Aller au contenu

Tricher ou ne pas tricher


R O C K

Messages recommandés

ué bon le coup du bug c'est méga lol quand même...j'ai terminé ce jeu et je t'assure qu'il n'y a pas de bugs...Putain les joueurs nouvelles générations ils ne savent plus jouer...attention n'y voyez aucune agressivité là dedans...mais bon quand je vois des posts sur les codes, les triches les soluces bah ça me déprime réellement... je ne comprends pas comment on peut avoir envie de lire une soluce ou de tricher à un jeu...c'est sûrement pas vous qui payez vos jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit plutot vouloir dire qu'il ne se cache pas de tricher ;)

j'avoue que moi aussi j'ai tricher a pas mal de jeux (et jsuis loin d'etre un nouvelle generation :( )mais sa vient surtout sur les jeux recent les trois quart du temps je triche quand je commence a m'enerver a cause d'une jouabilite foireuse ou d'une mission a la con qui me passione pas ,en bref je triche sur des jeux qui ne m'interressent plus :)

par contre tu prend un bon rpg (se que je prefere la y'a pas moyen jme demerde tout seul (a l'ancienne ;) )

faut quand meme avouer que les jeux de maintenant ne me donne plus autant de plaisir quand je passe une etape un peu chaude ,et ca pour une raison toute simple :les jeux ne sont plus difficile mais carrement mal penser (heureusement pas tous :delire: ) alors pour eviter de perdre de l'interet d'une histoire qui peut etre passionante ,desfois je triche pour passer les moment mal foutus et je profite de l'histoire (et les trois quart du temps je suis decu par l'histoire apres....moralite faut tricher pour eviter de s'enerver pour rien)

voilou ,alors comme d'hab c'est pas clair du tout se que je dis :class:

pour des explications de texte demander moi point par point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire , que le fait que je triche dans certains jeu ne fait pas de moi un criminel .

Je ne veux juste pas etre bolqué dans un jeu , c'est tout , et Helldraco avait raison , je suisun tricheur et je ne m'en cache pas , même si tu pense que je suis un tres mauvais joueurs . Ca me derange pas le moin du monde . Et c'est pas parcequ'on est de la nouvelle generation que l'on triche , il y a des vieux ( hein helldraco :delire: ) ui trichent eux aussi , c'est pas qu'on est de djeune qu'on est de muavais joueur forcement .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon message Manqui...tu le prends mal car tu n'as pas compris mon post...je ne parle absolument du fait que les joueurs d'aujourd'hui sont mauvais...et quand je parle de nouvelle génération, je ne vise pas non plus en terme d'âge...

je vais m'expliquer plus clairement...

Moi à partir de 13~14 ans je trainais déjà dans les salles d'arcade, alors à cette époque je peux te dire que les joueurs qu'on rencontrait avait un esprit de jeu totalement différent de maintenant, il y avait des étiquettes à respecter. Par exemple quand tu es en train de jouer sur Street fighter 2, n'importe quel joueur peut mettre sa pièce dans la borne pour te défier et tu ne peux pas refuser, ça fait partie des règles implicites entre joueurs, et si tu perds le duel tu laisse la borne au gagnant ou tu peux lui lancer à nouveau un défi...En gros les gamers de l'époque jouaient pour le fun, mais on devait garder une espèce d'étiquette : ne jamais mettre plus trop de crédit dans la borne car tu te fais rigoler au nez si tu perds trop d'argent...chaque joueur avait sa fierté qui transparaissait de cette manière...Et puis un bon joueur avait toujours une meute derrière pour le vor jouer...et moi étant jeune j'ai grandi dans cette ambiance là...

à l'époque jouer c'était ça : être le meilleur, ne pas se rendre ridicule à partir du moment où l'on met une pièce dans une borne...

et cet esprit de jeu, on l'a tous gardé avec les jeux console...a l'époque un jeu représente un défi d'adresse ou intellectuel que les développeurs du jeu te lance...pas question de tricher ou de consulter une soluce...quel plaisir d'élucider une énigme soi-même ou réussir un challenge qui demande de l'adresse...c'est ça le but d'un jeu selon moi et mes potes...et c'est pour ça que les jeux étaient plus intéressants et difficile avant...avant un jeu était apprécié et décortiqué de fond en comble...pour en profiter de toutes les possibilités qu'il offre...

De nos jours, il y a une espèce de fracture...les joueurs "nouvelles générations" (je ne parle pas de l'âge là...) ne savent plus jouer dans le sens où, ils achètent des jeux tout beaux tout neufs et ne savent même pas en profiter...et y joue en vue d'avion, il s'en lasse et passe à un autre, parfois ils en achètent plusieurs de suite...et puis n'en parlons pas des soluces...aucune fierté de réussir quelque chose de difficile, préférant une aide extérieur pour pouvoir passer à autre chose plus vite...

Je n'agresse personne sur mon premier post, j'exprimais seulement mon regret qu'il n'y ait plus ce "culte du jeu" comme avant...

Mais bon un truc me chagrine quand même...vous ne réussissez pas à battre un boss tout seul, cela représente une défaite personnelle et un manque évident d'adresse ou d'habileté...vous n'arrivez pas à résoudre une énigme tout seul, c'est votre défaite intellectuelle face aux développeurs, pas glorieux...

Vous allez me dire "ouais mais pour battre un boss, suffit de s'entraîner" justement les gamers d'avant s'entraînaient...!

Vous pouvez aussi me dire "ouais mais pour résoudre une énigme, suffit de chercher..." justement les joueurs d'avant eux, cherchaient vraiment et seuls...!

De nos jours c'est le conditionnement des joueurs à ne pas utiliser leur cerveau, des trucs beau et éphémère, ou des trucs bien ciblés pour vendre...

PS: bien sûr ceci est une généralité, il y avait bien sûr des loosers qui faisaient nawak à mon époque et bien sûr il y encore des joueurs qui savent apprécier vraiment un jeu de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les joueurs on changé, mais les jeux aussi, maintenan les jeux ne sont moin durs, le nombres de jeu qu'on fini en moin de 8h... voire moins.

Persos je suis comme manqi, tricheur et je l'avoue ;) c'est surtout des soluces, les codes c'est quand soit je suis bloqué depuis plusieurs mois, soit quand j'ai fini le jeu et que j'ai envie de m'amuser sans prise de tête ^^

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop bien vu l'utilité du topic R O C K, je pense que c'est un truc que tu aurais pu garder pour toi

pas d'accord ,je suis assez d'accord avec rock ;)

l'esprit des joueurs qui se casse la tete sur des enigmes, des boss ou des passages un peu chaud a quand meme bien disapru

on est dans l'epoque mcdo:vite acheter ,vite consommer

faut voir un maximum d'image ,un maximum de jeux le plus vite possible pour etre a la page

mais faut pas desesperer non plus,y'en a encore qui savent apprecier les jeux a leur juste valeur et qui ont encore le gout de l'effort(et pis c'est pas parceque on on triche des fois qu'on triche tout le temps ^^ sinon ca serait depenser son fric inutilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salles d'Arcade avec toutes les dernières nouveautés et les grands noms(Capcom,Taito,SNK.....)appartiennent désormais au passé....C'est triste à dire,mais j'ai vécu exactement ce que tu décrivais au sujet des joueurs.

Moi aussi j'ai grandi avec la fascination des bornes d'Arcade(Ghosts and Gobblins,Dragon's lair,Donkey Kong...)et des défis(Street Fighter 2).Seulement aujourd'hui le phénomène du jeu vidéo a tellement pris de l'ampleur qu'il se torpille lui-meme.En effet,cette philosophie dont tu nous parle n'existe plus,car les salles ferment,et ce qui compte le plus aujourd'hui,ce n'est pas de jouer,mais d'enchainer les jeux selon la mode,ou de collectionner sans jamais jouer au 1/10 des jeux que l'on possède.Trop de jeux tue le jeu!On a des nouveautés tous les jours,on nous bombarde d'acheter le dernier machin.....et une semaine plus tard,y a déjà un remake d'un autre éditeur.....En fait on voudrait tout essayer,mais vite...pour ne pas rater le suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salles d'Arcade avec toutes les dernières nouveautés et les grands noms(Capcom,Taito,SNK.....)appartiennent désormais au passé....C'est triste à dire,mais j'ai vécu exactement ce que tu décrivais au sujet des joueurs.

Moi aussi j'ai grandi avec la fascination des bornes d'Arcade(Ghosts and Gobblins,Dragon's lair,Donkey Kong...)et des défis(Street Fighter 2).Seulement aujourd'hui le phénomène du jeu vidéo a tellement pris de l'ampleur qu'il se torpille lui-meme.En effet,cette philosophie dont tu nous parle n'existe plus,car les salles ferment,et ce qui compte le plus aujourd'hui,ce n'est pas de jouer,mais d'enchainer les jeux selon la mode,ou de collectionner sans jamais jouer au 1/10 des jeux que l'on possède.Trop de jeux tue le jeu!On a des nouveautés tous les jours,on nous bombarde d'acheter le dernier machin.....et une semaine plus tard,y a déjà un remake d'un autre éditeur.....En fait on voudrait tout essayer,mais vite...pour ne pas rater le suivant...

Sur console c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux mais sur PC c'est plus rare dejà , je sais pas pourquoi d'ailleur .

Je suis pas entierement d'accord avec certains car l'esprit n'as pas totalement disparu , j'ai fait plus de 140 heures de jeux sur FF 9 alors on pourra pas dire que j'ai pas pris du plaisir sur ce jeu sinon je l'aurai laché tres vite . Mais c'est vrai que des fois certains jeu me saoule et j'ai envie de vite les finir aussi . Mais la plupart de mes jeu je les ai fini sans tricher (3/4) , mais il m'est souvent arrivé de regarder les socluce car je restait bloqué à un point pendant plus d'une semaine et que j'en avais marre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple quand tu es en train de jouer sur Street fighter 2, n'importe quel joueur peut mettre sa pièce dans la borne pour te défier et tu ne peux pas refuser, ça fait partie des règles implicites entre joueurs, et si tu perds le duel tu laisse la borne au gagnant ou tu peux lui lancer à nouveau un défi...

Ca m'en rappele des souvenirs ^^ , le truc d'être sur sa borne avec un mec qui arrive et qui dit "j'prend la gagne" c'était trop bon!! j'espère que ça se fait toujours ;)

Je ne connais pas assez le comportement des joueurs d'aujourd'hui pour porter un jugement, et j'ai jamais était fan de soluce, surtout pour les rpg. En revanche ce qui est sûr, c'est que les jeux sont moins hard que autrefois. En fin c'est assez subjectif aussi, je suis de la génération CPC où il fallait s'arracher pour sortir quelquechose de potable avec son joystick. Mais c'est vrai que quand je vois mes p'tits cousins ou ma soeur jouer, ils ne supportent pas le moindre obstacle dans un jeux, comme si leur avancée ne devait pas être entravée. Du coup quand ils me voient jouer à un FFVI ou Last resort, ben ils comprennent pas que je m'éclate sur des jeux pareils (enfin des merdes pareils selon eux).

Enfin comme le dit Helldraco je pense que tout ceci est lié à cette course à la consommation qui existait déjà à notre époque mais qui était peut être moins présente.

De nos jours, il y a une espèce de fracture

Y'a pas un président qui a dit ça? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ce sujet ?

Personelement je joue pour m'amuser, pas pour faire parti d'un corp social qui obeit à un code d'honneur ou je ne sais quelles autres conneries

Maintenant on peut decrier le coté grand public des jeux actuels qui produisent de plus en plus de soupe niveau jeu

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur console c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux mais sur PC c'est plus rare dejà , je sais pas pourquoi d'ailleur .
facile ,les parents achete une console a leur gosse pas un pc, donc forcement le marche console est plus porteur (comprendre sa gagne plus de sortir des jeux la dessus)

et puisqueon parle d'esprit ,les jeux sur pc c'est different :prend le meilleur rpg sur console et prend le meilleur sur pc ,bon ben y'a pas photo :sur pc c'est plus riche ,plus varier ,plus prise de tete et plus lent(en combien de temp tu passe 5 niveaux a ff ?? et a baldur's gate ? .....)mais quand tu passe un niveau,un boss ... putin quest se que t'est fier !!!!

sur pc j'ai jamais tricher ....faut dire que je joue carement pas aux meme style de truc (meme sur starcraft alors que jsuis vraiment nul avec un rts ;) )

edit :

Maintenant on peut decrier le coté grand public des jeux actuels qui produisent de plus en plus de soupe niveau jeu

amen ^^

Modifié par helldraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile ,les parents achete une console a leur gosse pas un pc, donc forcement le marche console est plus porteur (comprendre sa gagne plus de sortir des jeux la dessus)

C'est riste en effet qu'il n'y ai presque aucun jeu de baston , ni de beatm'all a la Devil May Cry ( il y a que Chaos Legion ) sur PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout est plus ou moins lié à la démocratisation des jeux... Tout ce qui a du succès est récupéré par le marketing, lequel applique ses règles pour atteindre son objectif : faire de l'argent. Donc on évite de faire un jeu trop dur (un jeu à la difficulté de Shadow of the Beast, de Blood Money ou de Turrican est impensable aujourd'hui) parce que ça découragera le joueur moyen. La réalisation technique a une part plus importante qu'avant parce qu'un jeu moche aura beaucoup moins de chances de réussir que par le passé, même si à côté de ça il peut être passionnant. quand aux jeux vraiment originaux, on ne fait plus de jeux complètement bizarre comme on pu le voir dans le passé... Je pense à la série New Age de Infogrames par exemple (The Light Corridor, encore Alpha Waves), à Little Computer People... Je lisais l'autre fois sur le forum de Pad un post de quelqu'un disant que HL² est une révolution... J'ai pas joué au jeu mais à la lecture de pas mal d'articles, je me demande encore en quoi... mis à part son éventuel sponsoring par Nurofen ;) Maintenant, trouver aujourd'hui une idée révolutionnaire dans le domaine du jeu, c'est pas évident...

mais sur PC c'est plus rare dejà , je sais pas pourquoi d'ailleur
Déjà je pense que le piratage est nettement plus présent sur PC que sur consoles, ce qui aura tendance à décourager les éditeurs... Autre chose, entretenir un PC réclame beaucoup d'argent. Une console, tu payes la console, soit 100 à 300€ on va dire et ensuite les jeux, dans une fourchette de 30 à 70€... Sur PC, une fois que tu as le PC (600-700€ mini), tu achètes le jeu mais régulièrement tu achètes un nouveau CPU, une nouvelle carte graphique, une barette de RAM... Y a que les passionnés qui ont envie de suivre... Il y a encore pas mal de gens qui n'ont pas franchis la barre du Ghz alors les derniers jeux pour eux... :P Sur PC aussi les jeux me semblent moins varié... On a toujours beaucoup de FPS, un peu moins de RTS. C'est moins visible que dans les années 1998-2000 ou là il n'y avait quasimment que ça, mais bon... Les bons shoot, les jeux de baston etc, faut les trouver sur PC... ou alors se contenter de l'honorable conversion de Battle Arena Toshinden qui tourne très bien sur un P200 ^^ Ca date un peu tout de même...
De nos jours, il y a une espèce de fracture...les joueurs "nouvelles générations" (je ne parle pas de l'âge là...) ne savent plus jouer dans le sens où, ils achètent des jeux tout beaux tout neufs et ne savent même pas en profiter...

Ben le truc c'est qu'à l'époque le jeu vidéo intéressait surtout les passionnés... Certains aimaient bien y jouer chez leurs potes mais n'auraient pas acheté une machine pour autant... Aujourd'hui la majorité des joueurs snt des joueurs occasionnels. Pour eux, c'est un bon moment à passer de temps à autres : ils veulent se détendre, pas se prendre la tête sur un boss infaisable ou une énigme à la mord moi le noeud pendant 50 ans... Ils veulent de la variété. Leur intérêt dans le jeu est différent. Y a ausis la tranche d'age qui est différente : avant c'était surtout une tranche 10-15 ans (je schématise). Maintenant la tranche s'est élargie et s'est plus déplacé vers les 16-30 ans. Ces gens n'ont pas forcément le temps nécessaire à consacrer à un bon gros RPG bien long... Bref les joueurs ont changé. Je pense que c'était plus ou moins dans ce sens que tu disais la chose Le désavantage c'est un nivellement pas le bas, l'avantage ce sont des budgets pour la création des jeux qui sont maintenant phénoménaux... Bizarrement ça a commencé sur PC ça (notamment avec Wing Commander 3 qui avait un casting de fou furieux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le PC est plus "compliqué" pour une personne qui veut seulement jouer.

La console, tu met le cd, et pouf ! ca ce lance et t'es pret a jouer.

Le PC faut installer le jeu, mettre a jour ses pilotes, DirectX et tout ca, donc, c'est quand même un chouilla plus compliqué et justement je préfere ca ;)

Sur PC il y a beaucoup de jeux de roles non jap aussi contrairement au consoles (Morrowind, Arx Fatalis, Baldur's ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC il y a beaucoup de jeux de roles non jap aussi contrairement au consoles (Morrowind, Arx Fatalis, Baldur's ect...)

En terme de nouveaux, y en a relativement peu (Morrowind, Baldur's etc ça date un peu maintenant)... 5-6 par an... Cette année à part Sacred, il me semble qu'il n'y a pas eu grand chose sur PC... Quelques data disks mais bon, ça ne compte pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce volet on pouvait mark Hammil, c'est ça? je trouvais ça énorme à l'époque ;)

Entres autres... Y avait aussi Malcolm MacDowell et John Rhys-Davies (Sallah dans les Indiana Jones). Tim Curry a aussi prêté sa voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop bien vu l'utilité du topic R O C K, je pense que c'est un truc que tu aurais pu garder pour toi :class:

Pour info, ROCK n'est pas à l'origine de ce topic, c'est moi qui l'est déplacé car nos 3 affreux jojo débatté de cela tout seul à la place d'aider un pauvre membre qui ne s'en sort pas dans Resident Evil : Code Veronica :D

Pour ma part, je suis contre les astuce, soluce & Co car j'aime bien me casser la tête et user mes nerfs (Steel Battalion et OutRun 2 me les usent à un point inimaginable...). Et puis, de toute manière, je trouve que près de 90% des jeux d'aujourd'hui ne sont pas particulièrement dur (juste long, mais pas dur) alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en utilise que lorsque je ne sais pas ou aller et que je n'ai pas envie de tourner en rond pendant 2 heures

Tes jeux loup de l'espace ca n'a po besoin de soluces, un petit landstalker des familles par contre ...

Puis y'a aussi les bugs. rayman 3 PS2 et soleil j'avais été bloqué à cause d'un bug SURLA VERSION CONSOLE

Putain pecho les bottes de dorothée sans le tatou fallait le faire :D

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.