Pouyou-pouyou Posté(e) le 6 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Bon alors, j'ai une image en cue+bin d'un jeu, je la monte avec daemon tools. Ok. Ensuite, je lance epsxe (lequel est bien configuré) et je lance le cd-rom (c'est-à-dire l'image montée avec daemon tools). A ce moment-là, le jeu se lance, mais je n'ai pas les musiques. L'image les contient bien pourtant : si je lance psound (programme pour lire les musiques / sons de cd play) et si je scan le répertoire des sons, il trouve les musiques et je peux les écouter. Mais dans le jeu, si je vais dans les options audio et si j'essaie d'écouter une bgm, ça ne fait rien (alors que pour les effets sonores, ça marche). Donc ma question est : est-ce normal ? Est-ce que ce n'est pas possible parce qu'à la base, c'est une image montée ? Si je la grave, ça marcherait ? Le problème est-il ailleurs ? (J'ai pas envie de gaspiller un cd si j'ai pas les musiques.) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 C'est bon, j'ai trouvé ! Dans un flash d'inspiration, j'ai pensé à vérifier si l'option "analog audio" était bien activée dans daemon tools, et à ma grande surprise, elle ne l'était pas. (J'avais installé daemon tools peu avant, bizarre qu'il ne l'ait pas activé. ) Bon ben merci à moi alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 6 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Pouyou pouyou ou l'homme qui a le problème à sa solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 J'ai quand même un petit problème : J'ai gravé l'image avec alcohol 120 et je l'ai essayé dans epsxe 1.5.2 sous un win xp. Le jeu marche mais les musiques (des pistes audio) ne marchent pas. Les effets sonores, eux, marchent. J'ai ensuite essayé de nouveaux sous le même epsxe mais sous un win 98, et là, ça marche (avec les mêmes réglages). Où était le problème alors sous xp ? Est-ce que ça pourrait être une histoire de aspi driver ? Ceci dit, ça a beau marcher, il y a quand même un désagrément : chaque fois que le jeu s'apprête à lire une musique, il y a un freeze qui peut durer plusieurs secondes (2 ou 3) et c'est quand même pénible. Or, ce freeze n'était pas présent quand j'utilisais l'image disque. J'ai essayé plusieurs plugons cd et son, mais ça n'a rien changé. Ensuite, j'ai essayé le même jeu mais avec vgs. Et là, ça marche impec : musiques, bruitages, et pas de freeze lors de la lecture des musiques. Donc, questions : - Y a-t-il un moyen de virer (ou au moins réduire) les freezes sous epsxe ? - Pourquoi la lecture des pistes audio ne marchaient pas sous le xp ? (un truc mal configuré ?) - Lors de la gravure avec alcohol, il y avait des options possibles. J'ai bien entendu choisi le format play, mais il y avait une case à cocher avec les données subchannel. J'ai laissé décoché. Est-ce que ça peut jouer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krizalid Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Tiens gad'j je vais peut etre t'aider j'ai eu quelque soucis aussi mais vite reglé avec certain jeux PSX (enfaite surtout les plus vieux ) qui sont avec des piste audio tu dosi utilisé un plugin fait pour eux ( si bien sur ton problemme vient de là ) Si tu joues a partir d'un iso, alors tu es obligé de prendre le plugin cd mooby et d'augmenter le volume CD (il est par défaut au minimum) dans la configuration du plugin Içi tu trouveras le plugin necessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 (modifié) Euh non, le plugin mooby, il est fait pour des images sur disque dur. Quand j'utilisais l'image, j'avais le son, avec daemon tools. Je la montais en cd virtuel, et ça lisait les pistes audio. Là, mon problème, il est avec un cd gravé. Le cd lit les pistes audio, mais il y a un long (3-4 s) temps de latence à chaque lecture d'une musique sous epsxe tandis que sous vgs, c'est parfaitement "fluide", il change de musiques instantanément. Donc, comment faire en sorte que ce soit pareil avec epsxe ? Au passage, il n'est pas nécessairement obligé d'utiliser le plugin mooby pour lire des isos : dans le menu fichier, il y a une option "run ISO" qui lit les iso, bin et encore un autre format je crois. Modifié le 7 novembre 2004 par Pouyou-pouyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krizalid Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 (modifié) Pouyou tu as mal compris ce plugin est juste pour les jeux psx avec des piste audio pour les old shcool play Tu es obligé de l'utilisé si tu as un iso j'ai Tekken et toshinden 1er du nom il me font ce coup là avec eux j'ai juste les bruitage et pas de musique avec ce plugin a regler dans l'option run cd aucun soucis ça a rien avori avec le format ou autre comme tu le sous entends tiré de la célévre Fac Attention: Si vous comptez émuler un jeu oldschool playschool avec des ziks en format CD audio, je vous conseille de faire un ISO du jeu et ensuite d'utiliser le plugin CDR Mooby. Certains de ces vieux jeux ont des problèmes avec les autres plugins CD, genre le jeu lit toutes les plages CD à la suite comme un con sans s'arrêter, un peu comme dans une soirée avec DJ Jean Edouard au platines... Woooa l'horreur je viens de repenser à ma dernière phrase.... Vite une étudiante bien délicieuse pour me faire du bouche à bouche je me sens défaillir.... SInon tu utilise quel plugin essaie celui là si tu l'utilise pas P.E.Op.S. DSound Audio Driver 1.9 Modifié le 7 novembre 2004 par Krizalid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Avec le P.E.Op.S, ça n'a rien changé. Mais donc, tu me suggères de jouer à partir de l'iso donc, avec le plugin de mooby. En effet ça marche. (Même si ça marchait déjà avec un plugin cd normal, et daemon tools.) Mais moi, je voulais justement ne pas jouer à partir d'un iso, mais d'un cd. (Economie de place sur le disque, vitale dans mon cas.) Le jeu, c'est dead or alive (version US). Donc si quelqu'un l'a sur un cd et n'a pas de temps de latence à chaque lecture d'une musique sous epsxe, qu'il se signale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Juste une question. Pourquoi ne pas graver l'image directement sur le CD? Comme ça il n'y aura pas de temps de latence. C'est comme si tu avais un ISO sur un disque quelconque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Tiens, c'est pas bête ça... Mais bon maintenant, c'est trop tard. Sinon, l'avantage, c'est que on peut aussi le lire sur une play, contrairement à l'iso placé tel quel sur le cd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Résurrection de topic : Si comme moi vous avez eu des problèmes avec ePSXe avec des jeux utilisant le son au format CDDA ("Au secours, j'entends pas les musiques dans mon jeu pourtant il y en a j'en suis sûr, et j'ai pas ce problème avec la plupart de mes jeux !!! Help please !!") et que vous êtes sous ouinedohouze xp, voici quelques éléments qui devraient vous permettre de rectifier ça. --> Si vous jouez avec un iso ----> Si l'iso est monté dans un lecteur virtuel (daemon tools & cie) ------> Vérifiez bien que vous avez activé l'option permettant la lecture des musiques. Dans le cas de daemon tools, clic droit sur l'icone -> options -> "analog audio" doit être coché. Dans alcohol 120%, il y a aussi une option à activer, je sais plus comment elle s'appelle, il faut regarder dans les options. ----> Si l'iso n'est pas monté dans un lecteur virtuel ------> Utilisez le plugin cdr mooby (dernière version : 2.8) qui lit aussi les iso, à la place de l'option de lecture d'iso de ePSXe, mais supportant davantage de formats, et faisant fonctionner le son CDDA. Pensez à le configurer car le volume du son est à zéro par défaut si je me souviens bien, donc c'est sûr que vous risquez pas d'entendre quoi que ce soit à ce moment-là... --> Si vous jouez avec un cd (original ou pas) ----> Vérifiez bien que l'option "Activer la lecture numérique audio sur ce cd-rom" est activée : clic droit sur le poste de travail -> propriétés -> onglet "matériel" -> gestionnaire de périphériques -> double clic sur votre lecteur de cd et/ou dvd -> onglet "propriétés". ------> Si ça marche toujours pas, (ré)installez le pack aspi. (Dispo sur le site de adaptec) --------> Si avec le pack aspi ça ne fonctionne pas, utilisez le plugin SaPu's cdrom plugin (dernière version 1.0) et essayez les différents types d'interface possibles : ASPI, IOCTL/SCSI, IOCTL/RAW au lieu de laisser AUTODETECT. Dans mon cas, le aspi (donné par l'autodetect) n'a pas fait marcher la musique, alors que les deux ioctl le faisaient fonctionner. A part ça, utilisez de préférence ePSXe 1.6.0 car il a eu des améliorations par rapport à la 1.5.2 au niveau du CDDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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