Aller au contenu

Mon Retour Et Déjà Un Problème


Alex57

Messages recommandés

Salut, j'ai été obligé de créé mon propre serveur car j'ai de gros fichier à envoyé à un de mes correspondants.

Jusque là, aucun problème, j'installe php et je créé l'espace de stockage mais voilà, il faut que j'installe mysql.

Voici mes questions :

- Où trouver mysql ou un clone de ce logiciel mais 100 % gratuit ?

- Comment l'installer car j'ai cherché sur google mais :lol: ?

merci,

PS: Je suis enfin de retour !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai été obligé de créé mon propre serveur car j'ai de gros fichier à envoyé à un de mes correspondants.

Jusque là, aucun problème, j'installe php et je créé l'espace de stockage mais voilà, il faut que j'installe mysql.

Voici mes questions :

- Où trouver mysql ou un clone de ce logiciel mais 100 % gratuit ?

- Comment l'installer car j'ai cherché sur google mais  :lol: ?

merci,

PS: Je suis enfin de retour !!!  :)

MySQL est gratuit et peut être téléchargé ici

Pour l'installation, ça dépend des plates-formes... Le site de Nexen a une doc officielle en Français et je crois que le processus d'installation y est expliqué. Ca se passe ici.

Si tu es sous Windows, tu peux utiliser EasyPHP qui est un package complet comportant un serveur Apache (1.3.27), PHP (4.3.3), MySQL (4.0.15) et PHPMyAdmin. Pas des versions très actuelles mais ça s'installe en 2 clics de souris... ^^

Cela dit, s'il s'agit juste de permettre à quelqu'un de venir récupérer des fichiers sur ton ordinateur, un serveur FTP serait beaucoup mieux. ;)

PS : bon retour parmi nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais, cela n'éxiste pas avec simplement mysql ?

Je dois aussi réinstallé mon forum IPB sur un autre serveur car j'ai changé d'hébergeur ( je part hébergé mon forum chez tiscali pour que cela me revienne moin chère sur le prix de l'hébergement pro que j'ai déjà ) mais celui-ci ne dispose pas de Mysql.

J'aimerais réinstallé mon forum sur ce serveur mais avant je dois installé Php ( qui est déjà installé sur le serveur, Php 4.0 d'après Tiscali ) et ensuite, j'installe mysql mais là, sa se complique.

- D'abord il faut que je trouve l'archive à télécharger ( C'est pas gagner, sois je tombe sur la payant ( 70 € en étant lycéen ,sa fait beaucoup ^^ ), sois je me retrouve avec une archive en tar pour Linux ) :lol:

- Ensuite, il faut que je l'installe ( tes liens de tutorial, je l'ai avait déjà fait mais j'ai rien compris ) :)

En bref, y aurais pas un lien pour installer mysql très facilement car là, je suis paumé.

J'ai entendu parlé d'une version des forums IPB ne nécessitant pas Mysql mais simplement Php ( les messages sont stocké sur le serveur sous forme de fichier texte ), elle existe toujours ou alors elle a été annulé ?

Merci de me répondre, car là, j'ai mon forum sur les pattes. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais, cela n'éxiste pas avec simplement mysql ?

Je dois aussi réinstallé mon forum IPB sur un autre serveur car j'ai changé d'hébergeur ( je part hébergé mon forum chez tiscali pour que cela me revienne moin chère sur le prix de l'hébergement pro que j'ai déjà ) mais celui-ci ne dispose pas de Mysql.

J'aimerais réinstallé mon forum sur ce serveur mais avant je dois installé Php ( qui est déjà installé sur le serveur, Php 4.0 d'après Tiscali ) et ensuite, j'installe mysql mais là, sa se complique.

- D'abord il faut que je trouve l'archive à télécharger ( C'est pas gagner, sois je tombe sur la payant ( 70 € en étant lycéen ,sa fait beaucoup  ^^  ), sois je me retrouve avec une archive en tar pour Linux )  :lol:

- Ensuite, il faut que je l'installe ( tes liens de tutorial, je l'ai avait déjà fait mais j'ai rien compris )  :)

En bref, y aurais pas un lien pour installer mysql très facilement car là, je suis paumé.

J'ai entendu parlé d'une version des forums IPB ne nécessitant pas Mysql mais simplement Php ( les messages sont stocké sur le serveur sous forme de fichier texte ), elle existe toujours ou alors elle a été annulé ?

Merci de me répondre, car là, j'ai mon forum sur les pattes.  :'(

Je crois que j'ai mal compris là... Tu veux installer MySQL sur le serveur de ton hébergeur? Ca va pas être possible ça.

Pour IPB, la version gratuite n'est à ma connaissance plus disponible. C'est un produit payant désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais déplacé mon forum de l'hébergement Easy Hebergement à mon compte Tiscali car il consomme de trop.

Donc, comment je peux faire pour réinstaller mon forum ?

Elle éxiste la version d'IPB qui n'utilise pas mysql mais j'arrive pas à la trouver, quelqu'un à l'url ?

Merci

Pour IPB: C'est payant mais pour ceux qui on téléchargé le zip sans avoir la licence, ils peuvent toujours l'utiliser ( j'ai vu sa sur leur forum officiel ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.