Seb_Zero Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 salut existerai t'il un mame pour linux avec fronted ? si oui une adresse plz j'en ai trouvé un mais sans fronted :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Autant que je sache, il n'y a que Xmame comme émulateur Mame pour Linux et s'il ne peux pas avoir de frontend, je crains que tu ne puisses pas en avoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 (modifié) Xmame c'est qu'en ligne de commande j'crois. J'avais vu 1 ou 2 interfaces graphiques mais j'ai oublié leur nom, je chercherai pour que ça me revienne. EDIT : quelques liens GXMame (abandonné mais similaire à MAME32) Xmame-fe MAMEd (pas besoin d'Xmame avec lui) PS : dans tous les cas il te faut avoir Xmame qui est la version GNU/Linux de MAME. PPS : si ça vous intéresse, on peut partir en chasse d'émulateurs Linux pour les ajouter sur le site / les suivre dans les news. On tend vers ça mais on peut accélérer le mouvement au besoin sachant que de plus en plus de monde a une distro Linux chez soi. Modifié le 22 décembre 2004 par The Jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seb_Zero_ Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 merci je regarderai sa de plus pres demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Au passage y'a aussi Xmame GUI qui tourne en Java mais j'ai jamais réussi à le lancer sous Linux ... alors que sous Windows ouais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb_Zero Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 j'ai pas réussi à faire marcher un seul je me l'aisse le tps de bien connaitre linux avant de passer au emul dessus tout compte fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Xmame GUI se lance à l'aide de quelques commandes disponibles sur le site officiel. En revanche, je l'ai trouvé assez limité, au vu du peu d'options qu'il propose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Ouais j'ai vu, lu et appliqué. En fait j'entends le disque dur mouliner, charger mais après hop, plus rien. Sous windows quand j'exécute le fichier .jar j'ai l'interface graphique donc y'a visiblement rien de sorcier à faire pour le lancer mais sous nunux ça passe po. Toi t'as réussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Ouais j'ai réussi sous Mandrake 10 pourtant... Et pourtant je me souviens pas avoir fait quelque chose de sorcier, juste leur manips. T'as bien installé Java Runtime Enviroment sur ta bécane ? Ca pourrait peut-être venir de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Ouais j'ai réussi sous Mandrake 10 pourtant... Et pourtant je me souviens pas avoir fait quelque chose de sorcier, juste leur manips. T'as bien installé Java Runtime Enviroment sur ta bécane ? Ca pourrait peut-être venir de là. Hey coco, tu crois que le dumper a tourné comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Autant pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam5s Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Sous linux il existe xmame (version x, ou version sdl ou version opengl)tu peux utiliser plusieurs differentes front end avec. Personnellement je prefer gxmame qui ressemble enormement a mame32. (Sont facilement installable sous SuSE par le biais d'apt-get) J'ai egalement un ami sous gentoo qui utilise advance mame a la place de xmame. Je n'ai aucune info dessus... pour l'instant. http://gxmame.sourceforge.net/ http://x.mame.net/ Voila, sur ce bonne journee D@m'S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 21 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 PPS : si ça vous intéresse, on peut partir en chasse d'émulateurs Linux pour les ajouter sur le site / les suivre dans les news. On tend vers ça mais on peut accélérer le mouvement au besoin sachant que de plus en plus de monde a une distro Linux chez soi. <{POST_SNAPBACK}> Ca serait une bonne idée ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam5s Posté(e) le 21 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 (modifié) Au passage je me suis renseigne sur Advance Mame, c'est une verison non officielle de xmame qui ajoute le support d'ecrans de TV... http://advancemame.sourceforge.net/ Sinon il existe egalement une distribution livecd pour faire borne d'aracde (sur le site d'advance mame) J'ai egalement trouve ca: http://caesar.logiqx.com/html/emus/linux.shtml Ca pourrait vous interesser Edit: je viens de trouver ce live cd (une knoppix adaptee pour faire borne d'arcade): http://www.ibiblio.org/pub/linux/system/em...piXMAME-1.1.iso Dernier Edit c promis: Le site du projet avec la derniere verison e ntelechargement: http://sourceforge.net/projects/knoppixmame Modifié le 21 janvier 2005 par dam5s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité placo Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 ca m intereserai bien un tuto pour instaler un style de mame sur linux car je ny connait rien sur c ette os j ai une station sparc 5 qui me sert a rien lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) t'a une station Sparc ? de Sun ? C'est pas sous Solaris ca plutôt ? A mon avis la desus va faloir recompiler l'emulateur vu que c'est pas la même architecture qu'un PC normal... enfin ptete que jme plante Modifié le 23 janvier 2005 par Yahiko012000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité placo Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 sinon je met red hat mais le blem c est que j arrive a instaler l os a ouvrir une session root mais apres pour instaler un programe ou compiler la ca me depasse a et je croit qu il y a des application linux qui fonctionne sous sun car issu de unix ou linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Tu peux compiler MAME sous Solaris je crois mais pareil, faut le faire à la mano. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité placo Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 trop compliqué je vait resortir un vieu pIII 667mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés