Aller au contenu

On se présente !


obi_wan_shinobi

Messages recommandés

et va pas me dire que Fable est un jeu de merde

Le premier était bien, le deuxième, sincèrement, vraiment merdique.

Scénario creux, quêtes secondaires ultra-répétitives (va sauver un camp d'esclave), contenu rachitique, charisme des perso à 0, etc, etc... Non, franchement, le deuxième m'a vraiment déçu. Et pour les extensions, j'aurais très bien pu les prendre mais non, et vu les critiques, j'ai bien fait.

Pour le III, j'attendrai au moins une bonne année, le temps qu'il baisse à fond les manettes en occasion. Et encore, à priori, je le prendrais peut être même pas s'ils veulent le vendre en kit comme Fallout III (je ne dirais pas que Fallout III est nul, pour la simple et bonne raison que je n'y ai jamais joué, tout comme les 2 premiers d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le premier était bien, le deuxième, sincèrement, vraiment merdique.

Scénario creux, quêtes secondaires ultra-répétitives (va sauver un camp d'esclave), contenu rachitique, charisme des perso à 0, etc, etc... Non, franchement, le deuxième m'a vraiment déçu. Et pour les extensions, j'aurais très bien pu les prendre mais non, et vu les critiques, j'ai bien fait.

Pour le III, j'attendrai au moins une bonne année, le temps qu'il baisse à fond les manettes en occasion. Et encore, à priori, je le prendrais peut être même pas s'ils veulent le vendre en kit comme Fallout III (je ne dirais pas que Fallout III est nul, pour la simple et bonne raison que je n'y ai jamais joué, tout comme les 2 premiers d'ailleurs).

c'est vrai que Fable 2 est bien moins bon que le premier celà étant dû surtout à cette foutue ligne dorée qui nous dit ou aller. D'ailleurs tu sais si il y a moyen de la retirer ou pas?

Pour ce qui est de Fable 3, le jeu sera visiblement bien différent d'après ce que j'ai cru en voir....

Pour ce qui est de Fallout 3 faut pécho l'édition jeu de l'année ou il y a tous les addons d'inclus d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la PS2, on à Les FF, Star ocean3, valkyrie profile 2, les MGS et bien d'autres

Je veux pas relancer le débat, mais un épisode de Metal Gear Solid est sorti sur Gamecube, donc au revoir l'exclu...

Les Final Fantasy sont sortis sur Gameboy Advance et DS. De nombreux jeux Xbox viennent du PC, ou y ont été portés (Gear of War, Halo justement, Devil May Cry, etc...). De nombreux jeux ne sont que des évolutions de titres sortis sur les précédentes consoles...Bref, des séries qui ont été portés ou adaptés sur d'autres supports, on pourrait en citer plein mais ce n'est pas le sujet... Je persiste à dire qu'aux niveaux des exclusivités, les 3 consoles se tiennent sans problème, avant même de parler de la qualité des titres, là chacun se fait sa propre opinion.

Sans vouloir rentrer dans un débat stérile, si tu ne comptes pas les jeux Nintendo comme des exclusivités, je sais pas ce qu'il te faut. Que ce soit développé par des éditeurs tiers ou non n'y change rien. Cela prouve simplement que les équipes de développement de Nintendo sont capables de produire des jeux sur la console (et sans faire mon nintendophile, des bons jeux pour la plupart), là où celles rachetées par Sony ont plus de mal, et où celles de Billou sont carrément à la ramasse.

Après, que les éditeurs tiers aient choisi la PS2 (pour les Japonais) ou la Box (pour les Américains - au passage, faut aimer quoi, parce que sorti des FPS et des jeux de course on a vite fait le tour), c'est un autre débat. Effectivement le catalogue Game Cube n'est pas très étoffé de ce fait ; cela dit la N64 avait le même souci et au final, avec le recul, on se rend compte que ce n'était pas forcément une si mauvaise console que cela.

Sages paroles, bravo! :siffle:

Aaaah... Les joies du Hors-Sujet... :siffle:

Bon sinon Vize, que reproches-tu aux Fire Emblem? ( Oui je sais, je remet un franc dans la machine... Comment ça on est en Euro??! :) )

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas relancer le débat, mais un épisode de Metal Gear Solid est sorti sur Gamecube, donc au revoir l'exclu...

Les Final Fantasy sont sortis sur Gameboy Advance et DS. De nombreux jeux Xbox viennent du PC, ou y ont été portés (Gear of War, Halo justement, Devil May Cry, etc...). De nombreux jeux ne sont que des évolutions de titres sortis sur les précédentes consoles...Bref, des séries qui ont été portés ou adaptés sur d'autres supports, on pourrait en citer plein mais ce n'est pas le sujet... Je persiste à dire qu'aux niveaux des exclusivités, les 3 consoles se tiennent sans problème, avant même de parler de la qualité des titres, là chacun se fait sa propre opinion.

Pour MGS je parlais des épisodes PS2 ce que tu aurais su si tu avais pris la peine de lire mon post en entier. Seul MGS2 qui est à mes yeux le moins bon avec le 4 à eu droit à un portage sur PC et XBOX.

Les FF sortis sur GBA ou sur DS sont ceux qui était sorti sur SNES mais je ne crois pas avoir déjà vu un portage de FF9 ou 10 sur une console nintendo... et ne parlons pas du 12, seul le 11 à eu droit à un portage PC et XBOX 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MGS je parlais des épisodes PS2 ce que tu aurais su si tu avais pris la peine de lire mon post en entier.

J'avais bien compris car je te rassure, je suis poli et j'avais pris la peine de lire ton post en entier...

Mais...

Seul MGS2 qui est à mes yeux le moins bon avec le 4 à eu droit à un portage sur PC et XBOX.

Les FF sortis sur GBA ou sur DS sont ceux qui était sorti sur SNES mais je ne crois pas avoir déjà vu un portage de FF9 ou 10 sur une console nintendo... et ne parlons pas du 12, seul le 11 à eu droit à un portage PC et XBOX 360.

Donc pour toi, même si un titre d'une série sors ou est porté sur un autre support, celui qui a accueilli la série à la base garde l'exclusivité...??!!

Une question me taraude l'esprit: Qu'appelles-tu avoir l'exclusivité alors? Car ce que tu dis est absurde.

MGS, FF, GTA et autres consors, Sony n'en avait pas l'exclusivité à l'époque et encore moins aujourd'hui. Point.

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde.

Je viens de découvrir ce site, et l'idée sous-jacente est séduisante. Le résultat ne l'est pas moins.

Je me nomme Laidzep (pour de faux^^), je suis fan de groupe, ainsi que d'ACDC et de Deep Purple.

Pour ce qui est de mon expérience vidéoludique, j'ai commencé à jouer sur Apple 2.

J'ai connu les nes, master-system, super-nes, megadrive, neo-geo, PS1, saturn, Nintendo 64, dreamcast, PS2, game-cube, xbox, PS3 et xbox 360, bien que je ne les ai pas toutes possédés.

En console portable, j'ai connu la game-boy, la gameboy advance, la PSP et la DS.

Pour ce qui est du PC, j'ai arrêté de jouer dessus vers 96, à la fin de l'époque béni des point'n'click.

Je reste un nostalgique de l'âge d'or du jeu-vidéo, avant l'arrivée des méchants Sony et Microsoft sur le marché -_-.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gars !

Quitte à rendre hommage au groupe, t'aurais pu choisir LedZep quand même -_-

En fait, je voulais. Mais quand j'ai choisis ça pour mon adresse mail, c'était déjà pris.

Du coup, j'ai mis Laidzep, homonyme, et jeu de mot avec le trés mauvais Zep, auteur de Titoff. Ben oui, il est Laid Zep.

Ca va, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta définition de l'âge d'or du jeu vidéo :wacko: .

Je confirme, belle définition. -_-

Du coup, j'ai mis Laidzep, homonyme, et jeu de mot avec le trés mauvais Zep, auteur de Titoff. Ben oui, il est Laid Zep.

Salut Ramoucho, comment vas? :P

Bienvenue à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout gamer qui se respecte, se doit de dénigrer Sony et Microsoft (même s'il aime leurs consoles en secret ^^).

En fait, le plus important, c'est pas le matériel, mais les jeux. Sans les jeux, les consoles ne servent à rien (bon, OK, la PS3 fait un très bon lecteur BluRay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me nomme Laidzep (pour de faux^^), je suis fan de groupe, ainsi que d'ACDC et de Deep Purple.

Ahahah dans mes bras !!! ^^

Pour ce qui est de mon expérience vidéoludique, j'ai commencé à jouer sur Apple 2.

Je reste un nostalgique de l'âge d'or du jeu-vidéo, avant l'arrivée des méchants Sony et Microsoft sur le marché o_O.

Toi aussi tu estimes que c'était mieux avant ?

Monde de merde...

C'est bien, tu connais déjà le principe :lol: .

Bienvenue à toi !!

J'adore ta définition de l'âge d'or du jeu vidéo :) .

Mais de quel principe Spoz parle-t-il ? :P

Tout gamer qui se respecte, se doit de dénigrer Sony et Microsoft (même s'il aime leurs consoles en secret ^^).

Huhu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus important, c'est pas le matériel, mais les jeux. Sans les jeux, les consoles ne servent à rien (bon, OK, la PS3 fait un très bon lecteur BluRay).

Bien évidemment. La PS3 est un bon lecteur blue-ray. Pourquoi tu dis ça? Elle fait autre chose? On m'aurait menti?

Plus sérieusement, et ce n'est que mon avis, c'est Sony (et Microsoft ensuite) qui a amené le jeu-vidéo à se démocratiser en proposant du jeu tout public bien lisse, qui s'uniformise de plus en plus, et qui s'aceptise à chaque nouvelle génération de console.

La PS1 est, à mon sens, une console trés surestimé, qui ne doit son succés qu'à un marketing habile et forcené, où la réelle qualité des jeux passaient au second plan. Bien sur, la PS1 avait des hits, comme toutes les consoles, je ne le nie pas.

La PS2 est certainement bien meilleur, grâce à un leadership impressionnant qui poussait les développeurs à favoriser ce support.

La Xbox a tenté de s'introduire dans les esprits avec quelques jeux marquants, histoire de préparer la plateforme suivante, la 360 (qui à mon avis est la meilleur en ce moment).

Quant à la PS3, que je possède, elle ne propose guère que 2 ou 3 jeux vraiment intéressant. Le reste est trés dispensable.

Je dirais que Sony a fait entrer le jeu-vidéo dans l'air du capitalisme forcené, là ou Sega et Nintendo, menait une guerre sans merci, sans oublier que le joueur exigait la qualité.

On peut être d'accord ou pas, bien sur. Mais c'est ma vision des choses.

Ahahah dans mes bras !!!

Je les ai vu deux fois. A Metz et au stade de France en 2001. C'était énorme, putain!

Et sympa, ton avatar, même si la SG elle a les bouts plus pointus! :lol:

Toi aussi tu estimes que c'était mieux avant ?

Monde de merde...

Ouais, je suis un élitiste ^^ .

Modifié par Laidzep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vu deux fois. A Metz et au stade de France en 2001. C'était énorme, putain!

Oui, vus 2 fois aussi (Bercy et Milton Keynes). Mes oreilles ont bourdonné pendant 2 jours après Bercy... pas bien !!

Et sympa, ton avatar, même si la SG elle a les bouts plus pointus! ^^

Comme ça ? :lol:

327548BILD3194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis fait dédicacer les albums suivants par Deep Purple:

Butterfly ball (seulement par glover)

In rock

Machine head

Made in japan

Bien entendu, je parle de vinyles et des originaux de l'époque.

Alors, vous me faites baver avec vos concerts ACDC, mais nananère aussi. et toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis fait dédicacer les albums suivants par Deep Purple:

Butterfly ball (seulement par glover)

In rock

Machine head

Made in japan

Bien entendu, je parle de vinyles et des originaux de l'époque.

Alors, vous me faites baver avec vos concerts ACDC, mais nananère aussi. et toc.

Ouais, mais, pour le premier y'a que Roger Glover, alors ça compte que pour un quart. :)

Et non, je suis pas jaloux... ^^

Et puis, même si y'a pas la dédicace, je les ai tous, les Deep Purple, même si tu les as tous toi aussi, alors je m'en fous... :lol:

Et puis de toute façon, Gillian c'est mon parrain et Blackmore, c'est mon oncle, donc osef...

Comme ça ? ^^

327548BILD3194.jpg

Ouais, ouais... C'est bon, je suis pas jaloux de ta SG non plus... o_O

Et puis t'façon, moi j'ai une Les Paul, il me manque que le talent de Jimmy Page, mais ça va venir...

Rhôôô ! qualqu'un qui habite au nord ! (ben oui, pour un toulousain, Montauban, c'est ce qui sépare le sud du nord)

^^ Ouais, y'a facile 0,5 degré d'écart en longitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de voir des gens avec qui ont peu discuter.

Et je regrette, il caille clairement plus à Montauban qu'a toulouse. Au delà, j'ose même pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de voir des gens avec qui ont peu discuter.

Et je regrette, il caille clairement plus à Montauban qu'a toulouse. Au delà, j'ose même pas imaginer.

Mais non, t'as rien compris, c'est le couloir de froid qui descend du Massif Central qui passe juste sur Montauban. Tu fais 10 km à l'est ou à l'ouest et t'es sorti d'affaire ( de quoi mon explication est foireuse?).

Modifié par Laidzep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.