nappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrochetteMaster Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 c la nappe qui sert a brancher le disque dur sur la carte mère , a partir des ddur's ATA 100 ben il faut une nappe 80 <{POST_SNAPBACK}> Alors ça doit être ça portant mon disque dur de 120Go fonctionne normalement Mais c'est quoi une nappe 80, ça veut dire 80 fils sur la nappe ? Est-ce que ma carte mere (qui a 2.5 - 3 ans) la supporte cette nappe ? Et est-ce que c'est ça qui peut faire planter le bigniou ? ...enfin je voudrais pas abuser des questions qui n'on pas leurs place sur ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 Est-ce que ma carte mere (qui a 2.5 - 3 ans) la supporte cette nappe ?Et est-ce que c'est ça qui peut faire planter le bigniou ? Normalement, vu son âge, ta carte mère supporte ce genre de nappe (puisqu'elle te signale que c'est ce cable qu'elle ne trouve pas)... Par contre, je ne peux pas te dire si c'est ça qui fait planter son bigniou Honnêtement je ne pense pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrochetteMaster Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 Un grand merci Messieurs pour ces eclaircissements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés