Aller au contenu

Renseignement : Besoin D'un électronicien


Squaresoft74

Messages recommandés

Voilà j'ai une carte vidéo GeForce4 Ti 4600 qui traine depuis un bon moment parce qu'un des composants avait une de ses 2 pattes cassée et du coup m'a flingué 2 alims PC avant que je ne m'aperçoive de la source du problème.

Voilà la pièce en question:

http://helpnec.free.fr/temp/gf4-1.jpg

(Elle n'a pas brulé hein , juste chauffé un peu en la dessoundant :angry: )

Elle était ici sur la carte:

http://helpnec.free.fr/temp/gf4-2.jpg

De quoi s'agit-il exactement , d'un condensateur ??

Quelqu'un peu me dire ou je peux en commander un/une d'après les références qui sont notées dessus?

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si c'est un condensateur les unités écrites dessus ne correspondent pas car cela devrait être des Farad et là je ne connais pas ces unités.

Le cerclage du condensateur est différent aussi, si tu veux demain je demande à mon prof de physique qui est pas mal calé informatique en plus, je discute beaucoup avec lui en dehors des cours et tout enfin bref, je demanderai tu auras donc une réponse sur si personne a répondu d'ici là demain en début d'après midi

Ln à part logaritme népérien :angry:

Modifié par Tomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si c'est un condensateur les unités écrites dessus ne correspondent pas car cela devrait être des Farad et là je ne connais pas ces unités.

C'est exactement ce qui me chiffone :P

C'est la forme qui me fait penser à un condo :(

si tu veux demain je demande à mon prof de physique qui est pas mal calé informatique en plus

Ah oui , ça serait sympa ça :angry:

Modifié par Squaresoft74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon prof de physique, c'est donc un condensateur mais le problème des références est qu'elles peuvent être indépendants de ta carte, car elles sont souvent spécifiques au fabriquant donc dur à retrouver.

J'ai même été demandé à un prof de SI élétricité (bie que je fasse bio et c'est mieux que l'Si pas vrai RoM ? :D), il a dit pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon prof de physique, c'est donc un condensateur mais le problème des références est qu'elles peuvent être indépendants de ta carte, car elles sont souvent spécifiques au fabriquant donc dur à retrouver.

J'ai même été demandé à un prof de SI élétricité (bie  que je fasse bio et c'est mieux que l'Si pas vrai RoM ? :D), il a dit pareil

SVT mieux que la SI ?

Toi je vais te kicker tes ptites fesses M. Tomy. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon prof de physique, c'est donc un condensateur mais le problème des références est qu'elles peuvent être indépendants de ta carte, car elles sont souvent spécifiques au fabriquant donc dur à retrouver.

Aie donc je n'ai aucune idée de la valeur Farad si c'est bien un condensateur et les "références" dessus correspondraient donc plutôt à celles utlisées par Nvidia/le constructeur pour répertorier les composants , c'est ça ?

Ben je vais m'amuser moi pour retrouver tout ça ><

Sinon, en assumant qu'il/elle ne soit pas grillé(e) , on ne pourrait pas le "mesurer" pour en connaitre sa valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on pourrait pas des calculs mais le problème c'est qu'apparemment, t'as plus les broches :x

Bo, c'est pas compliqué à remplacer un condo.

LE truc, c'est de d'abord savoir à quoi il sert.

Sur les cartes graphiques, les condo de la famille du tien sont, dans 99% des cas, là pour filtrer le courant.

Du coup, le remplacer est facile. Il faut deux chose :

- Qu'il accepte le courant qu'on lui donne

- Qu'il est un minimum de capacité pour bien faire son travail

1/ sachant que tout ce qui est composant cms fonctionne qu'avec du 3.3V et qu'il ne sort que du 5 et 12 Volt de ton Alim, un condo qui accepte du 12v et plus devrait être suffisant.

2/ Plus la capacité d'un condensateur est grande, mieux il stabilise le courant.

Bref, tu vas dans un magasin d'électronique et tu demandes un Condensateurs CMS électrolytiques 16 Volt 100 micro Farad (le plus gros de sa catégorie) et tu auras de quoi réparer ta carte graphique. Et ce, pour moins de 50 centimes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soude un 220 uF/16 V radial PLUTÖT .Attention toutefois, un CMS électrolytiques , n'éxiste pas !, si tu sors ça au vendeur, il risque de te regarder un peut de travers ( jean dubois va me ahir :P ) .Un CMS, c'est un condo céramique, et est bipolaire, ça veut dire que tu le soude dans le sens que tu veux, tu risque pas de le voir pété à ta figure :x .Un électrolique, appelé aussi chimique comporte un sens , du dois donc le souler du pole + de ta carte ,vers le pole négative ( suis les pistes j'usqu'au + 12 pour retrouver le sens )dans ton cas, le condo ressemble à un chimique car il a une bande noire sur le dessus qui semble indiquer le sens négatif ( générallement, la plus grande patte est la patte +) .Le mieu c'est que tu demandes au vendeur, pour en être bien certain .

Tu peux aussi en trouver chez conrad fr, mais essay d'avoir un vendeur en ligne pour bien te conseiller .

http://www.produktinfo.conrad.com/datenbla...ndensatoren.pdf

Code: 468312 - HU chez conrad

et puis si ça fonctionne toujours pas, fais comme moi, jette par la fenêtre, il y apeut-être un passant que ça interressera (plaisanterie bien-sûr )

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce, pour moins de 50 centimes  :class:

C'est justement ça qui est frustrant avec cette fichue carte. :fou:

Sa réparation en assumant que je la fasse moi même me coutera une misère.

Seulement il ne faut pas que je me trompe dans le choix de la pièce.

Vous me conseilleriez quoi sur ce catalogue :

http://www.gotronic.fr/catalog/passif/pass...ble=condos1.htm

100 µF    16 V  Ø 6.3 x 5.4 22436 0.35 €
?

Merci encore pour votre aide :)

Modifié par Squaresoft74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui est frustrant avec cette fichue carte.  :)

Sa réparation en assumant que je la fasse moi même me coutera une misère.

Seulement il ne faut pas que je me trompe dans le choix de la pièce.

Vous me conseilleriez quoi sur ce catalogue :

http://www.gotronic.fr/catalog/passif/pass...ble=condos1.htm

?

Merci encore pour votre aide :)

Exact, jean dubois à dit vraix ;):class::fou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai acheté et soudé un condensateur 100µF 16V et pour l'instant tout à l'air de rouler parfaitement.

J'ai testé avec Metal Gear 2 Substance et Silent Hill 4 et la carte n'a pas l'air de chauffer plus que ça , contrairement à ce qu'elle faisait avant.

Je croise quand même les doigts pour que ça dure :class:

Merci encore à tout le monde pour le coup de main :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai acheté et soudé un condensateur 100µF  16V et pour l'instant tout à l'air de rouler parfaitement.

J'ai testé avec Metal Gear 2 Substance et Silent Hill 4 et la carte n'a pas l'air de chauffer plus que ça , contrairement à ce qu'elle faisait avant.

Je croise quand même les doigts pour que ça dure  :class:

Merci encore à tout le monde pour le coup de main  :class:

Cela fait plaisir de voir qu'on a réussi à te rendre service :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bien joué car quand j'avais tout montré à mon prof de physique, il m'avait dit qu'il fallait être pas mauvais pour retirer un petit truc comme çà d'une carte graphique, alors pour le remettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever l'ancien n'a pas été un problème en effet , par contre le nouveau a été assez chaud à replacer vu les pattes extrêmement courtes. <_<

C'est normal, c'est un model CMS.

En fait, tu aurais pu prendre un model normal, mais je me suis dis que trop de changement par rapport à l'original aller peut être te faire peur.

Ce qui aurait été dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.