Squaresoft74 Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Salut , Y a-t-il un quelconque utilitaire/logiciel capable de prendre en charge les musiques au format .PCM du dossier "SD" me permettant de les convertir au format wav ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Il y a ce que tu cherches chez zophar.net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Merci mais non , il n'y a rien sur cette page pour mes fichiers. J'ai également essayé avec SoundForge , format raw , 8/16bits , mono/stereo , et divers fréquences , mais je n'obtiens que de la "bouillie" Par exemple la musique du "Game Over" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Bin, il y a un truc nommé "PCM to WAV Converter". Le logiciel ne marche pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Bin, il y a un truc nommé "PCM to WAV Converter". Le logiciel ne marche pas? <{POST_SNAPBACK}> Non , même type de résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Peut être avec Audacity? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Toujours le même résultat. Je ne pense pas que ces fichiers soient du pcm standard , ils ont "DVI" dans le header. Surement un format custom pour la Saturn. Sinon merci pour le lien d'Audacity , je ne connaissais pas et c'est un très bon logiciel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runik Posté(e) le 6 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2005 Toujours le même résultat.Je ne pense pas que ces fichiers soient du pcm standard , ils ont "DVI" dans le header. Surement un format custom pour la Saturn. Sinon merci pour le lien d'Audacity , je ne connaissais pas et c'est un très bon logiciel ! <{POST_SNAPBACK}> Le meilleur résultat que j'ai réussi à obtenir avec Sound Forge l'a été avec les réglages suivants : - 8 bits PCM - 44100 Hz - Sign bit - Mono On peut entendre la musique (SD02.PCM par exemple), mais il y a beaucoup de bruits parasites ... Ca ne m'étonne pas vraiment car le fichier est au format brut, et il est ensuite retravaillé par le SCSP de la saturn pour obtenir le résultat écoutable sur la console ... Malheureusement, je ne vois pas comment tu pourras récupérer un fichier clean sans avoir à te lancer dans le grand nettoyage à base de filtres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Arf pour l'instant c'est plutôt cuit donc Pour bien faire il faudrait donc un lecteur, qui en plus de décoder le format un peu comme Sound Forge le permet, émule aussi les fonctions du SCSP de la Saturn pour obtenir un résultat clean ? L'émulation du chip audio de la Saturn est elle une chose sur laquelle vous les devs vous êtes déjà intéressés un peu ou ça n'est que secondaire pour le moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runik Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Arf pour l'instant c'est plutôt cuit donc Pour bien faire il faudrait donc un lecteur, qui en plus de décoder le format un peu comme Sound Forge le permet, émule aussi les fonctions du SCSP de la Saturn pour obtenir un résultat clean ? L'émulation du chip audio de la Saturn est elle une chose sur laquelle vous les devs vous êtes déjà intéressés un peu ou ça n'est que secondaire pour le moment ? <{POST_SNAPBACK}> Le chip audio fonctionne avec du son dans Satourne, et j'ai coupé la sortie vers directsound dans Saturnin parceque la vitesse n'est pas suffisante encore (ça saccaderait et serait inécoutable ...) Le seul problème viens du fait que c'est Stef (l'auteur de Gens), qui est le concepteur de cette partie ... ce qui veut dire que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Le seul problème viens du fait que c'est Stef (l'auteur de Gens), qui est le concepteur de cette partie ... ce qui veut dire que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne Ok. Peut etre que cela fera partie des *nouvelles* choses annoncées sur le site de Gens pour cette année 2005 , on ne sait jamais. Merci pour les détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runik Posté(e) le 11 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2005 Bon, j'ai fait quelques recherches et apparemment ce ne serait pas vraiment du pcm mais de l'adpcm. Il y a un petit programme gratuit appelé SoX qui doit permettre de le convertir en wav (entre autres). Je n'ai pas trop le temps de tester alors je te file tout ça en vrac, tu me diras si tu arrives à en tirer quelquechose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2005 Ok je teste dans le week end , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 J'ai finalement mis la main sur ce que je cherchais : OKI-ADPCM decoder. Le plugin est dispo pour WinAmp , Foobar2000 , KbMediaPlayer et les sources sont incluses pour ceux que ça intéressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runik Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 J'ai finalement mis la main sur ce que je cherchais : OKI-ADPCM decoder. Le plugin est dispo pour WinAmp , Foobar2000 , KbMediaPlayer et les sources sont incluses pour ceux que ça intéressent. C'est super Faudra que je le teste à l'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 18 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Un petit déterrage de topic histoire de dire qu'OKI-ADPCM decoder a été porté et fusionné dans foo_adpcm, le plugin développé par Kode54 pour Foobar. Allez zouuuu , vais me coucher moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés