Aller au contenu

Mon Amiga Fait 12cm De Diamètre Et Pèse Pas Lourd


ness62

Messages recommandés

Je pense que vous avez compris que le 12 cm c'est un cd ,ok.Bon .Et si je parle de Cd c'est parce que je n'ai pas de clé USB pour le test, ce qui serait encore mieux .Donc voici l'histoire . C'est brut de chez brut . J'ai gravé sur le cd un dossier contenant un pack WinUae complet et installé sans oublier les ROM 1.3,2.0,3.0,3.1(celui me servant pour mes tests >de Titan< avec une petite amélioration perso) donc il est opérationnel et parametrage inclus pour plusieurs amiga N'oublions pas que le pack en question possède des pseudos fichiers Disque dur (c'est important) puis par la même occasion des roms adf de jeux arf!! la çà fait plaisir.

1er test : J'ai lancé l'émulateur directement a partir du cd puis redirection des données dans le GUI de winuae , donc vers le CD pour qu'il puisse trouver tout ce dont j'avais besoin , et je lance la bête, que vois-je !!! l'amiga au complet ,c'est moins rapide qu'un accès disque dur mais bon , il tourne bien .

2eme Test: ceci concerne les joueurs . Vous avez un pote qui n'y connais rien en émulation et qui n'a jamais vu un amiga en action , pas de problème , on fait la même manipulation que ci dessus mais en prenant une émulation A500 kickstart 1.3 ou autre et après parametrage selon les jeux , vous placez la rom adf en boot DF0: et c parti . J'ai lancé l'adf Vroom avec plus de cache pour le son dans winaue, tout est ok. Si vous voulez (pour ceux qui n'ont pas de clé USB ) vous pouvez mettre sur le cd des disquettes formatées adf pour enregistrer vos parties , mais il faudra la copier sur le disque dur de la machine hote (celle de votre pote). Je ne vous dit pas le nombre de jeux pouvant être copier sur un cd :) Je précise que vous n'enregistrez ni l'emulateur ni les jeux sur le disque dur hote , il reste sur le cd .

Pour les jeux , je pense qu'un winuae version R8 serait largement suffisant .

La meilleur methode est une clé USB car elle permet un enregistrement et vous aurez l'amiga le plus petit du monde. Dès que je peux j'installe un miga complet sur un lecteur MP3 ayant une carte mémoire de 32 Mo , histoire de voir . Il y a encore un moyen d'aller plus loin , mais cela risque de foutre le bordel sur le réseau de l'école ou bosse SIG , il me comprendra hihi!!! .Est-il possible de faire la même chose avec l'emul ATARI voir même un autre pourquoi pas .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Ness a simplement copié le contenu de WinUAE sur un CD et que donc c'est pas bootable (ou alors j'ai mal compris)... Faire un CD bootable avec WinUAE n'est pas possible, simplement parce qu'il tourne sous Windows et que Windows a besoin d'écrire des tas de bidules au démarrage... Par contre, un système basé sur une distro Linux hyper-minimaliste lançant E-UAE au démarrage doit être possible... :) C'est d'ailleurs une caractéristique d'Amiga Forever 6.0 en version CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'est pas boot et je ne l'ai pas mentionné , là n'est pas l'interet et a quoi pourrait-il servir >en boot , du moins pour un joueur .Pour ma part je ne vois que le coté facile et pratique sans enregistrer le système amiga sur un ordi hote . Donc tout le monde peut le mettre sur une clé USB (ce qui me semble formidable) ou un cd et c parti pour le jeu ou autre .

Ceci n'etait que le coté windows . Maintenant pour linux SIG a raison et je me prépare a cet essai si le collègue linuxien de notre club me refile un coup de main , quoique SIG doit pouvoir nous faire çà également. Pour le coté linux j'ai seulement testé un démarrage winuae sur un serveur linux tout est ok , acces sous un navigateur en local(Aweb) toujours sur le serveur, pas de problème. Ensuite se sera une machine dédiée me donnant un acces au net en direct (si possible) donc le quot ci dessous est oui je pense que c'est possible,sur clé USB ou CD boot .

Par contre, un système basé sur une distro Linux hyper-minimaliste lançant E-UAE au démarrage doit être possible

@ Jedi , si tu as le temps pourquoi ne pas faire la même chose avec un emulateur ATARI ou un autre , je parle ici >sous windows , tu verras c hyper fun a faire .

Sans oublier le point fort suivant : c parti!!!!!!!!!!!!!!

Je suis allé a l'école de SIG, j'ai placé ma clé USB WinAmiga et hop me suis retrouvé sur le réseau ,en plus le réseau etait en partage internet ok c tout bon hum!!! comme j'avais rien d'autre a foutre , ben j'ai lancé un jeu ,arf!!! voila le père SIG :siffle: oki alt gauche+Tab et me revoilou sous windaub Mdr il n'a rien vu . Alors si tu vois plein de mome avec une clé USB autour du cou fais gaffe hihi!!!! y vont peut-être jouer avec une SEGA ou une NESS je sais pas ,mais bon c quand même rigolo .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique SIG doit pouvoir nous faire çà également.

