Aller au contenu

Comment Créer Et Patcher Une Iso


warmaster

Messages recommandés

Je sais que c'est une question récurente mais je viens de me faire plus d'une dizaine de pages du forum sans trouver de réponse donc...

Donc je souhaite créer une iso d'un jeux et la patcher. Spécifiquement je souhaite recrer une iso de FF9 et la patcher car j'ai besoin de PSXeven pour passer un coin ou Epsxe plante et apparament, PSXeven ne supporte pas les patches donc faut que je corrige l'iso directement.

Merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben créer un ISO c'est déjà expliqué partout.

Après appliquer un patch, c'est complémentaire et faut avoir l'ISO au préalable.

ePSXe supporte autant les patchs que les autres émulateurs : c'est l'ISO qui est patché donc pour lui c'est que du beurre.

J'pense que tu mélanges un peu tout en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il nécessaire de modifier un iso pour le patcher ? Je veux dire, les patchs en question sont des patchs ppf ? Je crois que epsxe applique directement les patchs d'un jeu quand on le lance, sans avoir à modifier l'iso lui-même, non ? Il suffit de placer le patch dans le dossier "patches" et d'avoir l'option "auto load ppf files enabled" activée dans le menu options.

Maintenant, pour psxeven, je sais pas ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben créer un ISO c'est déjà expliqué partout.

Après appliquer un patch, c'est complémentaire et faut avoir l'ISO au préalable.

ePSXe supporte autant les patchs que les autres émulateurs : c'est l'ISO qui est patché donc pour lui c'est que du beurre.

J'pense que tu mélanges un peu tout en fait :D

O grand Jedi, permet moi de penser que c'est toi qui ne m'a pas compris (s'ki fo pas faire avec les admins :siffle: ). Mais peut-être que c'est moi qui ne me suis pas bien exprimé. Je ne souhaite justement pas utiliser ePSXe dans le cas présent mais PSXeven. Or il semblerait que ce dernier ne supporte pas les .ppf tel que le fait ePSXe.

Il faut donc que j'utilise une iso déjà patchée de FF9 pour que ça marche. Le pire c que j'en avait une mais que je l'ai virée comme un crétin vu que j'avais les CD et les patchs .ppf correspondant. Et comme j'ai pas vraiment envi de me retapper les heures voir jours de téléchargement des 2G+ de fichier de FF9 je souhaite recréer moi-même une iso de FF9 et patcher le fichier iso ainsi créé directement et pas passer par un ppf "a coté" vue que PSXeven, ça, il sait pas faire (a ma connaissance)

Sinon merci aux autres. Faboss, j vais essayer de mettre la main sur ppf-o-matic pour voir ça. (Je vais peut-être enfin pouvoir le lancer mon foutu CD4 depuis plus d'un mois que ça dure mes galères!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF9 est 100% compatible avec ePSXE.

100% compatible c'est vite dit. T'as vu le nombre de posts sur des problèmes avec ce jeux (du moins en version fr)??? yen a même plus avec le dernière version qu'avec la précédente et je suis loin d'être le seul à l'avoir remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.