Aller au contenu

Désinstaller Linux Proprement


Tomy

Messages recommandés

Salut à tous ^^

Voici mon cas : j'ai linux en 2° OS sur mon PC. Donc j'ai ma partition SWAP qui va avec de 512Mo, et une autre pour les données linux. Elles sont toutes détectées par Parition Magic ;)

Jusque là tout est normal ;)

Sauf que la dernière fois que j'ai voulu désinstaller linux, j'ai donc formaté les partitions que linux occupait, tout s'est bien passé sauf qu'en rebootant, au boot le pc ne trouvant plus lilo ne savait pas quoi faire et n'a pas voulu me lancer Windows et m'a mis une série de 9999999999999

avec l'incapacité de faire quoique ce soit.

La seule solution que j'avais trouvé à l'époque a éré de remettre linux donc retour de lilo et le choix de l'OS.

Mais maintenant j'aimerai me débarasser entièrement de Linux, donc si quelqu'un sait le désinstaller proprement SVP, Merci :D

PS : si vous voule des détails sur ma confi allez ici : http://forums.emunova.net/index.php?showto...indpost&p=47002

2° PS :) : comme vous pouvez le voir mon bios n'a jamais été mis à jour depuis que j'ai mon PC, cela va-t-il changer les paramètres rentrés? ( je vais le télécharger chez chaintech)

Merci et @ bientôt -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, Lilo devient ton chargeur par défaut. Si tu le scratches (vu qu'il est sur ta partoche Linux), ton ordi ne saura plus comment démarrer ;)

En fait faut activer la console de récupération Windows (pque bien sûr, par défaut elle est pas activée ^^ ).

http://support.microsoft.com/?kbid=307654

Tu trouveras ensuite utile de t'intéresser à la fonction fixmbr (documenté sur la même page) à éxécuter. Ca aura pour effet de remettre en place le chargeur Windows par défaut. Tu pourras gicler tes partoches Linux après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta distrib nux etait une mandrake, tu mets la galette dans le lecteur (le premier cd) tu redemarre ton ordi, quand le cd boot tu fais f1, ensuite quand c charge, tu fais rescue, et enfin tu choisi -> restaurer le bootloader de windows.

Sinon la solution la plus radicale, tu boot sur une linux live cd (par exemple koppix, ou gentoo live cd) et dans une console a l'aide de la commande 'dd' du met que des 0 sur les 512 premiers octets de ton disque dur. Alors comme ca je peux pas te dire la commande exact, mais elle resemblera a ca:

dd if=/dev/zero of=/dev/hda ...

les 3 petits points c le truc que je sais pas: comment specifier qu il ne faut ecrire que sur les 512 premiers octets. En lisant le manuel de la commande dd tu devrais trouver (man dd). J'ai ici suppose que ton disque dur etait bien /dev/hda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais le problème c'est qu'il ne veut pas booter sur le cd alors que ca met bien boot cd au démarage ca tourne mais rien se passe alors qu'avec mon cd de la 10.0 ca se lancait automatiquement même en mettant le cd à partir de windows et là rien :lol:

Je sais pas si ca vient du cd j'ai gravé deux fois mais çà ne provient pas de la gravure et j'ai pris le cd sur le site officiel de mandrake ^^

Donc je ne comprends pas trop

Si quelqu'un a une solution merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.