Invité Terry Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Je viens d’acheter un nouveau très intéressant : Game Museum. Ca vient de sortir. C’est la première encyclopédie en France traitant de l’histoire de toutes les consoles. Chaque numéro consacrera plusieurs machines qui ont marqué l’histoire des jeux vidéo : dans ce première numéro, de la Nes à la Saturn, en passant par la Super Nintendo, MegaDrive, NeoGeo Pocket… Fait par les rédacteurs du magazine GameFan (donc c'est pas moi, ni John Connor), ce nouveau magazine vous permet de découvrir ou de redécouvrir toutes les consoles (ou presque) sorti depuis les années 70, avec biensûr une sélection des meilleurs jeux qui ont imposé des innovations techniques étonnantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Terry Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Fait par les rédacteurs du magazine GameFan (donc c'est pas moi, ni John Connor), ce nouveau magazine vous permet de découvrir ou de redécouvrir toutes les consoles (ou presque) sorti depuis les années 70, avec biensûr une sélection des meilleurs jeux qui ont imposé des innovations techniques étonnantes. (Je suis obligé de séparer ce topic en plusieurs, car je ne suis pas autorisé à insérer plus de 2 images. Si je suis viré, c'est pas grave). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Terry Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Cette encyclopédie s’adresse à tous les collecteurs et nostalgiques que nous sommes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Terry Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Ici, les pubs de Sega saturn : Les jaquettes : PS : Désolé pour la mauvaise qualité des photos, ça provient de mon appareil photo Kodak que j'ai payé 99 euros. J'ai essayé de retoucher pour optimiser la qualité des photos au maximum. PS2 : Je n'ai aucun lien avec ce magazine. Je ne peux pas vous renseigner quant à son prix. Quoique... on voit peut-être le prix sur une des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Ca a l'air plutôt intéressant comme magazine, je crois que je vais me laisser tenter, bien que je n'en achète plus depuis + d'un an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 J'espère que c'est plus sérieux que Emulez... Je vais l'acheter s'il est dispo dans ma ville... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 (modifié) Je ne sais po si je dois l'acheter, j'ai peur de le jetter par la fenetre en ne voyant ni shining force 2 ni landstalker parmis les jeux révolutionnaire GRAOUUUUUUUU Modifié le 1 janvier 2005 par SLAYER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 (je fais 2 messages à cause des images (héhé) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Trés interessant avec de nombreuses photos,je vais le prendre^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Trés interessant avec de nombreuses photos,je vais le prendre^^ En tout cas la mise en page a l'air sobre d'après les photos de notre "éternel invité" Très agréable... Y a l'air d'y avoir du texte, donc j'espère des articles de fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 (modifié) En tout cas la mise en page a l'air sobre d'après les photos de notre "éternel invité" Très agréable... Y a l'air d'y avoir du texte, donc j'espère des articles de fond <{POST_SNAPBACK}> A ta place je n'y compterai pas.J'imagine qu'il s'agit très certainement de "reprises" mis au gout du jour d'articles et de tests de l'époque.On a déjà tout dit sur ces machines,je ne pense pas que nous apprendrons qq chose de nouveau....J'espère surtout une bonne synthèse de l'ensemble bien fournie Modifié le 1 janvier 2005 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Je prendrai si je le trouve, combien qui coute ? Mon budget magzine vien de partir en fumé avec Login et Login hors Serie java Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Ca surfe sur la vague retro. Serait-ce parceque les jeux actuels puent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 On peut aussi aimer les jeux anciens et récents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Tout comme moi. Ceci dit les ancien jeux proposent des choses qui ont disparus des nouveaux. Mais bon je radote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Terry Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Ca permet à nous les européens de découvrir les consoles en version jap et us. La Famicom (Nes japonais) par exemple est différente de la version européenne. Les cartouches Famicom ressemble beaucoup à celles de la GBA. Je l'ignorais. Quant aux tests, ce ne sont pas des "reprises" mis au goût du jour de l'époque. On parle plutôt de leurs succès, les ventes, ce qui a fait changer les habitudes des joueurs... Le magazine est vendu à 6 euros pour ceux qui n'arrivent pas à voir le prix sur la première photo. Il y a juste une erreur sur page 27, je vous laisse la découvrir. On retrace bien l'histoire de la France, alors pourquoi pas l'histoire des jeux vidéo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 (modifié) Et combien qu'il coûte ce mag??? Edit: Purée j'ai pas de bol il vient de poster à l'instant un message pour le dire... Modifié le 1 janvier 2005 par Elgaern Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Le magazine est vendu à 6 euros pour ceux qui n'arrivent pas à voir le prix sur la première photo. <{POST_SNAPBACK}> Hum, je sais pas comment je vais me le payer (l'argent de noel jle garde pour une carte graf ) et faut il encore que je le trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 glé lu et j'ais pas appris plus que les site ouèb comme m05 emunova et zonessega => si vous lisez les articles de ces sites vous economiserez 6E , bon c vré c pas en version papier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Le problème de ce genre de magasines, c'est que sans reprendre d'anciens numéros de magasines dans les mains, ça sera dur d'avoir du jeu vidéo autre que récent. Pas étonnant que ça soit du vu et revu. Cependant si c'est bien foutu et bien présenté (genre GameFan, un vrai régal à lire), c'est chouette. Ca ne peut que crédibiliser l'émulation et enfin sortir du carcan "émulation = piratage tout pourri". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 glé lu et j'ais pas appris plus que les site ouèb comme m05 emunova et zonessega => si vous lisez les articles de ces sites vous economiserez 6E , bon c vré c pas en version papier <{POST_SNAPBACK}> Je visite que MO5 et EmuNova donc ca vaux le coup de l'acheter ? Terry, ca parle d'anciens ordis dedant (Amiga, ST, Amstrad ect...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Je me suis renseigné sur le mag, notamment de part les forums de Gamekult, et apparament le contenu est très intéressant mais il y a des bourdes et pas mal de fautes d'orthographe et même de mise en page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Terry Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Je visite que MO5 et EmuNova donc ca vaux le coup de l'acheter ? Terry, ca parle d'anciens ordis dedant (Amiga, ST, Amstrad ect...) ? <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a que les consoles, pas d'ordi. C'est vrai qu'il y a quelques fautes d'orthographes dedans, mais c'est ça reste toujours mieux qu'un site web, sauf Emunova biensûr. Ca vaut le coup de l'acheter, parce que vous allez le conserver tout le temps, contrairement aux magazines d'actualité où vous les jetez comme un journal après avoir tout lu. Et puis je préfère avoir tout dans un mag entre mes mains que d'accumuler différents trucs de plusieurs sites web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Un peu dommage qu'il n'y ait que des consoles... Peut être dans un prochain numéro... On a un peu l'impression que dans le jeu vidéo pour certains (beaucoup en fait), le jeu sur ordinateurs n'est apparu qu'avec le PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Terry Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Je visite que MO5 et EmuNova donc ca vaux le coup de l'acheter ? Sur le site MO5, je n’ai pas vu les différents modèles pour chaque console. Pour la Nes par exemple, il y avait le prototype, la version Jap, US, Européenne, l’adaptateur, la version réduite, la version avec disquette, Famicom Network System, Famicom Disk System… et aussi les accessoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés