Aller au contenu

Le 1er Jeu Qui Vs Ait Mis 1 Claque


Invité Jej

Messages recommandés

salut emuphil

j m rappel qu'a l époque on était passé ds l'appart d'un pote ou l'on a decouvert un jeu import us qui m a mis sur le cul :fou:

en effet son ambiance particulière, son athmosphère (athmosphère..athmosphère..athmosphère.. est c q j ai une gueule d'athmosphère) très travaillée pour l'époque et oppressante à souhait (une premiere a ct epoque sur console),ses graphismes très détaillés et magnifique notamment dès l'entrée ds le ma....,ses multiples passages surprenant ou mon peacemaker aurait pu disjoncter 1000 fois (et rien qu en y repensant j en sursaute encore) :'(

bref ce jeu reste une exp vidéoludique particuliere, ct en l an 1995 si mes souvenirs ne me trahissent pas et son titre ct..............................................................................

.............

BIOHAZARD :hm::D

Si vous aussi certains jeux vs ont particulierement marqué (pour diverses raisons d ailleur) vous pouvez continuer la liste et peut etre donner envie de jouer a c qui connaissent poa... :P

sur ce a la revoyure dixit G stobbart (le mec dont les répliques et la voix reste aussi graver dans mon esprit a jamais) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er jeu honnêtement je ne sais pas, j'ai plusieurs souvenirs en tête suivant les générations de machine:

-Yoshi Island sur la Super Nes, le premier jeu qui m'ai scotché une nuit entière, avec ses graphismes merveilleux

-Formula One, étant un ancien gros fan de F1 ça m'avait bluffé, les graphismes-sons-jouabilité

-Ocarina Of time : l'arrivée dans la plaine d'hyrule, cette impression de calme et de gigantisme aussi, inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier jeu qui ma marqué ? :P .......hum...Adibou :D:P .nan , warcraftII B) pr les couleur cartoon, le jeu en lui meme , et surtout les voix :" mon seigneur que voulez-vous mon seigneur !" :fou: et surtout les pti gueguerre qu'on se fesait entre frangin :hm::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème Street Fighter 2 (le Turbo surtout)

J'ai squatté un nombre de fois incalculable la SNES de mon cousin pour essayer de finir ce jeu réveolutionnaire pour son époque...

Quelque chose me dit qu'il y a aussi du Warcraft et du Baldur's Gate, nan ? :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sans doutes The legende of zelda - Ocarina of time , ce jeu est magnifique tout est pafait dans ce jeu (graphisme , zic ,maniabilité , duré de vie , scenar ... ) mais vraiment tout .

Et il y a aussi Final fantasy 9 qui est un chef d'oeuvre du RPG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ....je dirais storm miner sur vextrex (pas sur du nom remarque) le premier jeu auquel j'ai jouer et qui a marquer mon destin au fer rouge

sinon je pourrais mettre une jeu par console et par genre (c'est sa qui est genial ,j'arrive toujours a etre emerveiller comme un gosse .... de 28 ans en janvier B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réfléchi et ma véritable claque vidéoludique n'est ni Les chevaliers de Baphomet ni Morrowind mais bel et bien Duke Nukem 3D, ce jeu est une bombe absolue, j'y joue encore, c'est dire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Final fantasy VII, la première fois que j'ai vu la pré-intro avec le prélude j'en ai presque pleuré. c'était mon premier vrais RPG ( Jusque-là j'étais plutôt Zelda Raaahhh le premier sur nes)

De plus c'était mon premier jeu d'import (Enfin plutôt le deuxième j'avais acheté Crime Crackers

pour testé le Swap) Sa superbe interface tout en jap auquelle je ne comprenais rien à l'époque, ses musiques génials, son anbiance sombre, ses persos charismatiques, et son scénario dantesque

que je n'ai compris que plus tard en faiant la VF (Toute pourris).

RRRaaaahhhh mon royaume pour un remake PS2 ou3 mais pas sur PSP (Les portable pas bien pour l'ambiance)

Ah oui il y a aussi Super mario bros pour les superbe crise de nerf qu'il ma causé, et Duck Hunt

qui faisait délirer mon père.

J'ai faillie oublier Metal Gear Solid 2 et son intro génial, qui malgré le bruit de tondeuse de la PS2

(Ouais la démo était sur CD) m'a completement liquifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier jeu qui a foutu une clac à moi et mon frangin est Super Probotector sur Super Nes. C'est l'un des premiers jeux supernes qu'on a acheté, et avant la seule console que je possédais c'était la Gameboy (le Gamegear pour mon frangin)... alors forcément ça fait une claque de passer direct à d'une console portable 8bit à une console de salon 16 bit. Avec Probotector, tous les 2 mètres, tu t'en prends plein la tronche! Des zooms partout, une rotation par là, des mostres énormes ... ça explose partout et même que ça palpite dans la rétine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon premier c'est

sonic

sur master ! pourquoi,mon premier jeu sur ma premiere console .

ensuite

mortal kombat (des nuits blanches )

virtua racing ! (wohaa de 3D a la maison .....maintenant ce n'est plus le meme son de cloche :siffle: )

et

black matrix (par l'ambiance)

dracula X blabla of the nigth (pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète si je dis Resident Evil ? Bah tans pis. :siffle:

Pourquoi Resident Evil ?

Cette série est unique en son genre, elle perdura dans plusieurs volets tous excellent. Reident evil est à la fois l'un des premiers jeux d'horreur ( si on ne compte pas Devil Inside ni Alone In The Dark ) mais aussi le mieux réalisé. Des personnages charismatiques ( Jill la femme, Chris le soldat, Wesker le traitre, Barry l'abruti qui appuis sur un bouton quant on lui dit de rien touché :siffle: ), bref, tout les personnages sont géniaux. Ils ont tous une histoire, une vie présente remplis et un passé, certain meur dans d'atroce souffrence que l'on découvre qu'au fil de l'aventure, d'autre survive, d'autre disparaisse et on se sait pas ce qu'ils sont devenus et d'autre on une mort non résolu ( comme Trévor, le pilote des Bravos ). Les zombies et les mutants sont variés, du hunter en passant par les chiens, tout y est. Les armes, qui se rappel pas du lance roquette ou du shotgun ? Un tyran violent, impressionnant et fort bien réalisé, des cinématiques ultra bien concu, l'ambience sonore magnifique que sa soit un zombie, un tyran ou un personnage, tout est de très bonne facture. Maintenant, n'oublions pas les cinématiques génialissime, un véritable coup de boule ( nan, Sig, pas sur moi :P ).

Passons maintenant aux énigmes, l'un des rares jeux à proposer une difficulté avec des énigmes à la fois dur à réalisé et relevant non pas de l'espoit mais du génie pour comprendre ce qu'il fallait faire. La difficulté, je vous met au défit de finir Resident Evil avec Chris, je peux vous dire que c'est très difficile voir presque impossible si on ne s'entraine pas. Une durée de vie correcte et du gore à souhait on assuré la pérénité de ce premier volet.

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un jeu auquel je jouait sur un 486 qui m'a laissé sur le c.. c'était -BAT II The Koshan Conspiracy- pour la liberté qu'on avait dans ce jeu.

Un jeu d'aventure futuriste, on pouvait parler à n'importe qui dans la rue pour vendre et acheter, le voler, lui proposer de t'accompagner, se battre..; ou bien bouffer dans un resto classe super cher; y'avait une salle d'arcade où on pouvait jouer à des petits jeu; on pouvait utiliser differents vehicules pour se deplacer a travers le monde (helico, vaisseau, bagnole); plein de magazins et objets; on avait même un petit ordinateur dans le poignet qu'on pouvait programmer (petit language à base d'icônes) pour differents trucs genre prevenir quand t'a faim ou reperer des ennemis... d'ailleurs une telle liberté qu'il faut s'accrocher pour le finir sans la soluce. Bref durée de vie enorme. Impressionant pour l'époque et même maintenant !

J'vais ptete ben l'retater un peu d'ailleurs mon ptit BAT II :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce sera Zelda sur Snes, là manière dont on est plongé dans l'histoire m'avait scotché!!

Ensuite ce fut Wipeout, j'avais acheté la play le jour de sa sortie avec ce jeux, j'avais bloqué sur l'intro, et puis après ce fut FFVII ^^

Mais bon y'a encore 3 mois je découvrais FFVI sur snes et j'ai pris une bonne claque aussi

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle est nulle la VF de Final fantasy 7

pasque c'est bernard pivot qui l'a faite (jsuis sur que c'est une legende)

les dialogues etait lourd ,enfantin ,trop long ,sans queue ni tete ,sans rythme,les mots etait mal choisi et y'avait meme des fautes d'orthographe je croit .....je continue ??

heu ouais je deteste ce jeu (a cause de la traduction ,c'est de ma faute j'aurai du faire la version ricaine ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.