Aller au contenu

France 2 Et Les Jeux Vidéo


Yahiko

Messages recommandés

Il est vrai que le thème principal est : des adolescents et des mineurs sont morts parce qu'ils jouent aux jeux vidéo , des adolescents et des mineurs peuvent se suicider parce qu'ils vont sur des sites Internet consacré aux suicides collectif .On met donc bien en avant que les jeux et Internet sont dangereux pour la vie d'autrui car ils pourraient en prendre le contrôle .Ceci ne peut-il pas faire naître chez certains parents, une certaine psychose de voir leurs enfants se suicider à leurs tours , surtout après le cas manhunt ?
La psychose est totalement injustifiée à partir du moment où les parents exercent leur role de parent,à savoir,etre à l'écoute de l'enfant dans un dialogue constructif et réaliste sur les enjeux et les problèmes qui leurs sont communs.Si vous collez un gamin devant l'ordi(où la tv/magnétoscope)en lui disant amuse-toi bien,et que vous vous en lavez les mains de savoir ce qu'il fait,il est certain que vous pouvez avoir du soucis à vous faire :P .Par contre si vous installez un contrat de confiance(darty lol!)et que vous vous intéressez à ce qu'il dit et ce qu'il fait,il ne devrait pas avoir de psychose autout du suicide qui est surtout un mal etre propre à l'adolescence!.

Pour Manhunt:Combien de personnes ont acheté le jeu Manhunt?Les suicides ont-ils augmenté pour autant?Car il faut pas délirer,ce n'est qu'une minorité fragile,influençable qui "potentiellement"aura l'idée de se suicider.Le jeu n'apparait que comme une idée où l'on va chercher en toute sécurité ce qui se passe lorsque l'on tue.Les jeux ultra-violents ne sont que l'application d'un fantasme et/ou d'un défoulement que l'on recherche(ca se passe comment?...).Ceux qui passent à l'acte avaient déjà un problème AVANT!

Manqi:

Voici la citaiton de mon precedent poste , si quelqu'un ne l'a pas compris , se sont des excuses pour mes insultes , le vocabulaire français etait bien assez large pour que je m'exprime correctement .

Ce n'est jamais facile de s'excuser et de reconnaitre ses excès,alors bravo :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout à fait d'accord avec toi!Parlons du fond:QUI est à l'origine de tout cela,si ce ne sont pas ces journalistes qui ont fait du sensationnel?QUI d'autre alors?QUI porte la responsabilité d'avoir véhiculé sur des journaux et meme au JT de 20H d'aussi grosses bétises si ce ne sont pas des journalistes?

De plus,ces memes journalistes sont loin d'etre des cons comme tu l'affirmes!Ils sont meme intelligents et c'est cela qui est encore plus grave,car il s'agit ici ni plus ni moins que d'un manque de responsabilité et d'honnèteté professionnelle.

Qui a dit qu'il n'y avait pas de paranoïa? En voilà la preuve! Tu es peut-être de ceux qui croient que ce qui s'est passé en 2002 lors des élections en France, est du fait que les médias aient accentué le thème de l'insécurité. Le problème est bien plus profond que cela! :hm:

Je dis qu'il faut critiquer le fond et non les journalistes. Ce reportage va sans doute alimenter les préjugés et c'est sans doute grave mais je ne crois pas que ce la change grand chose à une situation qui s'est déjà confortablement installée.

Ce journaliste a mal fait son travail, il n'a pas vérifier les infos qu'ils détenaient. Il devrait mieux faire son travail. Etait-ce à des fins manipulatrices?

WAOU,quand on lit cela,il y a de quoi prendre peur 

Cela veut donc dire que tu avales tout ce que l'on peut raconter sans réagir?

La psychose et la paranoia et tous ce que tu évoques proviennent justement des clichés qui resurgissent de la mauvaise information que nous subissons.Certes,tout n'est pas faux,mais personne ne détient LA vérité,et il nous appartient de la construire,et de ne pas céder à ces maux si faciles qui empèchent d'aller voir plus loin.

Et personnellement,s'il y a bien une chose de facile dans le bouc-emissaire,c'est de donner le baton pour se faire battre!Alors continue de jouer sans te préoccuper de rien,d'autres le feront pour toi.

Tu comptes faire quoi? Créer un parti? faire signer une pétition? ^^

Parlant de bouc-emissaire, à quel moment le bâton a-t-il été donné? Est-ce-toi qui la fait? Non. Tu ne fais rien pour que les journalistes et d'autres personnes encore aient des préjugés sur les joueurs. Il est question de préjugés. Qu'as-tu fait de mal? Rien. Alors pourquoi s'époumonner pour un discours que toute personne pleine de bon sens qualifierait d'idiot? S'il y a bien qq chose d'incorrigible en ce bas monde, ce sont les cons!

Est-ce de ma faute, moi joueur, si un journaliste, une personne, ne cherche pas à savoir pourquoi je joue, pourquoi je m'y intéresse, qu'est-ce que cela me procure, ce que cela m'apporte, ce qu'il peut y avoir de bien? Ce n'est pas de ma faute et pourquoi donc, cela devrait m'empêcher de dormir?

Les gens sont comme ils sont et on ne peut pas faire grand chose pour les changer. Nous sommes humains. Le problème n'est pas minime, il fait échos à pas mal d'autres tares. C'est bien amusant de jouer les bien-pensants mais rien n'est fait pour changer les choses. Il est intéressant d'avoir une pensée ou deux sur comment faire bouger les choses. Mmmh! Le racisme, la mysoginie, l'homophobie, toutes les formes de discrimation et de violations qui puissent exister, les préjugés et clichés (envers les joueurs puisqu'il s'agit de cela) sont, et cela n'empêche pas que les choses soient comme elles le sont aujourd'hui et qu'elles ne changeront pas avant belle lurette et sans doute jamais!

Je suis peut-être défaitiste, pessismiste ou un looser mais je suis désolé de te dire que c'est comme ça. Les mentalités ne changeront jamais, ne nous voilons pas la face!

Il ne suffit pas, il ne suffit plus de s'indigner aujourd'hui et j'en ai marre des personnes qui ne font que ça. Les illusions, les discours philosophiques et moralisateurs n'empêcheront pas une personne de penser comme elle le fait.

C'est ce que je pense. :)

Et aussi, je suis noir (j'ai été victime de racisme, de discrimination et ce ne sont pas des discours, des marches, des dispositions et des textes légaux qui feront que les gens ne le soient plus) et bouddhiste, si ça pose un problème à quelqu'un qu'il vienne me le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila pourquoi ce que tu dis est cheum , t'es noir . halala ces noirs

Bon plus serieusement si les choses n'evoluent pas alors tu es mal barré , parcequ'en 1930 les noirs n'etaient pas tres bien vu . Compare la societe d'aujourd'huit et celle d'il y'a 60 ans , si tu me dit que niveau racisme rien à changé t'es soit de mauvaise fois soit sacrement bete

gueuler sert bien plus que tu ne le crois , ca a une fonction sociologique et normalisatrice . Si personne ne gueulait contre le Front national ca serait un parti normal . Comme beaucoup de monde gueule c'est parti marginal pour lequel c'est "mal" de voter

Une personne parle d'une chose qui l'a choqué , on donne notre avis sur la chose . Et la fonction sociologique est de garder un esprit critique sur les medias . Là c'est evident , mais ca ne l'est pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution à tous ces problèmes q tu évoques Kamel:il s'agit de l'éducation par l'instruction.Et moi j'y crois meme si cela peut apparaitre ringard à beaucoup :)

Si tu es sur un forum,c'est pour donner ton avis et parfois faire réfléchir!Tu n'as pas compris le sens de ma démarche et celle de tous les autres ayant donné leurs avis.

Et si tu recherches des réponses toutes pretes personne n'en n'a!

On est humain merde ^^

Et n'espère pas etre le seul à subir des injustices qu'elles soient raciales ou non.

Alors ne t'enferme pas en regardant le monde par ton cas personnel.

Evolue dans le bon sens :hm:

Comme te l'a dit Slayer,le monde ne change pas en quelques années,alors essaye de voir plus loin....dans le passé comment bouge le monde.

C'est ce que je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'il faut critiquer le fond et non les journalistes. Ce reportage va sans doute alimenter les préjugés et c'est sans doute grave mais je ne crois pas que ce la change grand chose à une situation qui s'est déjà confortablement installée.

Les préjugés sur les jeux videos sont nombreux mais il me semble que la vocation des média d'information n'est pas de les alimenter. La désinformation, consciente ou pas, est toujours à dénoncer, même sur un sujet qui a peu d'importance.

Ce journaliste a mal fait son travail, il n'a pas vérifier les infos qu'ils détenaient. Il devrait mieux faire son travail. Etait-ce à des fins manipulatrices?
Certainement pas. Dire que c'est à des fins manipulatrice, ce serait de la paranoia. Il n'empêche qu'il a mal fait son boulot, c'est normal de critiquer cet état de fait. Quand je vais au resto et qu'on me sers un poisson avarié, je le dis (exemple un peu foireux mais on saisit l'idée je pense :huh: ). Ici, il s'agit en plus du service public
Alors pourquoi s'époumonner pour un discours que toute personne pleine de bon sens qualifierait d'idiot? S'il y a bien qq chose d'incorrigible en ce bas monde, ce sont les cons!

Ben justement pour lutter contre les préjugés. Bien sûr y a pas à s'époumoner pour un sujet aussi peu important mais tout de même, on est en droit de s'exprimer. L'information dans une démocratie est aussi un droit et ce droit veut que l'information soit la plus exacte possible (sinon c'est plus de l'info), même pour un sujet trivial. Les gens sont en majorité cons, mais ils sont surtout peu informés et réfléchissent peu. Informes les correctement, leur avis va changer. :hm: Souvent, pointer le côté idiot d'une chose suffit...

Et aussi, je suis noir (j'ai été victime de racisme, de discrimination et ce ne sont pas des discours, des marches, des dispositions et des textes légaux qui feront que les gens ne le soient plus) et bouddhiste, si ça pose un problème à quelqu'un qu'il vienne me le dire!

La discrimination, il faut lutter contre par tous les moyens humanistes possibles. Oui y a encore beaucoup de boulot et le racisme on le voit encore tous les jours (du moins est ce mon cas). Néanmoins comme l'a signalé Slayer, les choses ont beaucoup changé. L'autre fois je voyais à la télé une des premières émissions de télé sur l'homosexualité qui datait des années 70 et dans laquelle on présentait encore cela comme une maladie.Petit à petit les choses évoluent. Et les discours et les marches y contribuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi s'époumonner pour un discours que toute personne pleine de bon sens qualifierait d'idiot? S'il y a bien qq chose d'incorrigible en ce bas monde, ce sont les cons!

Si on ne râle pas, il n' y a rien qui bouge.

La société c'est nous qui la faisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Death Adder

Et si tu recherches des réponses toutes pretes personne n'en n'a!

On est humain merde

C'est justement ce que je dis. "On est humain" Je veux bien croire à des avancées légales, les droits de l'homme et je sais plus trop quoi, mais ça n'empêche pas la connerie de se transmettre de génération en génération, qu'il y ait éducation, instruction ou information. Je n'en veux pas aux autres d'être humains.

De Slayer

Si personne ne gueulait contre le Front national ca serait un parti normal . Comme beaucoup de monde gueule c'est parti marginal pour lequel c'est "mal" de voter.

Mon problème n'est pas de gueuler ou non contre le front national, mon problème est qu'il existe! Pourquoi? parce que nous sommes humains!

De Sigofredi

La discrimination, il faut lutter contre par tous les moyens humanistes possibles. Oui y a encore beaucoup de boulot et le racisme on le voit encore tous les jours (du moins est ce mon cas). Néanmoins comme l'a signalé Slayer, les choses ont beaucoup changé. L'autre fois je voyais à la télé une des premières émissions de télé sur l'homosexualité qui datait des années 70 et dans laquelle on présentait encore cela comme une maladie.Petit à petit les choses évoluent. Et les discours et les marches y contribuent.

Non mais tu me fais rire! L'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale par l'OMS oui, mais cela n'empêche pas certains de penser qu'elle en est bien une! Cela n'empêche pas certains de traiter, de dire entre amis (pour rigoler parce que c'est toujours pour rigoler n'est-ce pas) de ci et de là de tarlouzes, de tantes et je ne sais plus trop quoi encore! Tu penses que parce que les homos revendiquent certains droits alors qu'ils ne devraient pas voir à le faire, que tout le monde pensent qu'ils les méritent.

As-tu déjà lu dans la Bible (dans l'ancien testament), le Lévitique Chapitre 13, versé 20 (ou chapitre 20, versé 13, je sais plus très bien). Lis-le et tu vas rire parce qu'il y a encore beaucoup de personnes qui pensent que c'est le sort qui devrait être réservé aux homos.

Mouais, c'est sûr qu'en 300 ans il y abeaucoup de choses qui ont changé!! ^^

Modifié par Kamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre fois je voyais à la télé une des premières émissions de télé sur l'homosexualité qui datait des années 70 et dans laquelle on présentait encore cela comme une maladie.Petit à petit les choses évoluent. Et les discours et les marches y contribuent.

