Aller au contenu

Très Sérieux Problèmes !


Alex57

Messages recommandés

Slt,

Depuis 3 jours, un véritable calvaire se produit avec mon ordinateur et ma connection Free.

La liste des problèmes est longue :

1) Je ne peux plus me connecté avec ma connection haut débit ( 6 mbits ) et je me coltine le 56k. :'(

2) Le 56k se déconnecte très souvent. :P

3) Je ne peux plus sauvegardé la base de donnée de mon forum ( pourtant j'ai rien touché ). Sa me met que l'archive est corrompu alors que hier, je pouvais sauvegardé mon forum. :hm:

J'ai réinstaller les pilotes de la Freebox, sa à rien fait.

J'ai regardé sur le site de Free, ya rien. :P

Ma question est la suivante, c'est chez eu que sa merde ou je me suis pris un virus sur mon ordi qui génent Free ( un virus de plus de 300 mo qui s'appel service pack II ( il est tenace )) :P

Merci de m'aider car là, je suis en galère.

PS: Ne m'envoyer pas voir un des types de la hot line, c'est que des c** qui me demandent si j'ai installer les pilotes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm ... bizarre bizarre ;) je me suis pris le haut debit a 8megas chez numericable et j'ai aussi une connection vraiment foireuse (ca deconnecte tres souvent) donc faut debrancher et rebrancher mon modem pour ravoir une connection "active" ....

me demande si c'est pas une facon pour les fai pour empecher de trop telecharger sur internet ..

ptite precision je peut pas avoir de virus parceque meme lors de ma premiere connection apres de nombreuse re-installation et formatages ma connection reste aussi foireuse ...

est se que y'en a qui ont une connection ultra haut debit (comme y disent) et qui marche nickel chrome ? je croit qui va falloir que je change de cremerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparament c'est un maladie commune aux opérateurs câble pour la connection internet. Par moment j'ai acces que quelques heures par jours au Net, mais bon c'est super épisodique. (ENCORE HEUREUX !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé d'appeller le support technique. Après avoir eu une potiche qui me demander si j'avais brancher ma Freebox ( très drole :siffle: ), j'ai eu enfin quelqu'un qui connaissait son boulot. Je suis sur le DSLAM du sablon ( Lorraine ) et je lui est demander si ce n'était pas celui-ci qui déconner ( c'est souvent mais sa dure 10 minutes, pas 3 jours ) et il à regarder sur son ordi. Je sais toujour pas pourquoi c'est foireux, en tout cas, il a lancé une expertise sur le DSLAM 51 331. Je vais voir ce que sa donne.

Heu, je n'est pas de virus, ma base de registre est modifier tout les jours par moi ( les processus .exe je les repêre car j'ai la mauvaise habitude de me faire des potes sur certains forums ). :angry:

Merci, je vous dirai ce que sa donne.

Juste une question, pour mon problème de download, je comprend pas pourquoi mon forum ( au moment de sauvegarder la base de donnée ) me dis que la sauvegarde est corrompu. Sa marché avant. :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème avec la base de donnée ( c'est chiant, je dois changé de serveur mon forum demain :chat: ). Mon forum est un PHPBB tout ce qui ya de plus normal ( aucun mod incompatible, configurer presque par défaut ). Bref, il est normal, voilà mon problème :

Lorsque je veux sauvegarder mon forum, le téléchargement se lance puisque se bloque à 300 kb, puis d'un coup, l'ordi me download 2.5 mo voir 3 mo !!! ) :angry: Il y a une semaine, j'avais fais une sauvegarde de la base de donnée de mon forum, elle faisait 300 ko et marcher parfaitement. Aujourd'hui, elle fait presque 3 mo et il me met fichier corrompu ou endommagé à l'ouverture du zip.

Quelqu'un pourrait m'aider car j'ai pas toucher à la configuration du forum. Je ne comprend pas pourquoi le fichier est tout le temps endommagé, sa vient de moi ou du serveur ?

Merci car là, j'ai triple problème. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que j'ai lu au dessus , apparement à chaques fois que l'on monte le debit ca couille durant les 2 premieres semaines . En tous cas pour mon passage au 2048 c'etait le cas . Et pour le 1024 n'en parlons meme pas , je ne pouvais meme plus me connecter :'(

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite au sud de Bordeaux et pourtant j'ai eu quelques problèmes avec Free aussi notamment la connexion qui se coupe dans la nuit ( ca ca arrive une fois par jour normal) mais elle ne voulait pas repartir même avec ADSL autoconnect, obligé de rebooter.

Je sais pas ce qu'il y a en ce moment mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes façons phpBB c'est de la d**be :lol:

J'ai essayé plusieurs forums avant de prendre celui-ci :

J'ai essayé DNF, ( si vous voulez un forum blindé de faille de sécurité, c'est le meilleur ) :P

J'ai essayé Phorum :

Moche et en plus, il est mono forum. ^^

J'ai essayé IPB :

Très beau, très stable mais malheureusement, très gourmand en ressource et pour les failles de sécurité, y en a souvent. En plus il est payant et les modification du design, c'est chiant car il y à pas de kit design. Sinon, il est bon. ><

Et là, je reste avec mon Submod ( variente phpBB )

J'ai toute les options de IPB2.0 à part qu'il est très facile à utiliser, très léger et qu'il y a plus de 4 template intégré. Les failles sont peu nombreuse et il est très facile d'accès. Il est gratuit et marche avec tout les hébergeurs donc c'est mon préféré. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que j'ai lu au dessus , apparement à chaques fois que l'on monte le debit ca couille durant les 2 premieres semaines . En tous cas pour mon passage au 2048 c'etait le cas . Et pour le 1024 n'en parlons meme pas , je ne pouvais meme plus me connecter  :'(

J'ai pas eu ce soucis lors de mon passage au 1Mbps, au contraire la connexion n'avait jamais été aussi stable.... Pour le passage au 2Mbps, ça 2 mois que je l'attend... Peut être avec l'augmentation des capacités de Free dans le Sud Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phorum est multiforums mais il est pas pratique du tout. Quand t'es dans un forum dur de retomber sur les autres.

IPB lourd oui, plus que pbpBB non. De tous les gros forums que tu visiteras, rares seront ceux sur phpBB, c'est un des plus lourds qu'il soit à faire tourner et à gérer.

Sinon tu devais pas avoir cherché avant de dire certaines aneries : http://www.invisionize.com . Toujours pas de kits design ? Y'a beaucoup de moins de failles de sécu que dans phpBB en tous cas.

Après niveau forums, en gratuit y'a ptete Simple Machine Forum mais depuis qu'IPB est passé payant je ne vois pas ce qui reste de bien (sans être basé sur pbpBB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phorum est multiforums mais il est pas pratique du tout. Quand t'es dans un forum dur de retomber sur les autres.

J'avais une version mono-forum, je savais pas qu'il y en avais une multi mais en tout cas, il est pas beau mais à le don d'être très léger.

IPB lourd oui, plus que pbpBB non. De tous les gros forums que tu visiteras, rares seront ceux sur phpBB, c'est un des plus lourds qu'il soit à faire tourner et à gérer.
T'en à beaucoup qui sont sous phpBB ou qui utilise une des premods. La liste est longue ( rien que matrixemul avec leur 2000 membres et sa tient toujours la route, sinon, Paduction, Alphaemul, Forumactif ( même si il a été modifié... )
Sinon tu devais pas avoir cherché avant de dire certaines aneries : http://www.invisionize.com . Toujours pas de kits design ?

Attention : Erreur de compréhension, j'ai pas dis qu'il y en avais pas, j'ai dis qu'il était dur à installer. L'installation de mod est presque impossible avec IPB, c'est très dur pour modifier le moindre fichier. Avec phpBB, sa se fait en 2 minutes les yeux bander et toutes les folies sont possibles. PhpBB rassemble toute une communauté de développeur et cette même communauté à le don d'être vraiment basé sur l'entraide ( pas comme IPB qui, la dernière fois que j'ai eu une question à poser, mon envoyer chier parsque je n'avais pas payer la licence, ( je l'avais downloader avant qu'il fasse payer le forum )). En plus, PhpBB est 100 % modifiable est 100% gratuit. PhpBB est facile à utiliser et convient parfaitement à tout type d'utilisateur ( que sa soit les débutants ou les professionnels du webmastering ) et mais à disposition gratuite des centaines de mod et de template avec, en prime, un support et des tutoriaux d'aide à l'installation.

PS: le lien est mort

Après niveau forums, en gratuit y'a ptete Simple Machine Forum mais depuis qu'IPB est passé payant je ne vois pas ce qui reste de bien (sans être basé sur pbpBB).

Ben, a part PhpBB, c'est le seul véritable multi-forum gratuit vraiment performent.

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.