Aller au contenu

Quand Les Développeurs Défendent Leur Jeu...


Messages recommandés

Je vous invite à aller lire ce forum consacré au jeu asterix xxl.

Par ici

Très intéressant de voir comment certaines personnes, qui bossent dans des studios de développement, considèrent le jeu vidéo notamment pour les enfants ou le grand public... (les propos d'un dénommé maxlop font froid dans le dos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa craint vraiment, les francais sont pas doué pour les concepts de jeux... (Cryo est tu la ? :lol:)

A part la branche d'Ubi soft qui nous pond les Prince of Persia, les francais n'ont pas la pêche en ce moment...

Et cette discussion via forum tend a le demontrer.

Même si il et vrai que ce public s'adresse à des jeunes joueurs, ce que Gk aurait du préciser....

Mais peut etre aussi que que "on" a en a marre d'avoir de jeux Gamins aussi...

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La branche qui pond les splinter cell et les Prince of Persia sont basé au canada :P

Pour moi dans les bons dévelopeurs francais il reste quand même Quantic Dream :lol: qui a pondu le fabuleux Nomad Soul et qui dévelope actuelement Fahrenheit qui, pour moi, a l'air prometeur :wub:

Quand a tout ces neuneu qui pense que le jeu vidéo est pour les enfants, je pense que c'est aussi parce qu'il ne connaise pas 10% de sont histoire...

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les développeurs, qui n'ont pas fait mieux que les précédents beat them all Asterix (même moins bien si on prend la version arcade de Konami), me paraissent bien présomptueux. En plus, venir défendre le jeu en se faisant passer pour un joueur c'est vraiment limite. Sans l'intervention d'un modérateur personne ne l'aurait su. Mais apparament ce n'est pas la première fois qu'ils ont des problèmes suites à la notation basse d'un jeu Atari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plus que abusé, jetrouve.

J'ia lu 80% de la discussion et se ne sont pas des gens qui aiment le jeu vidéo, ils sont la pour défendre leur produit, meme si il et nul.

Quelqu'un qui aime le jeu video te montrera que Prince of persia il plait à tout le monde et que c'est un jeu absolument époustouflant, et pourtant mon frere de 14 ans y joue et c'est un joueur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les version master system sont bien :lol:, la version Game Boy était bien aussi (avait bien tripé desus a l'époque)

Il y a aussi la version arcade qui est excellente et la version Super Nintendo réeditée sur GBA.

Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire je vais laisser le commentaire le plus affligeant :

"C'est tout a fait ca.

Le joueur lambda (ou Mass Market) il en a rien a faire qu'il y aie qques bugs de collisions, un framerate a 30fps au lieu de 60fps, que le jeu soit aliasé, etc etc.

Ce qu'il veut s'est s'amuser. De plus il est beaucoup plus sensible à ce qui est autour du jeu : pack, grosse licence, videos bonus.....

Ce sont ces parametres que les tests ne prennent *helas* pas en compte, mais qui sont super importants.

Exemple parfait : Enter The Matrix."

Moralité : le jouer lambda est un pigeon...

Edit : encore d'autres messages tous aussi affligeants :

"Franchement, le joueur lambda, déja il voit beaucoup moins de bugs que toi.

S'il voit un bug, a la limite ca le fait rire, c'est tout "Ho trop drole il a la tete coincée dans le mur le gars !!!".

Il va pas crier au scandale comme vous (nous), et ca ne va pas l'empecher de jouer au jeu. Non, le mass market n'est pas neuneu, c'est juste que le JV est un loisir pour eux, c'est tout."

"Voila, c'est ca. Le joueur lambda (j'l'aime bien le joueur lambda ) il va dans le magasin, il regarde la boite, il ecoute ce que lui disent ses potes "WAAaaOOOooo il est trop génial ce jeu, il y a des scenes du film dedans, tu peux jouer au ralenti et tout et tout !". Et il achete le jeu..... alors qu'il le connait meme pas...."

Oui on comprend qu'ils aiment bien les joueurs lambda....

Modifié par faboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on comprend qu'ils aiment bien les joueurs lambda....

Forcément, c'est facile de lui vendre un jeu... :lol: Je trouve assez malhonnête de s'amener sur un forum défendre son jeu sans annoncer clairement la couleur. En se dissimulant, les développeurs ne font rien d'autre que de donner une mauvaise image d'eux, une image de menteurs. Qu'ils aient travaillé sur leur titre et qu'ils ressentent de la fierté à son propos est normal. Qu'ils cherchent à le défendre est également légitime. Mais ils auraient du le faire en s'annonçant clairement comme les développeurs du jeu, et en exposant des arguments intelligents pour démontrer que le test n'est pas valable selon leur point de vue. Au lieu de cela, ils se sont faits à mon avis une mauvaise pub, à eux, à leur jeu et à Atari, et en plus leur tentative a échoué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos je fait partit des gens qui on acheté Enter the Daube le jour de la sortie au prix fort :lol: en 5h, le temp de le finir, j'ai vite déchanté, ca doit faire 10 mois que j'ai pas rouvert cette boite...

Non, le mass market n'est pas neuneu, c'est juste que le JV est un loisir pour eux, c'est tout.

A la base le jeu vidéo... c'est pas un loisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 problèmes dans ce sujet :

- l'attitude des développeurs vis à vis des critiques (je doute qu'ils soient payés en dehors du boulot pour faire du marketing viral sur les forums)

- le "mass market"

Autant le premier je vais pas m'y étaler car j'ai pas envie de juger sur ce que je ne connais pas trop. Je ne suis pas fan des messages dissimulés surtout aux vues des graphismes, j'avais vraiment l'impression de voir un jeu PSOne avec un Expansion Pack N64 :siffle: Les développeurs font le boulot qu'on leur demande, tout le monde ne s'appelle pas Blizzard. Je suis bien content pour eux que le rachat par Vivendi ne les ait pas coulé.

Par contre pour ce qui est de la vision "mass market", ça me fout les glandes. En clair on te vend de la merde et on se débrouille pour te la vendre en sachant pertinemment que le jeu est tout sauf un jeu. Quand je vois les sorties simultanées films/jeux c'est super intéressant car ça peut prolonger le plaisir du film. Maintenant, pour peu que la bande projetée sur grand écran soit intéressante, le jeu l'est souvent beaucoup moins :/ limite si c'est pas un "skin" avec un héros différent appliqué à moteur de jeu qu'on réplique sous différentes licences.

Je sais que je suis super exigent sur les jeux car j'en n'achète pas 36 000 par an (si j'en achète 2 c'est déjà bien) et que tout le monde n'est pas comme ça ceci dit le mot "industrie vidéoludique" veut dire ce que ça veut dire : on est là pour vendre et produire, pas forcément pour faire du bon.

Le jeune public a rarement un esprit critique assez aiguisé pour se dire que finalement il tient une bouse entre ses mains, il va y jouer 3 semaines et après ne le ressortira jamais du placard car c'est un jouet, un plaisir éphémère ... et dire que ce gars là passe à côté de petites perles qui nous scotchent des heures à l'écran.

Mangez des pommes qu'ils disaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ce qui est de la vision "mass market", ça me fout les glandes. En clair on te vend de la merde et on se débrouille pour te la vendre en sachant pertinemment que le jeu est tout sauf un jeu. Quand je vois les sorties simultanées films/jeux c'est super intéressant car ça peut prolonger le plaisir du film. Maintenant, pour peu que la bande projetée sur grand écran soit intéressante, le jeu l'est souvent beaucoup moins :/ limite si c'est pas un "skin" avec un héros différent appliqué à moteur de jeu qu'on réplique sous différentes licences.

Je sais que je suis super exigent sur les jeux car j'en n'achète pas 36 000 par an (si j'en achète 2 c'est déjà bien) et que tout le monde n'est pas comme ça ceci dit le mot "industrie vidéoludique" veut dire ce que ça veut dire : on est là pour vendre et produire, pas forcément pour faire du bon.

Hum, à quoi devait on s'attendre avec la démocratisation des jeux vidéos? Aujoud'hui ceux qui rapportent le plus ce sont les joueurs lambda, pas les passionnés. La démocratisation et l'industrialisation d'un média signifie souvent un nivellement par le bas, parce que c'est la rentabilité qui prend le pas sur la créativité. Fait un Tomb Raider like et mets y les persos de Matrix, ça sera autrement plus vendeur que n'importe quel jeu original. Peu importe que le gameplay soit pourri, qu'il n'y ai pas d'histoire et que le jeu soit fini en 5h en mangeant des Curly et en se grattant l'oreille avec les orteils. De même qu'on a bien moins souvent l'occasion de voir des jeux originaux, voire carrément expérimentaux comme ont pu l'être Sentinel, Interphase, Alpha Waves ou Sim Life à leur époque : les éditeurs, dans leur majorité, sont trop frileux pour prendre des risques.

Le truc est qu'on se retrouve dans une situation pire que le disque dans le sens où dans l'industrie du disque, des petits labels parviennent tant bien que mal à survivre et à promouvoir des artistes originaux. Mais la conception d'un jeu vidéo est aujourd'hui trop onéreuse pour qu'un petit studio soit indépendant et se puisse se permettre de ne pas s'affilier à un grand éditeur qui imposera ses conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus Drole reste le tout premier post avec "soyez sympa c'est des graphismes Ps One" :siffle:><

La réponse était tellement sincère.

ET oui le jeu vidéo devient de plus en plus mauvais, cette année je n'aurait acheté que Doom III et Pop 2 warrior Within.

Au final aprés 7 page on arrive au constat accablant que les jeux video vont être de plus en plus baclés, par souci du Mass Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos je fait partit des gens qui on acheté Enter the Daube le jour de la sortie au prix fort :siffle: en 5h, le temp de le finir, j'ai vite déchanté, ca doit faire 10 mois que j'ai pas rouvert cette boite...

A la base le jeu vidéo... c'est pas un loisir ?

J'ai eu la chance de l'acheter en occas' a 20€ le fait de le finir en une poignée d'heure a été moins douloureux. ><

[Mode Précog ON]

Sinon pour en revenir à la discution, le JV prends la meme direction sur PC et CONSOLE, à cause de la course à la puissance on va voir des jeux de plus en plus beaux mais forcement de plus en plus vide parceque le temps passé sur le moteur graphique/physique/les texture/etc ne sera pas mis dans le dévellopement correcte d'un scénar. En fait c'est comme au ciné, le public va être de plus en plus visé et les cinéphile ont de moins en moins a se mettre sous la dents. Je vais pas dire "c'était mieux avant" mais presque :noel: parcequ'avec le temps on voit de moins de conceptes nouveaux, les éditeurs prennent de moins en moins de risque (normal vu les sommes misent en jeu) et finalment ceux qui apprécient une bonne histoire bien ficelée (meme si les graphisme sont moins bons) vont acheter 3 voire 4 jeux par an.

Mais pour finir j'aimerai rappeler quelque chose pour certain le jeu vidéo EST et RESTERA un loisir, mais tout comme le cinéma ca n'empeche pas que l'on cherche des film qui ont encore un scénario bien ficelé, des personnages intéréssant, une réalisation qui n'est pas formatée. Bref qui ne sont pas juste des Fast and Furious ou autre Triple X. Désolé mais je suis TOTALEMENT allergique au culte de l'apparence et autres soucis completement stéril.

[Mode Précog OFF]

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dévellopeurs prennent de moins en moins de risque (normal vu les sommes misent en jeu)

Pas grand chose à redire sur tout ce que tu as écrit mais je pense que ceux qui sont frileux ce sont plutôt les éditeurs. Des développeurs audacieux, il y en a un paquet mais malheureusement, ils n'ont pas les moyens de réaliser leurs ambitions. Ce sont les éditeurs qui ne jouent pas le jeu et ne veulent pas prendre de risques... Pourtant chez MS et EA par exemple, ce ne sont pas les moyens qui manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electronic Arts n'a jamais fait de jeux ambitieux . Ce n'est pas pour rien qu'ils font que des jeux de sports et d'action primaire . Et pour ceux qui veulent causer de Sim City et des Sims , ils n'ont fait que de racheter une boite qui elle avait osé faire quelquechose de different à l'epoque . Et l'autre particularité de ses types de jeux c'est que l'on peut en faire des mises à jours à l'infini , ca limite les couts et les risques (les sims sont de sortis , les sims font du pedalo , les sims mattent le film de cul de M6 le dimanche soir , etc. )

Electronic Arts est l'editeur le plus miserable qui soit :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben misérable peut etre mais ils s'empochent un max de blé.

comme dirait n'importe quel crétin sorti d'une Star Ac

Je fais de la merde, mais au moins MOI je gagne de l'argent.

C'est totalement nul d'accord mais bon apparament ils ont fait un choix entre la créativité (et donc les risques) et la stagnation (et la stabilité financière).

Malheuresement depuis que le JV est démocratiser, c'est devenu un business pur et dur, et donc on pense d'abord à l'argent qu'on investi et qu'on peut récupérer avant de penser au jeu lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electronic Arts n'a jamais fait de jeux ambitieux . Ce n'est pas pour rien qu'ils font que des jeux de sports et d'action primaire . Et pour ceux qui veulent causer de Sim City et des Sims , ils n'ont fait que de racheter une boite qui elle avait osé faire quelquechose de different à l'epoque . Et l'autre particularité de ses types de jeux c'est que l'on peut en faire des mises à jours à l'infini , ca limite les couts et les risques (les sims sont de sortis , les sims font du pedalo , les sims mattent le film de cul de M6 le dimanche soir , etc. )

Electronic Arts est l'editeur le plus miserable qui soit  :siffle:

En même temps EA fait de bons jeux, sans originalité mais des bons jeux assez bien réalisés pour la plupart.

Pour moi les plus minables c'est Atari, avec leur Enter the matrix, Driv3r j'en passe et des pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement si Atari n'est pas un second EA c'est parcequ'ils n'ont pas les meme moyens voila tout :siffle:.

Et puis ils faut aussi faire les différence entre les jeux produit et les jeux réalisé par Atari.

Enter the Matrix par exemple n'a été que produit par Atari, le dévellopement est en fait réaliser par Shiny. De plus le Lead Designer n'est autre que David Perry réponsable sauf érreur de ma part de MDK, En tout cas pour la version PS2 d'EtM

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui veulent causer de Sim City et des Sims , ils n'ont fait que de racheter une boite qui elle avait osé faire quelquechose de different à l'epoque .

Oé, mais comme tout le monde : Psygnosis racheté par Sony, Origin par EA, Sierra par Vivendi etc. EA a donc aussi bouffé Maxis (équipe responsable de la série des sim machins, le premier, Sim City ayant été édité par Infogrames). Y a eu un mouvement de concentration, on peut pas leur en vouloir d'avoir gagné au kiboufki non plus... D'ailleurs, tout comme Ocean par exemple, EA a toujours été plus un éditeur qu'un développeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.