L'Amigay a parlé :paclass:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Slayer:

Si rien n'avait changé en 300 ans tu serais en train de bosser gratos pour moi l'amis . Et je violerais ta soeur en toute impunité histoire de rigoler un bon coup

Hahaha!!!! C'est vraiment de très bon goût je suis mort de rire! Et j'aurais déjà certainememnt trouvé le moyen de te faire la peau! ^^

Je te dis qu'en 300 ans les hommes n'ont pas changé. Est-ce que tu arrives à comprendre ça? Les haines, les préjugés la connerie ne se dissipe pas!

Désolé Sigfrodi, c'était sans doute plus facile pour moi de lire ainsi (Sigofredi, un côté italien ptet?) parce que je l'ai toujours vu comme ça (et je ne sais pas pourquoi à vrai dire). Désolé :paclass:

Modifié par Kamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en fait Sig adore le café, sisi c'est vrai. Et un jour en mattant la machine a café segafredo il s'est dit jai un nick qui tue tout sigfrodi ca va un peu café italien. :paclass:

Je bois un peu de café (OK beaucoup) mais ça n'a rien à voir. :paclass: Faut plutot voir du côté de la Norvège (à la base c'était Sigfödr ou Sigfadr).

Désolé Sigfrodi, c'était sans doute plus facile pour moi de lire ainsi

Y a pas de soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le front national n'est pas né comme ça ! Il joue exactement le rôle qu'on lui souhaitait.

Schématiquement, Mitterand voulait diviser la droite : il a permis au front national d'exister.

Honnêtement, la meilleure chose serait d'oublier ce parti, il ne fait que concentrer en lui tout ce qu'on craint au fond de nous. Il vit et est alimenté par nos propres peurs. Y'aurait pas à craindre de racisme si tout le monde avait l'esprit un peu plus ouvert et était moins enclin à penser qu'un "noir" et un "blanc" ne sont pas pareils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est sûr qu'en 300 ans il y abeaucoup de choses qui ont changé!! ^^

Sur ce point je suis partiellement d'accord. Certes dans la vie de tous les jours c'est assez différent, mais bon à l'époque par exemple les guerres ne concernaient pas les civils et la pire guerre d'ailleurs n'a même pas 70 ans faut bien voir ça aussi...

Si on regarde l'histoire des conflits on remarque que ça va de pire en pire donc tout cela faire peur pour l'avenir.

Les mentalités évoluent mais la connerie reste et continue de contaminer trop de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!! The Jedi, quelle éloquence, quel ton, quel sens, quelle pertinence, toujours les mots justes, j'adore!

Tu as une rhétorique ^^:paclass: Je me demande comment tu fais? un vrai ton d'administrateur. T'es sûr que tu ne devrais pas être dans la fonction (l'adminsitration) publique ou un truc du genre?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y aura toujours des hommes à l'esprit ouvert et d'autres qui ne l'auront pas.

Modifié par Kamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 300 ans la nature humaine n'a pas changé ? Oui c'est sur . Sauf que l'education est passée par là , que les "elites" ont guidés les braves cons vers plus de tolerance . Les mentalités evoluent lentement mais elles evoluent

on a tout de meme un maire homo pour Paris !!!

Les gens n'ont pas changé mais la société si , faut alors se demander ce qui compose la société . L'interrogation peut etre interessante ... dans le cas ou tu aurais raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de départ, F2 a hier annoncé que la mort des 147 japonais était une info erronée... Seraient-ce des excuses ? En tout cas, il n'ont rien dit de plus... (même pas sur les poches de silicone ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de départ, F2 a hier annoncé que la mort des 147 japonais était une info erronée... Seraient-ce des excuses ? En tout cas, il n'ont rien dit de plus... (même pas sur les poches de silicone  ^^ )

Il renvoit tout simplement la faute à ceux qui ont fait passé l'info en premier .Il n'assume même pas leur conneries ! .Dire qu'on paye une taxe pour la redevance tv à des enf... comme ça . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il renvoit tout simplement la faute à ceux qui ont fait passé l'info en premier .Il n'assume même pas leur conneries ! .Dire qu'on paye une taxe pour la redevance tv à des enf... comme ça . :angry:

Ainsi, M. Rochot et la rédaction de France 2 n’ont pas souhaité prendre leur responsabilités et avouer que l’erreur était simple : le journaliste avait simplement repris l’info dans Libération, comme cela se fait assez fréquemment semble-t-il, et l’avait callée dans son reportage. http://www.xbox-mag.net/Affaire-France-2--...tion__6572.html

Qu'est-ce je vous avez dit, et je ne suis pas le seul. Bravo M. Rochot et la rédaction de France 2 pour leurs brillantes franchises et leurs sens du devoir et de la responsabilité :P .

Et encore merci à yahiko ainsi qu'a X-BOX MAG pour leurs exellents dossiers :class: .

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.