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60 Hertz, pourquoi ?


The Jedi

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Le message précédent a été effacé par mégarde

Ca serait sympa de remettre les explications concernant les différences de fréquences et n'hésitez pas à remettre vos commentaires même s'ils sont faux, ça montrera les idées que l'on se fait sur le sujet.

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Ce que j'avais marqué (plus ou moins) dans le message effacé :

D'après ce que j'en sais, en France nous utilisons le SECAM (seul l'ex URSS l'utilise aussi), qui fonctionne à 50Hz. Les différents formats de PAL utilisés dans les autres pays (PAL-B....) et le NTSC (USA / Japon) fontionnent, eux à 60Hz. Dans les faits, avec les consoles, les consoles à 60Hz fonctionnent plus rapidement et les jeux ont les bandes noires en haut et en bas de l'écran moins larges (l'espace entre les lignes étant plus grand en NTSC qu'en SECAM).

Cela se paye par une image qui peut sembler un peu allongée et par le fait que les très vieilles TV ne supportent pas le 60Hz (j'entend par très vieilles TV celles qui ont une quinzaine d'années).

On dit souvent que le NTSC a une mauvaise restitution des couleurs, ses détracteurs ayant donné à l'acronyme la signification : Never The Same Color ("Jamais la même couleur").

A l'époque, j'avais changé ma Super Nintendo française pour une S-NES américaine. dans les faits le gains de vitesse était variable selon les jeux, de nul à environ +20% (avec Street Fighter 2 ou Dungeon Master). Cela dit, les ralentissements étaient aussi plus nombreux et plus sensibles (Castlevania IV, Axelay...).

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