Aller au contenu

Problème De Gravure


Invité Invité_RPGamer

Messages recommandés

Invité Invité_RPGamer

J'ai essayé de graver le CD 1 de Final Fantasy IX, mais il pèse 707 Mo et mon disque n'a que 700 Mb de capacité de stockage et quand je veux le graver, un message me dit qu'il faut que je retire 4 Mo de mon fichier. Comment dois-je faire pour pouvoir le graver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le problème c'est que je ne peux pas le graver car il est trop lourd (706 Mo) et mon CDR ne fait que 700 Mb donc quand je veux le graver, un message me dit qu'il faut que je retire 4 Mo à mon fichier. Mais c 'est impossible de retirer 4 Mo à un ISO et comme certains ont réussi à graver FF9, je demandait comment il faut faire pour l'alléger.

J'ai déjà essayé de faire une archive zip, mais ePSXe 1.6.0 ne peut pas la lire.

Aidez-moi SVP ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu telecharge un logiciel comme alcohol 120 ° , et tu installe le logiciel .

Ensuite tu double clique dessus tres rapidement!!!! ><:P

Et enfin tu devrais voir "Assistant de gravure d'image" ensuite tu choisi l'iso puis tu appuie sur suivant . Dans cette nouvelle page tu as des option comme normal CD , safedisc en bas de la page . Tu choisi "playstation" et tu mets la gravure a la plus faible vitesse possible ( 4 x normalement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille d'une ISO n'a rien à voir avec l'image disque qu'elle représente... tu peux avoir une ISO de 760 Mo et la graver tranquil...tu n'as pas tout à fait compris ce qu'était une ISO je crois...

et puis tu n'as pas besoin de graver ton ISO pour y jouer..ePSXe lit les ISO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille d'une ISO n'a rien à voir avec l'image disque qu'elle représente... tu peux avoir une ISO de 760 Mo et la graver tranquil...tu n'as pas tout à fait compris ce qu'était une ISO je crois...

et puis tu n'as pas besoin de graver ton ISO pour y jouer..ePSXe lit les ISO...

C'est vrai pour certains formats d'image cd (les .bin entre autre). Seulement les .iso font la même taille avant et après gravure.

Donc si son image est au format .iso et qu'elle fait 709mo, son cd fera au final 709mo.

Par contre en effet on peut lancer directement l'image sous ePSXe, donc à moins de vouloir y jouer sur une play originale, ça ne sert pas à grand chose de la graver sur cd... ><

Modifié par faboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton expliquation Manqi ;)

Donc si je comprend bien, un fichier au format bin qui fait 720 Mo par exemple peux très bien être graver sur un CDR de 700 Mb (c'est un peu bizarre, mais tant mieux) :D .

Enfait, je veux graver ce jeu pour ne pas avoir trop de fichiers lourds sur mon disque dur (environ 700 Mo par CD et il en a 4 donc ça fait pas mal de Mo si en plus j'ai d'autre jeux PSX + des Roms d'autre consoles...). Et c'est plus pratique pour transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes façons si tu tentes pas de graver l'ISO (en faisant "Ouvrir", je schématise) tu sauras pas si ça rentre ou pas. Si c'est trop gros l'émulateur va gueuler mais à priori si l'archive tiens un en 1 fichier, c'est qu'y a besoin que d'1CD. Faut pas se prendre la tête là où y'en n'a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je lis l'ISO directement avec l'émulateur sur mon disuqe dur en attendant. Mais je suis confronté à un autre problème complètement différent que peut-être vous avez déjà eu, quand je démarre mon ordi, une fenêtre Windows Installer s'ouvre me disant qu'elle prépare l'insatallation et sois j'attend et elle se ferme sans que rien ne se passe ensuite soit je clique sur Annuler et elle se ferme aussi sans rien après. Mais quand je veux installer un logiciel comme Alcohol par exemple, une fenêtre nommée Windows Installer réapparait me disant que Windows Installer n'est pas accessible et l'insallation quitte immédiatement. Qu'est-ce qu'il faut faire pour "Windows Installer" fonctionne correctement?

Merci à ceux qui me répondrons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire pour graver ton iso, c'est la monter sur un lecteur virtuel (daemon, alcohol) et refaire une image avec alcohol ("assisant creation d'image", choisir le format ccd de preference), ensuite vois si tu peux graver ta nouvelle image cdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Manqi pour ton lien, mais malheureusement quand je veux l'installer, une fenêtre s'affiche qui dit : "Le programme d'installation a détecté que la version du Service Pack installée sur ce système est plus récente que cette mise à jour.

Il n'est pas nécessaire d'installer cette mise à jour."

J'essaye de nouveau d'installer Alcohol 120% en me disant qu'il n'y aurait plus de problèmes et j'ai de nouveau cette fenêtre qui me dit que Windows Installer n'est pas accessible. Elle dit en réalité : "Le servie Windows Installer n'est pas accessible. Cela peut ce produire si vous exécutez Windows en mode sans échec, ou si Windows Installer n'est pas correctement installé. Contactez votre service de support pour obtenir de l'assistance."

Apparement Windows Installer est correctement installé donc ça ne peut pas venir de là.

Par contre je ne sais pas du tout ce qu'est le mode sans échec ni ce qu'est le service de support.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode sans echec est une option de windows qui permet de demarrer sans aucxun driver , celà peut-etre ton cas . Lors du demarrage de ton ordinateur ( quand il y a une page noir avec des ecritures grise ) appuies constamment sur F8 et on te proposera ces modes et tu devras appuyer sur Demarrer Windows en mode normal où un truc comme . Et si t'etait en mode sans echec ça devrait s'arranger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je démarre mon ordi, je n'ai pas d'écran noir avec des écritures grises. :[ J'ai juste le logo Delle une fraction de secondes et ensuite le logo Windows XP avec une barre bleue qui se remplis en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c'est avant d'allumer ton PC, tu mets le CD Windows dans un lecteur (ou tu le mets avant d'éteindre ton PC). Normalement, l'ordi doit afficher, l'écran avec les écritures et te demander si tu veux démarrer à partir de CD ou du disque dur (ou peut-être encore un autre choix). Si tu choisis, de démarrer à partir du CD (si tu n'appuies sur rien, l'ordinateur démarrera automatiquement à partir du CD), tu pourras ensuite de:

-demarrer normalement

-allumer la console Dos

-mode sans échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore une autre solution , dès que tu appuie sur le bouton pour demarrer tu commence a appuier sur F8 parceque franchement c'est obligé que tu ai un mode sans echec, normal...

Il y a une autre façons de demarrer en mode normal , tu demarre ton PC et des ue le logo Dell apparait tu reboot et normalement il devrait te proposer les choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à afficher un écran noir en appuyant sur F8 et après si je me souviens bien je pouvais démarrer en mode sans échec, ou en mode sans échec + autre chose. j'ai essayer en mode sans échec et je me suis rendu compte que j'avais le thème de Windows 98. Je me suis dit que j'étais en train de faire une connerie alors j'ai réstaurer le système avec un point de réstauration (je ne sais pas comment j'ai fait). Et je n'ai pas réessexer parce que je ne sais pas comment revenir en arrière et je n'ai pas envie de reréstaurer mon système car c'est super long.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir put démarrer en mode normal. Si vous savez si je peux revenir en arrière après avoir affficher l'écran noir, je pourrais normalement vous dire quelles options de démarrage sont inscrites. Ou si vous savez déjà, me dire laquels je dois choisir (qui si possible ne modifie pratiquement rien à la configuration que j'ai maintenant). Encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas tu peux toujours repartir en mode normal de la même façon ( uand t(as appuier sur F8 ) . Si il t'affichait une option normal il fallait là prendre . Mais si il ne te propose pas un mode normale , ça veut dire qu'il y a une probleme et tu vas devoir reinstaller le systeme , parceque c'est completement anormale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que dessou le nom du package d'Alcohol, c'est marqué "Package Windows Installer" alors que sous un le package d'un autre logiciel que j'ai, c'est rien marqué et dans ses propriétés c'est marqué que c une application et non un Package Windows Installer. Et logiquement j'arrive à réinstaller ce logiciel. Je pense que si je le télécharge ailleur, j'arriverais à l'installer (je l'ai téléchargé sur www.telecharger.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau un problème. :delire: J'ai gravé le CD1 de FF9, mais je n'arrive pas à l'ouvrir.

au lieux de me graver le fichier bin, j'ai plusieurs dossiers : OPENING, SEQ01, SEQ02 et SEG03 qui contiennent des fichiers STR et MBG (je connais pas ce type de fichier :siffle: ). J'ai aussi un fichier qui s'apppelle FF9.IMG et un autre qui s'appelle SLES_029.66 plus un autre qui s'appelle SYSTEM et qui est représenté par un ordinateur avec la terre derrière encerclée par des flèches (c'est pas très important...). en dessous du nom il y a marqué Numéro abrégé.

Qu'est-ce que je dois faire après ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.