Aller au contenu

Un screenshot, un jeu


Messages recommandés

  • Réponses 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je precise au passage qu'universe était affiché en 256 couleurs sur un amiga 500 , très important de le dire .

C'est vrai que graphiquement c'était une merveille ce jeu :diable:

Petite question en HS: si je me rapelle bien, on pouvait utiliser sous notre logiciel de dessin préféré (qui a dit deluxe paint -_- ) sur amiga ECS un mode dans lequel on disposait de 64 couleurs (en fait 32 + leur version plus foncée). Comment s'apellait ce mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que graphiquement c'était une merveille ce jeu :diable:

Petite question en HS: si je me rapelle bien, on pouvait utiliser sous notre logiciel de dessin préféré (qui a dit deluxe paint -_- ) sur amiga ECS un mode dans lequel on disposait de 64 couleurs (en fait 32 + leur version plus foncée). Comment s'apellait ce mode?

c'est le mode Halfbrite qui permet d'assurer à l'amiga les 64 couleurs.Pour afficher un nombre de couleur supérieur comme la fait le jeu universe sur amiga 500, il a fallut utiliser la technique du scintillement des points qui ne produisait aucun frangeage, ce qui était impressionnant pour l'époque.Le premier code source amateur pour réaliser cette technique a été donné dans le magasine micro mag, premier volet de la saga .

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EHB (Extra HalfBrite) = 64 couleurs simultanées

HAM-6 (Hold & Modify) = 4096 simultanées (image fixe)

Exact EHB ou mode Halfbrite http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Amiga_chipset

Quand au ham-6, il n'est pas utilisé dans universe, c'est une autre technique puisque les images ne sont pas fixes :diable:

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à du Sim City mais je flaire le piège de Sig :diable:

- Edit -

Aaaaah naaaaaan !

C'est A-Train sur Amiga -_-

- Edit 2 -

Tiens, marrant, j'avais fait "répondre" sans faire exprès mais les posts ont été réunis... C'est bien pratique -_-

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-train ou railroad tycoooon

j'ai gagné ... ? allez steuplait... :diable: ,

EDIT : Personne a vu le message de ti dragon d'facon , a part moi (hum ... a l'instant)

EDIT2 : C'est quoi cette capture en allemand?, je parie que t'as volé l'image sur google!

AU VOLEEEEEUR!

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le mode Halfbrite qui permet d'assurer à l'amiga les 64 couleurs.Pour afficher un nombre de couleur supérieur comme la fait le jeu universe sur amiga 500, il a fallut utiliser la technique du scintillement des points qui ne produisait aucun frangeage, ce qui était impressionnant pour l'époque.Le premier code source amateur pour réaliser cette technique a été donné dans le magasine micro mag, premier volet de la saga .

Ouais, c'était bien ça! Merci pour le rafraichissement de mémoire :diable:

@ Sig: il existait aussi le mode HAM-8 il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.