Pour l'instant je suis vraiment trop débutant sous Linux... :siffle: C'est peut être pas si dur en se basant sur une live CD déjà existante (genre Knoppix ou autre)

Alors si tu vois plein de mome avec une clé USB autour du coup fais gaffe hihi!!!!

Comme si je courais pas déjà assez derrière eux parce qu'ils font n'importe quoi (z'ont réussi à me flamber un Windows ce matin, installé hier soir quand même, faut le faire :()... En plus ils vont tous installer leur saleté de pilotes pour leurs clefs... Eh oui, on est toujours sous Windows 98 (enfin sauf les serveurs et mon poste, qui a adopté le pingouin à la rentrée et qui hurle "La Vie des Pingouins" chaque matin :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si je courais pas déjà assez derrière eux parce qu'ils font n'importe quoi (z'ont réussi à me flamber un Windows ce matin, installé hier soir quand même, faut le faire
rhalala les gosses je te jure,que des bêtises . Faut mettre des coups de pied aux fesses .

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour cette fin de test

Dès que je peux j'installe un miga complet sur un lecteur MP3 ayant une carte mémoire de 32 Mo , histoire de voir .

C'est fait et il se comporte très bien ,ceci seulement sur un pseudo DDUR de 20 Mo et OS 3.5 SVP , j'ai laissé une réserve pour copier les ADF tout fonctionne .

Je tiens a préciser que toutes ces methodes ne vont pas altérer votre machine ou le disque dur . Choisissez votre émulateur et essayez sur un Cd se sera un début .Merci d'avoir passé un peu de votre temps a lire tout ceci .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

si j'ai bien compris tu as juste copier l'emul sur un cd .

comme tu aurais pu le faire avec n'importe quel emul , beaucoup de programme et meme des jeux pc (info tu peux meme le faire pour doom3 , tu l'installe d'abord sur pc puis tu recupere les fichiers installer que tu met ailleurs , sur un dvd par exemple, et la tu peux y jouer partout sans aucun install).

je ne voudrais pas critiquer mais tu n'as pas re-inventer l'informatique et tu m'as fais une fausse joie :) (moi qui pensait que tu avais trouver la solution pour faire un vrai amiga bootable genre amithlon mais avec winuae, dommage sa sera une pour une prochaine fois ;))

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas critiquer mais tu n'as pas re-inventer l'informatique et tu m'as fais une fausse joie  (moi qui pensait que tu avais trouver la solution pour faire un vrai amiga bootable genre amithlon mais avec winuae, dommage sa sera une pour une prochaine fois )
oh , sincerement je ne cherche pas a réinventer l'informatique loin de là et je n'ai certainement pas le niveau pour le faire .Je suis désolé pour ta fausse joie.Sache que ceci n'est qu'un test qui amène un coté positif du moins personnel .Tout ce que l'on peut faire et trouver faut le partager tant que ce n'est pas un secret professionnel :) Démarrer un winuae en boot style amitlhon je pense que ceci n'est pas possible .Par contre faire ce genre de tentative avec un linux au minimum et E-Uae en mode console pourquoi pas tout dépénd de mon temps libre sans oublier mon collègue linuxien (ancien amigaïste) nous verrons bien.
comme tu aurais pu le faire avec n'importe quel emul , beaucoup de programme et meme des jeux pc (info tu peux meme le faire pour doom3 , tu l'installe d'abord sur pc puis tu recupere les fichiers installer que tu met ailleurs , sur un dvd par exemple, et la tu peux y jouer partout sans aucun install).

ben oui voici ce que j'avais dit

@ Jedi , si tu as le temps pourquoi ne pas faire la même chose avec un emulateur ATARI ou un autre , je parle ici >sous windows , tu verras c hyper fun a faire
fodrait mettre le cd en telechargement

Si la manip réussit en boot linux avec E-uae je pense que se serait un peu dans le genre de amithlon et là oups mon pauvre ness , veux pas faire du tort a la communauté amiga hein!!! :dodo: bah ceci ne concernerait que les jeux amiga en emul .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer un winuae en boot style amitlhon je pense que ceci n'est pas possible .Par contre faire ce genre de tentative avec un linux au minimum et E-Uae en mode console

Il faudra obligatoirement un serveur X11 tout de même et probablement GTK (je crois que l'interface est faite avec ça)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Profitant des prix pas cher de Auchan ben voila j'ai la clé USB 256Mo et d'après vous quoi qu'il a mis dessus père Ness ,ben son migi , la totale 200Mo de réservé et le reste pour quelques jeux , mouaf c'est -_- il va vite , elle chauffe pas trop , car je lui demande beaucoup d'accès hum le top quoi . je pense que je vais rigoler avec çà , non d'diou !!!!!!!! .Pour le moment j'attends encore après le pote pour minimini linux amiga.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.