Aller au contenu

Configuration Minimum De L'hôte Pour Winuae


Invité Gaël

Messages recommandés

Salut,

j'ai un pc qui commence à dater : pentium I 233 MHZ MMX, carte graphique Matrox mystique et carte son 16bit. J'ai installé Winuae, l'ai configuré, j'ai copié le rom de Shadow of the beast sur disquette et le jeu se lance avec une lenteur inimaginable et bloque pendant la présentaiton...? Est-ce normal. J'aimerai temps jouer à ce jeu mythique de ma jeunesse. Y tourne sur snes mais bon c pas pareil que la version amiga.

Merci, à une prochaine.

Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Athlon 1900+ et le jeu marche nickel chez moi. J'en conclue donc que ton problème vient de ton ordinateur qui ne semble pas assez puissant. Dommage. Je pense pas qu'il y ai de solution, à moins de changer de PC.

J'ai installé Winuae, l'ai configuré, j'ai copié le rom de Shadow of the beast sur disquette et le jeu se lance avec une lenteur inimaginable et bloque pendant la présentaiton...?

Euh ... attend! Pourquoi as tu mis la rom sur disquette? Il n'y a pas besoin. Il suffit de décompresser l'archive sur ton disque dur. Ensuite quand tu es sous WinUAE, dans l'onglet Disk Drive, tu peux parcourir ton disque dur pour chercher l'image de la disquette de Shadow of the beast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un pc qui commence à dater : pentium I 233 MHZ MMX, carte graphique Matrox mystique et carte son 16bit. J'ai installé Winuae, l'ai configuré, j'ai copié le rom de Shadow of the beast sur disquette et le jeu se lance avec une lenteur inimaginable et bloque pendant la présentaiton...? Est-ce normal. J'aimerai temps jouer à ce jeu mythique de ma jeunesse. Y tourne sur snes mais bon c pas pareil que la version amiga.

Gaël.

utilise un chipset OCS avec 512Ko de RAM et un Kickstart 1.3. Comme CPU, choisis 68000 et coche la case "more compatible". Par ailleurs, coche "Cycle blitter/cpu exact" dans l'espace chipset de WinUAE. Enfin, met la vitesse des lecteurs de disquette sur 100% (le jeu plante dès l'intro si tu metsTurbo).

Par contre autat te prévenir, Un pentium 233 v'est super léger pour WinUAE, surtout avec un jeu aussi récalcitrant que SOTB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser une ancienne version de WinUAE serait peut-etre préférable. En améliorant la compatibilité, le programme a aussi perdu en vitesse.

Je crois me souvenir d'avoir jouer a SOTB sur un PIII 450 avec la 0.08.22R4.

Les anciennes versions sont téléchargeables ici: WinUAE Official Site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser une ancienne version de WinUAE serait peut-etre préférable. En améliorant la compatibilité, le programme a aussi perdu en vitesse.

C'est clair que beaucoup critiquent la lourdeur de WinUAE et pensent que le programme y gagnerait s'il y avait une optimisation du code... Sur un PIII 450 WinUAE fonctionne à une vitesse correcte mais sur un Pentium I pour SOTB c'est hardos pour l'avoir vraiment fluide meême avec une 0.8.22 vu que c'est un jeu qui utilise beaucoup de bidouilles... Plutot que d'utiliser WinUAE, sur une machine aussi peu puissante et avec des jeux non AGA (comme SOTB), il y aurait plutot intérêt à utiliser WinFellow qui est très nettement plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que d'utiliser WinUAE, sur une machine aussi peu puissante et avec des jeux non AGA (comme SOTB), il y aurait plutot intérêt à utiliser WinFellow qui est très nettement plus léger.

Ouaip, surtout que l'émulation sonore est 'achement mieux que sur les premières versions de WinUAE. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise un chipset OCS avec 512Ko de RAM et un Kickstart 1.3. Comme CPU, choisis 68000 et coche la case "more compatible". Par ailleurs, coche "Cycle blitter/cpu exact" dans l'espace chipset de WinUAE. Enfin, met la vitesse des lecteurs de disquette sur 100% (le jeu plante dès l'intro si tu metsTurbo).

Par contre autat te prévenir, Un pentium 233 v'est super léger pour WinUAE, surtout avec un jeu aussi récalcitrant que SOTB.

J'ai essayé avec win fellow, ça marche bien sans le son, mais avec même en réglant les paramètres au minimum le jeu se bloque. Dois-je uniquement utiliser la mémoire chip et un cpu 68000, car j'ai l'impression que ça tourne mieux en utilisant aussi la ram fast, avec un cpu 68000 et le kickstrart 2.04.

Voilà, voilà, je vais voir ce que j'arrive à tirer de mon vieux pc, qui par ailleurs fonctionne bien. ET si je dois me passer du son, au moins je pourrais jouer... ah nostalgie quand tu nous tiens. En plus j'ai un feeling fort avec ce jeu, mes parents ne voulez pas de jeu vidéo à la maison et ce n'est que maintenant que j'ai mon chez moi et un pc que je peux y jouer, j'ai attendu plus de 10ans pour pouvoir enfin m'éclater dessus :P

Merci pour vos conseil à tous,

à +

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec win fellow, ça marche bien sans le son, mais avec même en réglant les paramètres au minimum le jeu se bloque. Dois-je uniquement utiliser la mémoire chip et un cpu 68000, car j'ai l'impression que ça tourne mieux en utilisant aussi la ram fast, avec un cpu 68000 et le kickstrart 2.04.

Voilà, voilà, je vais voir ce que j'arrive à tirer de mon vieux pc, qui par ailleurs fonctionne bien. ET si je dois me passer du son, au moins je pourrais jouer... ah nostalgie quand tu nous tiens. En plus j'ai un feeling fort avec ce jeu, mes parents ne voulez pas de jeu vidéo à la maison et ce n'est que maintenant que j'ai mon chez moi et un pc que je peux y jouer, j'ai attendu plus de 10ans pour pouvoir enfin m'éclater dessus ;)

Merci pour vos conseil à tous,

à +

Gaël

Bizarre que le jeu se bloque avec le son... Au niveau de la Fast RAM tu peux en uitiliser (il vaut mieux d'ailleurs)... 512Ko sont suffisants, je ne pense pas que le jeu exploite au delà. Mais ne met pas plus de 512Ko de Chip RAM (le Agnus de l'OCS ne gère pas plus de Chip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.