The Jedi Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 (modifié) Utilisateurs de Firefox et/ou d'aggrégateurs de news, Emu Nova proposera (peut-être) bientôt plusieurs fils d'actualité pour suivre à distance les nouveautés essentielles. Pour l'instant 1 seul fil est disponible mais en test seulement. Cette période est destinée à détecter les problèmes et incompatibilités avec vos logiciels habituels. Les utilisateurs de Firefox 1.0 et + verront notamment s'afficher une petite icône () signalant la présence de fil d'actualité. Il suffit de vous y abonner. Par contre ce n'est pas de l'actualité en temps réel, chaque fil sera regénéré toutes les 60 minutes. Si vous avez des questions concernant l'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité, n'hésitez pas à répondre à ce sujet (sans le polluer). ------------- Fils RSS Emu Nova | Actualité (en test)Les 15 dernières news du site en titre et en heure. Emu Nova | Roms (en test)Les 15 dernières roms ajoutées sur le site. Emu Nova | projet Veda (en test)Les 15 derniers tests publiés sur le site. Modifié le 30 novembre 2004 par The Jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 C'est quoi un flux RSS ? Ca sert a quoi ? Comment ça marche ? etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 En gros c'est un fichier structuré et formaté de façon uniforme afin de diffuser du contenu. C'est fréquemment employé pour les férus d'information : pas besoin de se déplacer sur 10 000 sites : un seul logiciel suffit pour surveiller les modifications de ces fichiers. Nous la façons dont on l'utilise : ça liste les 15 dernières news du site. Un logiciel adapté te signalera tout changement de ce fichier. Tu peux donc supposer qu'il y aura eu une news au moins en plus par rapport à la dernière fois. Donc pour faire court : c'est quoi ? Un résumé d'informations, une synthèse. Ca sert à quoi ? A s'informer sans effort et à moindre contrainte et de façon plus efficace. Comment ça marche ? Faut utiliser un logiciel de lecture (agrégateur) ou Firefox (Live Bookmarks, dans tes favoris ça te liste le contenu du fichier). Quelques liens pour comprendre : La Mooche, annuaire de fils d'actu RSS Feedreeder, un agrégateur à part entière (uniquement destiné à lire ce genre d'infos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Live BookmarksC'est une extension de FireFox que je dois Télécharger??A s'informer sans effort J'aime bien ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Si tu as la version 1.0 pas besoin d'extension. Suffit de repérer la petite icone orangée (affichée dans le premier message). Elle se situe tout en bas à droite de Firefox, juste au dessus de l'horloge. Ca te permet de lister les news directement dans tes favoris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 intéressant tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 On arrête pas le progrés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 RSS.... ca me dit quelque chose... il me semble qu'on peu mettre des truc comme ca sur le bureau de Nunux. Ya pas un plug in pour faire marcher ca sur Mozilla, j'ai pas firefox et j'ai pas envie de changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 J'sens que quand j'en aurais le temps, je ferai un p'tit script Karamba moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Mise à jour : les 2 autres fils en projet sont testables ! Vous pouvez cliquer sur les liens pour les voir. Idem, sur le site tout navigateur compatible vous signalera la présence de ces fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés