Aller au contenu

On se présente !


obi_wan_shinobi

Messages recommandés

  • Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bienvenu Jaylinx :(

Je suis un nintendomanique pas sectaire, en gros j'achète que du Nintendo mais je joue à toutes les consoles via des amis.
Tout pareil.
Durant ma jeunesse j'ai quand même été assez chanceux vu que ma mère vendait des jouets et à l'époque Bandaï etait distributeur de Nintendo. Donc j'ai pu essayer à peu près tout ce qui est sorti durant la période NES et Super NES !!!
Pas tout pareil du tout. Tout le monde n'a pas eu cette chance durant sa jeunesse. :*)
Tout pareil, enfin presque. Je prends plus l'émulation comme un moyen de découvrir des jeux dont je n'avais jamais entendu parler, un plaisir de recherche d'une période qui m'avait enthousiasmé (d'ailleurs je m'éclate sur Tae-Kwondo sur Snes actuellement !!!)
Moi aussi, l'émulation me sert à découvrir des jeux que j'ai loupés. Elle me permet aussi de rejouer à des jeux que je connais bien, soit parce que je n'ai plus la cartouche (car on me l'avait prêtée), soit le jeu ne fonctionne plus très bien sur la console originale.
N'ayant pas les moyens de me payer des jeux aussi souvent que je le voudrais, c'est une solution de rechange. Surtout avec la flambée des prix conséquence d'un regain d'interet pour le Retro-Gaming...
Tout pareil. Même constat, foutu mode du rétrogaming. **tain, ça me troue le biiiiiiiiiip quand je vois sur Super Nintendo des Axelay à 40€, des Castlevania Vampire Kiss à 80€ ou des R-Type III à 100€. o_O
Bon bein je pense que c'est à peu près tout, je ne suis pas très très actif sur le forum, mais je tâcherai de faire un peu plus de tests sur le Projet Veda :delire:
Ouais, y'a intérêt. Aller, bouge toi le c*l et plus vite que ça. AU BOULOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première console à l'âge de 9 ans. Une belle NES avec Super Mario Bros 2, ainsi que Zelda I et II. Y'a pire pour débuter dans les JV !!! Je suis un nintendomanique pas sectaire, en gros j'achète que du Nintendo mais je joue à toutes les consoles via des amis.

Bienvenu à toi,

Moi j'avais la Nes et la Mastrer System (ma 1er console) et depuis je pense q'être trop maniaque d'une console on se prive sois même de bon jeu ^^

(Remarque je boycotte la X-box (et la 360) car elles sont de Microsoft :P)

(Mais je l'achèterais quand même la X-box quand Microsoft arretera sa production car il y a quelques jeux qui m'interessent dessus (comme ça je ne participerait pas à sa vente :siffle:))

L'émulation, je l'ai découvert en 2001 grâce à un ami qui m'avait filé Zsnes avec Zelda III. Depuis il reste toujours mon émulateur de reference malgré les années. Je prends plus l'émulation comme un moyen de découvrir des jeux dont je n'avais jamais entendu parler, un plaisir de recherche d'une période qui m'avait enthousiasmé (d'ailleurs je m'éclate sur Tae-Kwondo sur Snes actuellement !!!)

Moi j'ai découvert Zsnes avec la version 0.393 du 15/04/98 et il à toujours été le meilleur emulateur snes depuis ^^

(J'ai toujours le zip dans le dossier Emulation/Historique de mon disque dur ^^)

-----

En même temps, c'est petit comme méthode ...

C'était pour rire, j'ai oublié le "é" et vu que j'ai très souvent vu écrit en reprise "Kékidi" sur le forum je me suis demandé si cette fois il le verrait :P

C'est pas comme si je l'avais insulté en invisible, (ça ça serait petit) ^^

Dark Kaze aime bien ce qui est petit... Y a qu'à voir son avatar :P

Alors ça c'est petit :rolleyes:

Bon ok j'ai un peu piqué un smiley du forum mais c'est parceque j'ai jamais trouvé le temps de chercher un avatar :P

Remarque je l'ai retouché quand même (le suriken est plus joli et j'ai avouté une petite fleur qu'on ma donnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Remarque je boycotte la X-box (et la 360) car elles sont de Microsoft ^^)

(Mais je l'achèterais quand même la X-box quand Microsoft arretera sa production car il y a quelques jeux qui m'interessent dessus (comme ça je ne participerait pas à sa vente :rolleyes:))

Copain ! :siffle:
Moi j'ai découvert Zsnes avec la version 0.393 du 15/04/98 et il à toujours été le meilleur emulateur snes depuis ^^
Copain ! ^^
Remarque je l'ai retouché quand même (le suriken est plus joli et j'ai avouté une petite fleur qu'on ma donnée)
Copain ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a moé ^^

-C'est donc un Guitariste de 25 ans qui vous cause ici, gros passionné de musique en général, et de musique rock en particulier. Après avoir depuis un peu d'années enchainé les projets, les expériences, j'ai la chance aujourd'hui d'être le guitariste du groupe ReQuest qui commence gentiment à se faire connaître. Aussi, en plus de ce groupe qui occupe 80% de mes pensées je prépare un projet solo qui devrait voir le jour d'ici une bonne année. Oui cela risque d'être un poil long cette affaire. La raison en est que je compose beaucoup, j'ai toujours des idées, je suis toujours, à chaque minute, en train de penser à un plan sympa à orchestrer ou à bidouiller pour que ça sonne rock, celte, symphonique,heavy, trash ou death, et j'en passe. Je suis donc toujours en train d'opérer un tri de ce que je produit : cela va-t-il être pour ReQuest ou pour moi ? ReQuest étant ma priorité, le projet avance doucement, mais je crois en sa naissance et en la libération qu'il occasionnera.

-Coté jeux hé bien depuis mon enfance jé passé par : (atari, Game boy, Nintendo, SNES, Megadrive, PS2) apres je suis passé a la meilleur console (enfin pour moi ^^ ) c'est bien la Xbox avec 200Go.

j'esper que vous ete pas endormi ^^ avec ma long présentation :rolleyes: ....

et Long Vie pour le Site :siffle:^^

Modifié par DraGhosT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bah, kikoo à tous :D. Je suis un des petits nouveaux du forum d'Emu Nova :P . Donc, je me présente :

Nom-Prénom : Maerten Romuald

Speudo : Shion (Zetes)

Ville : Bordeaux (33)

Emploi : Aucun pour le moment (en recoversion COTOREP, 4 ans de formations pour rien :vicieux: )

Vie privé : Concubinage avec une charmante jeune fille et un adorable p'tit monstre d'un an ^^ .

Animes favories : Please save my earth, Naruto, Ruroni Kenshin, XxX Holic, Tsubasa Chronicle, Saint Seiya, ...

Mangas favories : Please save my earth, Naruto, XxX Holic, Step up love story, Le jeu de hasard, ...

Jeux favories : Rival school (Dreamcast) , Saturday night slam (Snes), Tokyo Xtreme racer zero (PS2), Tokyo highway battle 1 et 2 (Dreamcast), et les jeux de japanime ;).

Musiques favories : Musique japonaise, chinoise, koréen (J-pop, J-rock, Visual-rock, Anime, Traditionel, ... )

Consoles que j'ai eu et tésté : Atari 2600, Nintendo, Super nintendo, Game-boy/Color/Advance/DS, Megadrive 1 et 2, Mega CD, Dreamcast, Game Gear, Playstation 1 et 2, ...

J'ai joué la toute première fois avec une console en 1986 avec l'Atari 2600, sur le jeu Pac-man :o (que de nostalgie tous ça :D ).

Voilà, je pense mettre assez bien présenté et je m'excuse d'avance si vous trouvez et voyeait des fautes d'orthographe (je suis pas très douée la dedans, mais je fait des effort pour m'appliquer ^^)

Je voudrais faire aussi un GRAND MERCI à Emu Nova, toutes ça team et les participants du site qui nous font de beau tutoriel et de bonne déscription, ainsi que des tests. Je vous souhaite une bonne continuation et une longue vie pour votre site :lol: . Kisu à tous :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu es le/la bienvenu(e). :D

lol, tu as vu une faute d'orthographe mais pas ça :o

Vie privé : Concubinage avec une charmante jeune fille et un adorable p'tit monstre d'un an :lol: .

En ce moment je suis sensible au bébé car mon cousin qui est l'aîné dans la famille (juste avant moi) vient en avoir une petite fille ^^ (je lui ai offert une pelluche Tigrou trop douce pour noël :))

*ah mignon les bébés ...*

*enfin peu être moins la nuit :D*

Animes favories : Please save my earth ...

J'avais deviné d'après ton avatar et ton pseudo :P

Bienvenue donc :vicieux:

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko, j'ai été brestois par intérim' pendant 2 ans ... ça compte ? :vicieux:

Bienvenue à toi, Shion :o

Je parle du Breton d'apellation controlée, pur beure :lol:

rectification : les bordelaises , elles mettent mal à l'aise ^^

C'est sur qu'une tortue Bordelaise avec un bate... Ca rassure pas :)

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons dans les rimes:

Les bordelais,

c'est les plus laids!

Les bordelaises,

elles sont mal à l'aise.

Et sinon, à part ça, les bordelaises, elles b*** ? :lol::vicieux:

:o

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutation, je me pressente :

Mon pseudo est Metal Ninike (Ninike c’est mon surnom et Metal parce que Metal). C’est plus facile à prononcer que « Princeps.Bonus » mon pseudo ailleurs.

Je suis née à la fin des années 70 dans la marne (51) où je réside toujours. Pour les truffes en géographie : partez de Paris en direction de l’est, traverser la vallée des Mickeys, la Picardie, et après vous y etes.

_J’ai commencer à jouer au jeux vidéo à la fin des année 80 à des jeux comme : Lode Runner sur PC, missile sur macintosh, et stella quelque chose ou quelque chose stella sur PC.

_1992, ma première console : une Sega master system 2. J’ai eu l’occasion de jouer à d’autres consoles (8 et 16 bits) chez des copains.

_Fin 90 la PSX de mon petit frère, que j’ai d’abord boudée car trop différente de ce que je connais et que j’ai fini par adopter à la longue de devoir la supporter. Je ne regrette pas de m’être laissé finalement séduire par la bête, au souvenir des ses heures passé à jouer à Wipout 2097, residente evil, skullmonkeys, etc.…

_2001 : à la suite d’une histoire un peu longue et trop personnelle je me suis retrouvé sur une brocante et c’est là que je me suis mis à récupérer (à moindre coup) ces consoles/micro et ces jeux vidéo de ma génération que je convoitait déjà à une époque ou le budget ne pouvait pas suivre mes envie…

Lorsque je me sens bien sur un site Internet, je m’inscris, et je poste un message chaque fois qu’une discussion m’interpelle. Donc, je vous aime déjà !

Par contre je ne serai pas sur le forum tous les jours et ne posterai qu’occasionnellement.

J’ai pris l’habitude de vouvoyez à l’écrit.

Comment suis-je arrivé sur Emu Nova ? Je cherchais un émulateur (win uae) parce que mon Amiga 500(récemment acquit) refusait de lire les disquettes. J’ai commencé par surfer sur Amiga museum , j’ai cliquer , cliquer, et je suis arrivé ici. Pour win uae ça a pas l’aire simple (chipset , workben,…) entre temps j’ ai trouvé et réparé le problème de mon modeste Amiga 500, donc pour l’émulateur je verrai ça plus tard, tant que ça fonctionne avec la machine d’origine !.

À bientôt, et d’ici là, amusez vous bien !

Modifié par Metal Ninike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous le marnais. ;)

Pour les truffes en géographie : partez de Paris en direction de l’est, traverser la vallée des Mickeys, la Picardie, et après vous y etes.
Sinon, il y a plus simple. La Marne, c'est le pays du champagne et des petits biscuits tout rose qui vont avec (biscuit de Reims). Ca n'a rien avoir avec le Pastis 51.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.