Aller au contenu

Comment Péter La Protection... ?


SNKpoucin

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, je viens d'être fraichement débarquer pion d'un bahut dans les Vosges, et à

ma surprise ils ont une connection internet de malade, un mix entre le 512K et le

1024 :fou:

Pb, je veux installer emule pour mes faux frais, et je peux l'installer MAIS quand

je le lance, impossible de choper un serveur :blink:

Le pire, c'est lorsque je tape "emule france " sur google, j'ai un message en

anglais me signifiant qu'il m'est interdit d'accéder à ce site :class:

Comment faire pour passer outre :hm:

Merci, a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta question "choquante".

Tu es la bas pour faire le surveillant, pas pour squatter la maigre bande passante.

Cette question me montre deux choses :

-Tu ne t'intéresse pas à ton travail, tu préfères d'occuper de toi pendant tes heures de taf.

-Tu n'as pas de respect pour les élèves. Il ne faut pas oublier que certains n'ont pas d'autre endroit pour accéder à internet, ou à un ordi. Il serait bon que tu ne monopolise pas la bande passante pour tes besoins persos, surtout que tu as le web à la maison.

M'enfin, visiblement, ils ont un admin qui s'emploit à veiller à la bonne utilisation de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bossant dans l'Education Nationale, je ne peux que me joindre aux avis de Mafio et de Jeandubois. Franchement, un mix de 512 et de 1024 pour un bahut c'est pas du luxe... On a du 512 pour un petit collège (600 élèves) et c'est pas toujours le top... Alors s'il faut que quelqu'un s'accapare la bande passante et que les élèves qui bossent doivent en pâtir... Je ne parle même pas de la responsabilité légale que tu fais peser sur l'adm réseau et sur le chef d'établissement.

Emule est certainement bloqué par le pare-feu (pour peu que le bahut utilise DMRPET, c'est le cas), et c'est normal qu'il soit bloqué. Seul l'administrateur réseau (si ton établissement en a un) est apte et habilité à le faire et s'il est normalement constitué, il te le refusera parce que s'il le libère pour toi, il le libère aussi pour les élèves, ce qui n'est vraiment pas à conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoin les avis de jeandubois, mafio et sig, j'imagine si dans mon college quelqu'un tirai sur la bande passante comme un bourrin, déjà que c'est extremement lent... environs 50 ordis qui tirent desus, pour une connection de 1024 (je crois)

Et je pense aussi a certain éleves qui utilise internet pour des recherches et non pour faire joujou

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lycée ou j'ai trainé pendant 5 ans j'ai deja vu ca, le gars c'est fait jeter sans un merci. Mais bon pire c'est qu'apres ca, ce sont les profs (et surtout le responsable du réseau) qui faisait tourner la mule, la claque dans le pauvre 512k qui devait tenir pour 600 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars, je suis déçu

Vous me juger sans connaitre le truc.... :P

Vous me jeter à la vidict populaire, àlors qu'il s'agit du PC du bureau des pions :

_ qui de 1 n'est pas accéssible aux élève

_ de 2, il n'y a que 2 pc, l'autre au CDI, où les recherches internet ne sont possible que pendant 2H par jour à cause des débordements antérireur.

Je comprends que cela vous choque, mais de là à me donner des leçons sans rien connaitre du cas :class:

Messieurs les censeurs, je ne vous félicites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé dans une administration informatique, je peux te dire que lancer Emule bouffe ENORMEMENT de bande passante (BP) et que donc il sera très facile de voir de quel poste vient ce bouffage de BP...

Après la bande passante n'étant pas extensible à l'infini, cela aura sans conteste des répercussions sur la qualité de connexion de tous les postes du bahut où tu te trouves ce qui motiverai les personnes chargées de l'informatique à trouver la source du problème (ce qui ne serait, entre nous, pas compliqué pour quelqu'un s'y connaissant un minimum)

Donc je ne saurai que trop te conseiller que d'éviter toute manoeuvre pour utiliser un logiciel de P2P, ton emploi ne tiendrait plus qu'à un fil, je peux te le garantir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boa, c'est pas vraiment te juger. :class:

Comme le dit Mafio, c'est surtout une question d'éthique, et il me paraissait important de te le dire.

On ne te traite pas de voleur ou autre pour utiliser emule (on s'en fou), mais simplement que dans le cadre de ton travail et vis à vis des élèves, on trouve que c'est vraiment pas une bonne chose, et on te le fait savoir.

Alors, certes, on connait pas tout, mais cela ne doit pas nous empécher de réagir (avec modération et rationnalité) quand on croit que cela est nécessaire. :class:

Au passage, tu te fais un peu gourmander par certains, mais bon, c'est pas méchant. :P

Tu es là depuis suffisament longtemps pour qu'on te connaisse et vis versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars, je suis déçu

Vous me juger sans connaitre le truc....  :P

Vous me jeter à la vidict populaire, àlors qu'il s'agit du PC du bureau des pions :

_ qui de 1 n'est pas accéssible aux élève

_ de 2, il n'y a que 2 pc, l'autre au CDI, où les recherches internet ne sont possible que pendant  2H par jour à cause des débordements antérireur.

Je comprends que cela vous choque, mais de là à me donner des leçons sans rien connaitre du cas  :class:

Messieurs les censeurs, je ne vous félicites pas.

On est pas sensé le deviner... et quand bien même, il y a une simple question de légalité et de responsabilité (pas que la tienne comme je l'écrivais plus haut).

Y a qu'un PC accessible aux élèves au CDI??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi ça me rappelle le prof d'info d'un certain lycée qui passait sa journée à draguer la "documentaliste" du CDI :class: , laquelle passait sa journée à téléphoner gratos à ses ami(e)s et à emmerder tous ceux qui essayaient de bosser parce que le volume de leurs voix quand ils échangeaient des idées dépassait les 3 dB. (C'est vrai, quoi, à ce volume là, on s'entend plus téléphoner... :P )

:class::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au college le documentaliste est assé sympat, faut pas le faire chier c'est tout, seul truc, c'est que pour faire des recherche sur internet faut montrer pate blanche et c'est vraiment en dernier recour... et y monopolise le journal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SNKpoucin

En tant que vieux con que je suis . Je te pose une question , qui paye tout çà ?

1) ton temps de travail dont une partie te sert a faire du surf sur mumule

2)le matos que tu emplois pour le faire

Quand tu poseras tes doigts sur le clavier pense a moi qui paye des impots et si tu vois de la sueur couler le long de tes doigts mdr pense a çà!! >oups mince c celle de ness62. Bah je t'en veux pas , y a pire que çà . Sinon tu peux pas passer ton temps a draguer les pionnes c'est quand même mieux que le surf. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SNKpoucin

En tant que vieux con que je suis . Je te pose une question , qui paye tout  çà ?

1) ton temps de travail dont une partie te sert a faire du surf sur mumule

2)le matos que tu emplois pour le faire

Quand tu poseras tes doigts sur le clavier pense a moi qui paye des impots et si tu vois de la sueur couler le long de tes doigts mdr pense a çà!! >oups mince c celle de ness62. Bah je t'en veux pas , y a pire que çà . Sinon tu peux pas passer ton temps a draguer les pionnes c'est quand même mieux que le surf. ;)

D'un autre côté, s'il avait demandé comment faire péter la protection qui l'empêche d'accéder au lecteur cd pour jouer avec un amiga de 12cm :) , je ne pense pas que tu lui reproches beaucoup de ne pas utiliser tes impôts comme c'était prévu :P

On fait tous des trucs qu'on ne devrait pas au travail (comme lire ses mails perso, faire des photocopies perso, ajouter des lettrines au forum de son site :) ...) , mais il faut que cela ne pénalise ou ne fasse de tord à personne, que ce soit le client, l'employeur ou les collaborateurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SNKpoucin

En tant que vieux con que je suis . Je te pose une question , qui paye tout  çà ?

1) ton temps de travail dont une partie te sert a faire du surf sur mumule

2)le matos que tu emplois pour le faire

Quand tu poseras tes doigts sur le clavier pense a moi qui paye des impots et si tu vois de la sueur couler le long de tes doigts mdr pense a çà!! >oups mince c celle de ness62. Bah je t'en veux pas , y a pire que çà . Sinon tu peux pas passer ton temps a draguer les pionnes c'est quand même mieux que le surf. :)

Le job de surveillant est quand même un travail qui laisse des heures libres, y a pas toujours à faire... (surtout pour peu qu'il soit dans un lycée) donc on peut pas reprocher d'employer le matériel pour s'occuper, surtout qu'en soit ça ne coute rien à l'employeur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, s'il avait demandé comment faire péter la protection qui l'empêche d'accéder au lecteur cd pour jouer avec un amiga de 12cm  , je ne pense pas que tu lui reproches beaucoup de ne pas utiliser tes impôts comme c'était prévu
rien a dire , car tu causes de l'amiga , là effectivement se serait une obligation de le faire non mais!!!

bon d'accord voici ce que je pense de tout ceci .Je ne lui en veux vraiment pas , il passe son temps comme il peut , et être pion n'est pas toujours facile . Maintenant il est vrai qu'il prend une partie de la bande passante , ce n'est pas une grosse perte . m'enfin bon il y a d'autres problèmes nettement plus serieux au niveau de l'education nationale que se soit du coté des élèves , des profs et des moyens d'investissement

Comme le dit Mafio, c'est surtout une question d'éthique, et il me paraissait important de te le dire.

On ne te traite pas de voleur ou autre pour utiliser emule (on s'en fou), mais simplement que dans le cadre de ton travail et vis à vis des élèves, on trouve que c'est vraiment pas une bonne chose, et on te le fait savoir.

Euh il est tout simplement un pion pas un prof donc moins de responsabilité .Tu crois que l'ethique existe encore ? si oui ben il ne doit pas en avoir beaucoup(je parle pas de SNKpoucin).

Je comprends que cela vous choque,
t'inquiete pas , perso cela ne me choque pas du tout . j'en ai vu d'autre
donc on peut pas reprocher d'employer le matériel pour s'occuper, surtout qu'en soit ça ne coute rien à l'employeur.

tu es sûr , je ne savais pas que c'était gratuit . Bon je ne vais pas en faire un fromage de tout ceci , dans la vie il y a des choses plus importantes qu'un bout de tuyau de bande passante , vrai ou pas ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.