Aller au contenu

Top 10 jeux GameCube


SNKpoucin

Messages recommandés

Voilà j'ouvre le bal pour cette console que j'aime malgrès quelques grosses déceptions :

1 Zelda Windwaker (avec le disque bonus)

2 Mario Kart DD

3 Ace golf :[ ( mieux que Mario golf)

4 Resident Evil 1

5 Resident Evil 0

6 Star wars : Rogue leader II

7 Mario Sunshine

8 Star fox adventure

C'a c'est mes jeux :P

Je rajouterai pour finir

9 Tony Hawk Underground 2

10 Need for speed underground 2

voilà, à completer pour me donner des idées d'achat de jeux d'occaz pour mes achats de Noël, et pour aussi aider les autres :P;) , biensur :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon taupe 10 à moi :

- Mario Kart Double Dash

- Mario Party 5

- Metroid Prime 1 et 2

- Ikaruga (:[)

- Donkey Konga

- Zelda Wind Waker (même si c'est pas le meilleur Zelda)

- Mario Sunshine

- F-Zero GX

- Paper Mario 2

Bon malheureusement j'ai pas joué à plus de jeux (mais ce sont tous des hits). Ceci dit en indispensable à avoir y'a aussi

- Harvest Moon

- Rogue Squadron III (rogue Leader II)

- Viewtiful Joe

- Animal Crossing

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ce qui me plait le plus sur la petite Cucube ^^

1) Zelda, un vrai chef d'oeuvre ! :)

2) Rogue Leader

3) Mario Party (le 4 et le 5)

4) Mario Kart Double Dash (trop bon à plusieurs ! :wub:)

5) Donkey Konga ! :delire: Vraiment très fort ce jeu, une tuerie

6) Super Smash Bros Mélée, très fun mais 'faut être plusieurs

7) Soul Calibur 2 ! :delire: Magnifique, et un vrai bonheur à jouer ! :wub:

Ca fait plein d'idées cadeau tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) f-zero gx ( graphismes et animations hors du commun, charisme des personnages, trops dur en mode scenario et hard)

2) def jam fight for ny ( beau graph, défoulant, réaliste, trops simple à finir )

3) resident evil ( super graph, trops dur, bon scénario )

4) resident evil 0 ( trops simple à finir, super graph, scenario de bon à mauvais suivant les cinématiques )

5) resident evil code veronica ( graph tout juste correct, mais exellent scénario, assez simple à finir )

6) zelda ( rien à dire, géant, génial, super, dur parfois , magique)

7) metroid prime ( graph impeccable, fluide, original, prise en main ardue, musique pas assez violente pour un fps )

8) nfs 2 ( grandes amélioration par rapport au 1 à tout les niveaux, graphismes voitures inégaux, répétitif à la longue )

9) nfs 1 ( sensation de liberté , vitesse, certaines zic, graphismes bon sans cassés des briques, décors trops fouillis, répétitif , bruitage moteur moyen )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! lala! C'est avec un sujet de ce genre qu'on remarque que la logithèque de la Gamecube n'est pas très fournit. C'est peut-être une mauvaise impression aussi car je n'ai pas beaucoup de jeux et cela vient surtout du fait de manque de moyen (d'argent quoi!). Comme je préfère acheter mes jeux d'occase ma collection n'est pas encore bien fourni. Généralement, elle commence à bien se remplir quand la nouvelle génération de console est arrivé sur le territoire.

Pour le moment mon top ressemble à:

1 - Zelda - Twilight Princess : phénoménal, génialissime. Une ambiance exceptionnel, ce Zelda mêle mythe, mythologie et aussi technologie.

2 - Mario Sunshine. Le meilleur Mario auquel j'ai pu jouer. Je trouve que Mario a superbement bien réussi son adaptation 3D. J'ai tout de suite été conquit par Mario 64 et j'ai encore plus apprécié Mario Sunshine. Il est vraiment magnifique.

3/4 - Metroïd Prime/ Metroïd Prime 2. Ce FPS a une ambiance unique et on plonge profondément dans le jeu, pourvu qu'on aime la lecture.

5 - Zelda: Windwaker. Un ton en dessous de ceux sur N64 mais excellent tout de même

6 - Mario Double Dash. Pareil que sur N64, c'est l'éclate totale. Y'a toujours un retournement de situation, c'est parfois dégueulasse mais c'est marrant.

7 - Ikaruga. C'est pas la peine de le présenter.

8 - Star Wars Rogue Squadron II Du Star Wars. Forcément excellent! Bon sinon, la bataille aérien sont très prenantes et variées. Le seul point négatif vient des passages terrestres où la maniabilité n'est pas top.

9 - Resident Evil 4: Le peu de temps que je l'ai essayé chez mon frangin, j'ai bien apprécié. Plus d'action que dans les autres de la série.

10 - Zelda Four Swords. Du Zelda mais court.

Et la suite:

- Luigi's Manson. Quoi qu'on en pense les gens, j'ai beaucoup apprécié ce jeu. Certes il est très facile mais il est tout rigolo et la chasse aux gentils fantômes est fort sympathique.

- Star Wars Rogue Squadron III. Du Star Wars. Forcément excellent! Bon sinon, la bataille aérien sont très prenantes et variées. Le seul point négatif vient des passages terrestres où la maniabilité n'est pas top.

- Rayman 3: J'ai bien aimé l'humour de ce jeu. Trop fendar. Du style le héros est accompagné de son pote Globox qui a avalé le méchant Andrée et qui passe son temps à boire, bouffer ses crottes de nez et bien sûr faire des conneries.

Sinon, j'ai Harvest Moon et je le trouve moyen. Je n'ai pas trop réussi à me plonger dedans. Il faut dire aussi que ce n'est pas mon style de jeu. Je n'aime pas les simulation. En fait, ce jeu est à ma chère et tendre mais elle n'arrive pas trop si intéresser. Donc bof voilà. Je préfèrerai plutôt un bon Viewtiful Joe, faudra que je me le choppe en occase. Et puis Paper Mario 2 m'attire aussi, il attire aussi ma copine... Peut-être va t'elle l'acheter? :delire: (vieux rapia que je suis !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste des jeux indispenssable :ph34r: :

-timesplitters2 un doom-like exelent en multi (le meilleur shoot multi en faite :P )

-nfs underground2 un exellent jeux de caisse

-speed kings : un jeux comme road rash mais en + bô et un peu a la sauce burnout

- burnout2 : le meilleur jeux de caisse en multi

- james bond espion pour cible , campagne solo très courte mais géante :ninja:

-mario kart double dash :parfait

-zelda windwaker : r1 a dire un must

- def jam vendetta , jle trouve mieux que le 2* je sait pas pourquoi , le meilleur jeux de baston d'la console

-metroid prime : le doom-like solo magnifik :) ...mais la fin est trop dur :fuck:

- Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike : le trois c'est comme le 2 mais a deux c'est beaucoup mieux :

------ top 3 des pires jeux de la console : ;):)^^

-mortal combat deadly alliance

-die hard vendetta

-pokémon colosseum : beaucoup plus pourrie que les jeux sur n64 (a moins que j'ai grandi :huh: ?)

Modifié par r@ndemeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas jouer a autant de jeux que je l'aurai voulu mais voila ceux qui m'ont botter

-resident evil zero (trop fort mais bon jsuis fan donc pas objectif )

-resident evil 1 (le petit chapitre en plus est tres emouvant mais bon jsuis fan ....)

-hunter the reckoning (tres bourrin et primaire ,on debranche le cerveau et on passe le temps)

-beach spikers (super simple mais de bon moment en perspective)

-soulcalibur 2 (link est tres bien mais ivy c'est la plus belle ;) )

-burnout (le premier le meilleur , a part les musiques pourries )

-mario sunshine (moi qui aime pas mario j'ai bien rigoler malgre des cameras foireuse de temps en temps)

-mario party 4 (j'ai bien rigoler mais tout seul c'est pas le top..)

-speed kings (pas aussi bon qu'un road rash mais pas mal quand meme )

-nba 2k3 (du basket indoor et outdoor bien fun )

dans pas lontemps je pourrais rajouter kinikuman 2nd generation (import japonais ,muscleman en francais ) qui arrive ,et je vais surement craquer pour un naruto en import

voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance !!! :D

- RE1 et RE0 (des BOMBES, scénaristiquement et graphiquement ^^ )

- Mario Kart DD (mon 1er jeu GC, il est trops bon)

- Time Spliter 2 (graphique a tomber !!!!)

- Donkey Konga (vite joué a la Fnac, dément)

- Zelda, (beaucoup trops simple quand meme :paclass: )

- Soul Calibur 2 (the BEST of the baton)

Pleins d'autres que je ne me souvients plus !!!

Modifié par Guihome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon TOP 10:

1-Resident Evil (une BOMBE!!!)

2-Resident Evil 0

3-Zelda Wind Waker

4-Paper Mario 2

5-Metroid Prime 2

6-Viewtiful Joe

7-Fifa 2005

8-Final Fantasy Crystal Chronicles

9-Mario Sunshine

10-Soul Calibur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je réctifie juste...

Resident evil 4

Resident evil 4

Resident evil 4

Resident...

...

...

Resident evil 4

Resident evil 4

Et Resident evil/Resident evil 0. (fallait quand meme pas les oublier  :P )

Tu as raison

re47mn.jpg

C'est du grand capcom là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, j'ai fini Paper Mario 2 ^^ que dire si ce n'est qu'il est excellent du début jusqu'à la fin ... et plus que la fin puisqu'on peut continuer ensuite (et tous les dialogues sont changés pour tenir compte que vous avez sauvé le monde,c'est vraiment soigné jusqu'au bout).

Gros big up pour les deux derniers chapitres : les boss sont vraiment ardus, les palais bien fichus (avec quelques passages plateformes sympatoches). Autre mention spéciale pour le ... enfin LA boss de fin ^^ 150 points de vie à lui faire sauter.

J'ai pas encore tout fini (me reste des quêtes annexes et le donjon aux 100 niveaux -_-) donc j'pense qu'y a facilement 15h de jeux en plus des 35 pour le boucler.

Bref, un régal, vivement le 3 : j'l'achète les yeux fermés (comme celui là d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'en rajoute une couche avec le donjon aux 100 niveaux : 2h30 pour le boucler au bout du 2° essai. Pour ceux qui ont le jeu, allez y dedans seulement pour répondre à une mini-quête (niveau 20 max) car c'est vraiment hardos ... surtout la fin >_< encore plus dur que le boss final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas de game cube :class: mais voici quand meme mon top ten ;) :

1)Capcom vs SNK 2(bien que je trouve que la manette n'est pas du tout fait pour ce jeu de baston,mais bon....)

2)Soulcalibur 2(trpo classe le Link ;) )

3)MarioKart:Double Dash

4)Baten Kaitos

5)Zelda:A Link to the past

6)Mario Sunshine(c'est parce que c'est Mario,sinon perso j'aime pas le jeu car trop enfantin à mon gout......)

7)Donkey Konga (p'tain il démonte ce jeu!)

8)Viewtiful Joe

9)Burnout 2

10)Ikaruga (DECHIRE GRAVE!)

J'aurai pu mettre SSX3, mais la manette n'est pas adaptée.... :)

Pourquoi ils ont choisi une manette comme ca? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon , j'ai acheter une game cube pour la sortie du pack mario kart DD

j'ai pas jouer a grand chose mais au moins je les ai bien tester , je ne ferai donc pas de classement vu mais plsu une critique des jeux :

Zelda wind waker : magique , tres attrayant , un peu tordu parfois (la soluce ets la bienvenu quelque fois) , mais tres accrocheur , pas autant que ocarina of time , mais pas loin

Mario Kart DD : franchement dessus , apres avoir écumé la version snes quelques annés , acheté la version 64 le jour de sa sorti , 2h apres le jeux était fini (la j'avas été dessus par la duré de vie du jeux , mais le multi player rajoutai bien ) , celui la est plaisant , sans plus , j'accorche pas les 2 perso , les circuit sont sympa , masi il manque la petite touche qui fait un bon mario kart , ca reste quandmeem un jeux pas mal

Mario sunshine : tres tres plaisant , on accroche bein , il est magnifique , seul déception , le boss de fin , j'ai eu plsu de mal a y acceder (la monter dnas les nuage !!!!) qu'a le battre :paclass: , sinon tres bon jeux !

Soulcalibur 2 : j'ai passer pas mal de temsp sur le 1 sur dreamcast , j'avais meme acheter le pad arcade a 400ff pour l'aprecier pleinement , et au final le 2 n'apporte pas grand chose de plus ( en fait g telelment été dessus que ce soit si "pareil" que g du ouer 1h : / )

Prince of persia sand of time : jeux facil , beau et sympa a jouer , on avance facilment et on se plait a écouter l'histoire .j'y joue une foi de temsp en temp genre 2 a 6% par jour , et ca me lasse pas

metroid prime : c ma copine qui y joue moi j'accroche pas , meme si y'a des passage sympa , ca a l'air un peu tortueux , enfin j'en ai vu que les passage que ma copine n'arrivait pas, donc les pasage chaud du jeux , mais ca a l'air plaisant , faudra que je me laise tenter un de ces 4

luigi mansion : mignon , joli , mais beaucoup trop facil , mais attachant , idéal pour les - de 10ans , et amusant pour les +de 10 ans

c tout ce que j'ai pour l'instant

nop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TOP 10 GameCube:

- Resident Evil 4

- Tales of Symphonia

- NBA Street V3

- Metroid Prime 2: Echoes

- Mario Power Tennis

- Paper Mario: La Porte Millenaire

- Prince Of Persia: Warrior Within

- The Legend of Zelda: Four Swords Adventures

- TimeSplitters: Future Perfect

- FIFA Street

Et voila, c'est tout les jeux que j'ai sur GameCube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon classement:

1-Star wars rogue leader rogue squadron 2

2-Skies of arkadia legend

3-super mario sunshine

4-Zelda the wind waker

5-dbz budokai 2

6-fifa 2005

7-Star wars rogue leader rebel strique

8-tales of symphonia

9-mario kart double dash

10-dbz budokai

Et vivement le prochain Zelda !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Invité_Nassim

1 Zelda the Wind Waker

2 Super Smash bros Melle

3 Mario Power Tennis

4 Mario Party 6

5 Super Mario Sunshine

6 F-Zero GX

7 Dragon Ball Z Budokai 2

8 Dragon Ball Z Budokai 1

9 Dragon Ball Z Supersonic Warriors

10 Mario¨Party 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon Top Gamecube ne contient que des jeux sorties exclusivement sur cette console.

1. Resident Evil 4 (il est encore exclusif en attendant la version ps2, j'en rigole dejà :D )

2. Metroid Prime (un mot : Fabuleux!!)

3. Zelda: The Wind waker

4. Tales of Symphonia

5. Resident Evil (le magnifique remake :fou: )

6. Metroid Prime 2: Echoes

7. F Zero GX

8. Mario Kart DD

9. Mario Party 5

10. Starfox Adventures

Modifié par EDwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon top 10, c'est malheureux mais c'est dur de trouver 10 bon jeux pour le cube.

1- Tales of Symphonia

2- Resisdent Evil 4

3- Soul Calibur 2

4- Naruto 3

5- Zelda WW

6- Budokai 2

7- Baten Kaitos

8- Mario Kart DD

9- Smash Bross

10- Mario Party 4 (Domino Whomp PWOAA)

Modifié par Antozell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour moi ça va être encore plus dur, j'ai même pas 10 jeux...j'ai honte pour certains incontournables, mais ça fait presque un an que je n'ai rien acheté :'(

1- Tales of Symphonia

2- Zelda WW

3- Naruto 3 (apparemment je suis pas le seul à l'avoir, merci Antozell !)

4- Mario Kart Double Dash

5- Soul Calibur 2

Bon j'ai pas que ça non plus, mais je vais quand même pas mettre X-Men Next Dimension dans un top10 ! Ou alors dans le top10 des pires bouzes à la rigueur...(nan j'exagère, il est bien ce jeu...mais pas trop longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de bons jeux sur GameCube ??? :D

Là, je suis assez étonné ... Allez, ma petite sélection :

- Super Mario Sunshine : LE jeu de plateforme toute console confondue ... Nintendo avait déjà posé les bases des jeux de plateformes 3D avec Super Mario 64 sur N64. Ici, il explose tout avec une jouabilité parfaite et une gestion des caméra optimum. Et ne me dites pas que la caméra est parfois caché par des éléments du jeu, il suffit de la bouger ... :D

- F-Zero GX : LA course futuriste ultime. Exit les Wipe-Out et consort, ici on "roule" à plus de 2000 Km/h, ça va vite, très vite ! episode extrèmement technique avec une réalisation qui enfonce tout : l'arcade à la maison.

- The Legend of Zelda - The Wind Waker : un épisode féérique, poétique, une très grande aventure. Ce Zelda n'est pas basé sur les Zelda que l'on connait avec une succession de dongeons, ici, on explore le monde, on découvre, on prend le large à bord du bateau et on embarque pour une aventure épique. Une réalisation à couper le souffle, avec uen ambiance féérique, magique ... Il suffit d'écouter la musique de l'Ile du Dragon pour s'imaginer dans un épisode des Merveilleuses Cités d'Or à la recherche des vestiges Incas, et bien Zelda, c'est justement ça, la découverte d'un monde perdu, oublié de tous ... Inoubliable

- Resident Evil 4 : un épisode beaucoup plus orienté action que ses prédécesseurs, avec une réalisation digne des meilleurs films d'actions américains. Des cinématiques à tomber par terre, des situations de jeu extrèmement angoissantes. Une fois de plus, la réalisation décoiffe tout, on se croirait dans un film ... Fabuleux !

- Killer 7 : là, on accroche ou pas, mais si on accroche pas au jeu et que l'on est objectif, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais jeu. Il est plutôt spécial. Un très bon jeu d'action avec une ambiance très spéciale. On a l'impression que tout se déroule dasn la tête d'un psychopate ... 7 missions à remplir, lors de vos déplacememnt, vous avez uen vue à la Resident Evil, lors des moments de shoots, on a une vue à la 1ère personne. Difficile à décrire, très dérangeant mais à essayer absolument.

- SoulCalibur 2 : la fabuleuse version Dreamcast est ici transcendée par cette suite qui inclut un personnage inédit par version. Nintendo-fan, nous avons le droit à un Link plus agressif et plus beau que jamais. Le meilleur jeu de baston de la console.

- Metal Gear Solid - The Twin Snake : C'est simple, prenez le scénario de Metal Gear Solid auquel vous collez la réalisation de Metal Gear Solid Substance, celà vous donne un génial remake ! Cette épisode en avait besoin et redonne une jeunesse au vieillissant épisode de la PSX, un tel jeu le méritait !

- Metroid Prime : là, j'en suis encore bluffé ! Comment Retro Studio a-t-il pu garder tout l'esprit des Metroid 2D ainsi que la jouabilité en transposant le tout en 3D ? C'est simple, j'ai l'impression de jouer à Super Metroid, mais en 3D, que les fans de la première heure se jette sur ce jeu ! Réalisation à coupper le souffle, les musiques d'ambiances sont fabuleuses, la maniabilité est parfaite (et pourtant, elle est toujours délicate sur un FPS console) et le jeu est très très loin d'être facile.

- Baten Kaitos : jeu d'aventure développé par Namco, un système de combat à base de carte très original, une réalisation magnifique (personnages 3D sur décor en 2D d'une beauté divine), à avoir absolument.

- Mario Kart : Double Dash !!! : après un épisode sur N64 assez décevant, voilà Mario qui remonte sur son kart accompagné d'un deuxième personnage. Enfin nous retrouvons l'esprit du premier épisode sur SuperFamicom, terriblement fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.