slump Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Bonsoir Je dois réécrire un autre sujet car depuis j'ai compris des trucs sur le fonctionnement des cartes mémoires; désolé pour le spamage mais j'ai peur que l'on ne lise pas mes nouvellles interrogations (si j'avais édité dans mon ancienne question); J'ai compris comment utiliser f1 et f3 : je lance le jeu puis j'appuie sur escape et là dans l'onglet run y a des slots qui s'activent pour les fonctions f1 (save) et f3 (load) là j'ai un peu mieux compris, ça me donne de l'espoir; dans les 5 slots proposés y en a 4 qui sont accessibles; sur les 4, 3 contiennent les parties que j'avais enregistrées moi-même en rejouant a ff7 (slot 2, 4 et 5); par contre dans le slot1 y a une partie qui se lance mais je peux rien commander!!! j'appuie sur toutes les touches du clavier y a que les touches f1, ..., f10, inser qui fonctionnent; il se trouve que j'ai sélectionné, dans l'onglet config sous memory card, 2 parties que j'ai dl (2 parties américaines); est-ce que ce sont les parties sélectionnées qui sont sous cet onglet??? et est-ce qu'il faut que je m'achète un joypad pour que faire marcher les parties américaines???? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyafai Posté(e) le 30 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 bon je vais t'expliquer le système de sauvegardes de epsxe. en fait tu as 2 types de sauvegardes : 1)les sauvegardes type savestate loadstate :au milieu d'une partie n'importe quand (pas forcément sur un point de sauvegarde) tu peux appuyer sur F1 et sauvegarder ta partie en cours, en appuyant sur F3 tu pourras ensuite la chargerà n'importe quel moment. tu as 5 slots ou placer des différentes sauvegardes et tu peux naviguer de l'un à l'autre en appuyant sur F2. ces sauvegardes sont placées dans le répertoire savestate de epsxe 2)les sauvegardes types memory card qui fonctionnent exactement comme celles de la playstation et qui n'ont rien à voir avec les savestate. dans ton répertoire memcards, tu as par défaut 2 memory cards dans lesquelles tu pourras sauvegarder tes parties à l'aide des points de sauvegarde pour ton problème, j'ai cru comprendre que tu avais téléchargé une memory card qui contient une sauvegarde de ff7, il faut donc que tu la places dans ton répertoire memcards puis que tu la fasses prendre en compte par epsxe dans config->memory cards, ensuite tu lances ton jeu tu attends "continuer" et tu charges ta partie. si tu ne la vois pas c'est surement que les sauvegardes de la version américaine ne sont pas compatibles avec la version pal donc dommage voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slump Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Nickel On pouvait pas être plus clair , quelle maitrîse Pour les mémory card téléchargées, elles sont de format .gme (dexdrive psx save file, chopées sur le site gamefaqs); l'émulateur les accepte : quand je sélectionne cette memory card dans l'onglet config/memory card/ quand je dois chercher la memory card y a plein de type de fichiers qui sont acceptés .mcr, .mem, .mcd, .gme; ensuite dans l'onglet options je peux choisir pal ou ntsc ou autodetected, et j'ai tout essayé! y a toujours marqué viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide (quand j'ouvre les memory card arpès avoir mis continuer au menu ded ff7).... pinaise que ça m'énerve; j'ai aussi essayé de transformer ces memory card en .mcr grâce à psxtools .... même résultat ... m'enfin, j'ai qu'à recommencer le jeu en entier ça sera pas une corvée Encore mille merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés